McBarretteA® !! Vente de matériel : Aurelien85 et 22 utilisateurs inconnus bandits | Bonjour,
Je suis en train de refaire mon installation dans ma 307 avec la sub dans l'emplacement roue de secours. Le matériel à installer : Sub : S10L7 & Ampli Sub : O² M2Kw 2.000WRMS@2
Je dispose de 37L maxi sachant qu'une partie du caisson sera fibre, qu'est ce que vous me conseillerez pour ce caisson ?
- Volume ? Au départ je pensais le faire d'environ 28L en clos mais on m'a plutôt conseillé le BR ? Quel volume ? Quel type d'évent ? Sachant que j'écoute bcp de House/Tech mais je voudrai qqe chose assez typé "hifi" et polyvalent. - Une autre question, il doit y avoir environ 6 à 8 couches de fibre, est ce que je dois rajouter qqe chose par dessus ? Blackson ? Insonorisant ?
Merci d'avance de vos conseils.
Bastien. |
bandits | J'aimerai bien continuer le boulot ce w.e svp !!!??? |
HaRdCoRe430 | Pour le Bass Reflex, compte 42 littres Si j'me trompe pas ... :? Si t'es près à refaire un tout petit faux planché comme mon Lapin ou comme Christu ---> voir les photos de la Ibiza grise sur le site de Julio ...
www.hifimobile.fr
Mais, oui, un petit bass reflex te donnera quelque chose de sans doute plus sympa dans ta tuture, un clos sera sans doute trop " light " ... |
bmw1er | Moi perso je le monte en clos (en cours fond de caisson fibre aussi) mais uniquement pour gagner significativement de la place, sinon je conseil effectivement le bass reflex
Pour le volume regarde ce que conseil kicker dans la doc moi je ferai (perso) dans les 45l (ils conseillent entre 1,25 et 2,25cu ft)
Donc tes 37L ça peut tout à fait convenir
Recommended Ported Enclosures – High Efficiency > Compact
1,25 cu.ft + évent ;
évent 2,5" x 11,25" |
bandits | Je n'ai pas 45L c sur ... donc c soit 27l en clos ou 37l en br ...
Je vois que tout le monde préfère le BR ??
bmw1er : Quel type de matériel tu installes exactement ? Dans quelle voiture ? Des photos ?
Merci des infos.
Bastien. |
bmw1er | Citation :
bmw1er : Quel type de matériel tu installes exactement ? Dans quelle voiture ? Des photos ?
|
Je monte un s10l7-4 en clos sur un JL-audio e1800d et tout ça dans une série une. Les photos viendront ce week end je recommence à bosser il sera monté comme ça >
le fond du caisson est déjà fait me reste plus que... le reste  |
bandits | Je suis toujours indécis sur la conception de mon caisson.
Je sais que bcp sur ce forum ont des Kickers dans leur coffre, j'aurai bien aimé savoir comment ils l'avaient monté et avoir leurs avis.
Merci du coup de pouce !
Bastien. |
HaRdCoRe430 | tu te trompe sur le " beaucoup " ...
Enfin bon ... |
bandits | Oui, mais pas mal quand même non ? |
Christu | J'ai eu le S12L7 pendant 2 mois en BR et je m'orienterais plutot vers du clos vu ce que tu recherches !  |
Christu | C'était gras, bourrin et bien moins bien articulé/dynamique que mon Xenon 12 en clos... Par contre, ça remuait sévère sur du rap/rnb ! 8) |
bmw1er | ok et donc ça c'était en br ? tu l'alimentais avec quoi ? |
michael2 | Citation :
- Une autre question, il doit y avoir environ 6 à 8 couches de fibre, est ce que je dois rajouter qqe chose par dessus ? Blackson ? Insonorisant ?
|
cf topic de toche page 7 dans "pratique et montage".... même discusion ...même réponses ....  |
|
|