letitloveurdu44, iloveketa, marantz, pop_touch, Aurelien85 et 31 utilisateurs inconnus moogly | sub en 25cm alpine sws1041
Re=3.6ohm
Fs=33hz
Vas=34l
Qms=9.57
Qes=0.65
Qts=0.61
Xmax=11.3mm
volume en clos et BR si possible petit litrage(quoique...)et que ca descende assez bas...
merci!!!!  |
moogly | bah je l'ai deja winisd... je sors une courbe mais c'est tout je sais pas a quoi elle devrait ressembler cette courbe....quelle galere....
de l'aide plise!!!  |
bouss | Mouais 19L clos, ça doit etre assez propre.
Descendre bas hum pas gagné, faudrait 40L à 36-40hz (D8cm L23-18cm), mais nettenent moins "propre".
a mon avis oeuf corse  |
moogly | Citation :
a mon avis oeuf corse 
|
euh ca veut dire quoi ca??
merci Bouss!!!!!  |
bouss | Citation :
a mon avis oeuf corse 
|
euh ca veut dire quoi ca??ça veut dire que c'est ce que je pense, enfin qui provoque des flux électriques dans le truc derrière mes yeux, mais que ça n'est en aucun cas une vérité |
moogly | 50litres a 30hz t'en dis quoi???? ca m'a l'air plus propre deja...  |
bouss | Citation :
50litres a 30hz t'en dis quoi???? ca m'a l'air plus propre deja... 
|
non (enfin je penses pas)
la coupure inf est trop "ronde". c'est vrai que j'ai jamais essayé, mais j'ai jamais vu de simul avec des descentes "rondes".
50L j'accorderai vers 36hz.
Mais je préferes le 40L la diff est minime |
moogly | ok et comparé au clos de 19litres ca reste quand meme propre comme ecoute??!
car 19l ca fait accordé vraiment haut je trouve et moi bah je veux quand meme de l'infra...  |
moogly | et le fait d'avoir une bosse a +5db a 50hz alors que le clos de 19l reste lineaire, ca fait quoi?? juste une bosse a cette frequence que l'on peut corrigé a l'equa, non??!!
merci bouss!!!!!!!!!!!!! |
bouss | Citation :
et le fait d'avoir une bosse a +5db a 50hz alors que le clos de 19l reste lineaire, ca fait quoi?? juste une bosse a cette frequence que l'on peut corrigé a l'equa, non??!!
merci bouss!!!!!!!!!!!!!
|
la taille de la voiture fait remonter la courbe de grave en dessous d'~80hz à raison de 12db/octave. c'est pour ça qu'un clos qui a l'air de se "casser la gueule" en simule marche quand meme dans une ture.
Après selon les gouts on peut laisser une petite bosse en simule. En oubliant pas qu'en dessous de la bosse, ça va aussi remonter
donc à l'équa ça fera pas du "linéaire" quand meme
Bienvenue dans le monde du choix  |
bob_bipbip | ... c'est pour ca qu'un br en caisse accordé "haut" (enfin, pas bas avec pente a 12db comme le preconise cc) fera une grosse bosse dans l'infra :? |
moogly | ok je te remercie bien, je suis en train d'etudier ou mettre ampli+sub et c'est chiant a trouver le bon compromis pour savoir ou installer tout ca...
je verrai mais je pense me tourner vers le BR 40litres ...on verra bien...!! |
moogly | balala!!! qu'est ce que tu fous la toi??!! 8O j'essaye juste pour voir, si tu me file un atomic je veux bien mais c'est raté pour un petit litrage!!!  |
|
|