McBarretteA® !! et 23 utilisateurs inconnus carcasse | Voilà, tout est ds la question...
ya un trou pour l'event mais pas encore l'event |
nã©oprene Invité | c'est un évent du bon diamètre, mais de la mauvaise longueur = à modéliseeeeeeeeeeeeeesous winisd ou assimilé pour voir la tronche de la courbe de réponse. |
carcasse | Ah c tout ?
Au fait néoprenne, je te plains si tu n'as que ça comme autoradio, un 4x7 watts rms, et des baffles comme ça c pas terrible...
En + tu as fait une faute à pioneer. |
bob_bipbip | ben on appel ca un court circuit acoustique .... |
nã©oprene Invité | BBB: on appelle ça un évent désaccordé, rien de plus.
Carcasse: voui, c'est assez dramatique comme install, je te le concède. |
bob_bipbip | Citation :
BBB: on appelle ça un évent désaccordé, rien de plus.
|
bé oué, mais si je me souvient bien, plus il est long, plus il est accordé bas, c'est bien ca? donc s'il est court, tres court, tellement court qu'il en devien accordé a 20k, et que le debattement du sub devient un vrai cauchemart sous ca frequence, ben c'est comme si on etai en cc acoustique, non ??? c'est bancal c'est vrai, mais bon ...... |
carcasse | bipbip le coyotte tu me rassures car j'ai un peu trop d'infra bass comme ça, ça vibre trop (je ne c pas si c dû à ça) mais j'ai pas encore les sous pour acheter l'event
Certaines musiques sont mieux (rap, rnb) que en plage et d'autre sont mieux en plage (techno) mais si je vais à la plage ça va peut etre faire une bonne moyenne |
carcasse | attend, bipbip ? tu dis que + c long + c grave
tu veux dire que + l'event est long, + les basses seront graves et sourdes ? c ça ? |
bob_bipbip | plus tu ira dans l'infra quoi .... |
carcasse | Ok, et la largeur joue quel role ? |
bob_bipbip | diminué la vitesse de l'air et tiré plus dans la seche en agrandissant le diam |
carcasse | Hoooo que ça m'intéresse ! C koi le diamètre maximal qu'on peut donner à l'event pour avoir des basses sèches ?
Il doit bien à avoir un maximum à partir duquel c plus bon je suppose...
J'ai un caisson (depuis hier) exactement comme le 33R |
bob_bipbip | ben, quand il est plus grand que le sub, c'est pas bon ......
mais, tu a deja essayer de modelisé avec winisd ?? tu devrai essayer, ca vaut tout les explication en l'air ... en free air meme ....
apres on pour discuté de qqch de plus constructif ... |
nã©oprene Invité | BBB: tu s vraiment sur de ta théorie ?
Carcasse: mets un bout de tube PVC en attendant, ça coute zéro, et ça marche à 90% aussi bien. |
moogly | si tu peux te l'acheter fais com moi prend un tube en pvc c pareil et ca coute rien en demandant gentiment a des entreprise de tp comme g fait... 8) tout cela apres avoir determiné le diametre et la longueur sous Winisd com on te le conseille... |
bob_bipbip | Citation :
BBB: tu s vraiment sur de ta théorie ?
Carcasse: mets un bout de tube PVC en attendant, ça coute zéro, et ça marche à 90% aussi bien.
|
je dirai meme 99% .... j'ai vu sur des sit zoodiophile des mec qui avai realisé des enceinte de jedi a des tube en pvc. mais en dehors de l'enceinte, pour etre moin sensible en sub qui pousse je pense ....
quand ma theorie, oui, je pense que oui, essaye avec winisd, tu fait un event qui est acordé a 1hz, et regarde la taille, et regarde tout ce qui se passe au niveau courbe, et la, magique, ca ressemble au clos ......
et essaye avec, je sais pas, vachement haut, 100hz par exemple ......
tien neo, histoire de fait plus court: 3B, c'est pas mal, mais pas 2B3 quand meme hein .....  |
|
|