iloveketa, pop_touch Vos installations : Aurelien85 et 23 utilisateurs inconnus bouss | marche pas mal.
en clos 20L par sub, ça doit etre propre mais ça va pas descendre des masses. Enfin avec 2 ça doit y aller quand meme.
BR je mettrais 30L et un évent à 26hz. WinIsd préconise 42L et 28hz mais ça serait pas assez propre je trouves.
Memphis préconise un évent à 42hz, c'est possible aussi, ça taperais méchant, mais gare à ne plus mettre d'infras (sous 30hz)!
Donc pour moi 30L et jouer avec l'évent mais ça dépend de ce que tu écoutes |
bob_bipbip | la frequence de l'event correspond a ca taille
(en faite c l'inverse, mais c pour t'expliquer) |
bouss | en gros pour un évent à une frequence donnée, plus c'est gros, plus ça doit etre long (pardon maman ), ça dépend du litrage du caisson qu'il y a autour, et plus tu veux une fréquence basse, plus faut de la longueur.
Bon, probleme: pour un diametre 10cm et un accord à 26hz, faudrait un évent de 108cm 8O ça va pas le faire...
si tu mettais les 2 subs dans le meme caisson, ça devrait mieux se passer.
comme c'est un 25cm, un évent de 8cm longueur 68cm irait aussi.
Mais bon tu dois pouvoir accorder plus haut. Si on part sur 40hz, on a plus que 25cm! youpi  |
Z80 | Bien qu'il ne soit pas considéré par les puristes comme le summum en la matière, tu devrais télécharger WinISD, ça aide vachement pour tripatouiller les fréquences d'accord et voir les dimensions d'évent (ou d'évents, parce qu'il peut claculer des caissons avec plusieurs !) qui vont avec. Il te donnera aussi la vitesse de l'air dedans, pour éviter les évents trop étroits...
http://www.linearteam.org |
|
|