Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Dextoo et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fixer mon caisson

n°24649
arno83
Posté le 06-12-2003 à 00:53:17  profilanswer

Bonjour  tout le monde,

Est ce que qqun aurait une bonne idée pour fixer un caisson dans le coffre d'une 106?

Merci d'avance :P

mood
Posté le 06-12-2003 à 00:53:17  profilanswer

n°24651
Psyc
Posté le 06-12-2003 à 19:55:22  profilanswer

Tu mets des pates mettalique de chaque coté du caisson et tu le fixe au chassis de ta caisse ya pas 36solutions... evite qd meme le reservoir en percant :P

n°24652
ouuupppsss
Posté le 06-12-2003 à 20:02:01  profilanswer

... et la roue de secour, aprés avoir fais tes perçage pense bien à mettre de l'antirouille ou du silicone sur ta tôle.

n°24653
aval.team
Posté le 06-12-2003 à 20:15:55  profilanswer

mets du velcro :lol:

n°24656
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 06-12-2003 à 20:23:50  profilanswer

Hello

Tu découpes une planche au format précis de ton coffre et tu fixes ton caisson dessus en vissant par dessous la planche

C'est plus zoli et ça évite de transformer le plancher de coffre en passoire

voili

n°24657
ouuupppsss
Posté le 06-12-2003 à 20:28:10  profilanswer

Citation :

Tu découpes une planche au format précis de ton coffre et tu fixes ton caisson dessus en vissant par dessous la planche

C'est aussi comme ca que j'ai fait, mais il s'agit quand même de faire des trous pour fixer la planche  :D .

n°24659
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 06-12-2003 à 20:36:46  profilanswer

Pas si elle est coupé pile poil au gabarit et rentrée en force :wink:

n°24660
Psyc
Posté le 06-12-2003 à 20:38:25  profilanswer

Citation :

Citation :

Oui je suis daccord avec c deux solutions qui sont efficace si le caisson bouge dans les virages etc...

Mais un caisson c lourd !!! et ca peut etre dangeureux !!  Si tu as un accident un caisson mal fixé peut s' envoler et tué quelqu' un voir toi...
Alors la on parle pas d' esthetique mais de sécurité: un caisson ca se fixe solidement donc vissé aux chassis ! :evil:

n°24661
Psyc
Posté le 06-12-2003 à 20:39:12  profilanswer

Citation :

Citation :

Oui je suis daccord avec c deux solutions qui sont efficace si le caisson bouge dans les virages etc...

Mais un caisson c lourd !!! et ca peut etre dangeureux !!  Si tu as un accident un caisson mal fixé peut s' envoler et tué quelqu' un voir toi...
Alors la on parle pas d' esthetique mais de sécurité: un caisson ca se fixe solidement donc aux chassis ! :evil:

n°24667
punky
Posté le 07-12-2003 à 01:20:20  profilanswer

Citation :

Alors la on parle pas d' esthetique mais de sécurité: un caisson ca se fixe solidement donc aux chassis ! :evil:

alors la tout a fait d'accord, meme plus, primordial :wink:  

par contre le velcro je trouve ca deplorable :roll:  
n'oublie pas qu'il demande des conseils, alors tes blagues tu te les gardes merci :wink:

n°24668
arno83
Posté le 07-12-2003 à 10:34:24  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses je vais tacher de suivre certains de vos conseils et essayer de faire au mieux

Merci

n°24673
Oli
Posté le 07-12-2003 à 21:15:51  profilanswer

Slt

Pour fixer son caisson (ou rack d'amplis...) il existe plusieurs techniques (a combiner pour un max de sécurité)

1. la planche ajusté au plus juste (minimum vital point de vue sécurité !)

2. trouver des points d'ancrage existant et y fixer la planche (attache de ceinture, attache de la banquette ou mieux point d'ancrage pour baguage...)

3. trouver des parties métallique qui font double-fond ----> on peut les percer sans nuire a l'intégrité de la caisse (moi je percerai pas le chassis ne serait-ce que pour eviter d'insoluble problème d'infiltration d'eau....)

4. coller la planche a la tole de coffre... si la colle est bien choisie, il y a pas de soucis, ça colle vraiment tres fort !!!! (bonjour pour bouger la planche apres d'ailleur ! ... expérience perso.....)

Puis ne pas oublier qu'un coffre est aussi conçu pour transporter des choses et que ça conception doit aussi prendre en compte qu'on peut ce crasher avec un coffre rempli....  :roll: ;)

@++

Olivier

n°24674
coaxial
Posté le 07-12-2003 à 21:47:56  profilanswer

Citation :

Merci à tous pour vos réponses je vais tacher de suivre certains de vos conseils et essayer de faire au mieux

Merci

evite fixer quoi que ce soit sur les fixations de ceinture de sécurité , ton assurance risque de ne pas suivre si tu as un accident avec des blessés , dans ta voiture , même si tu n'est pas responsable . Et surtout si une des fixations lache  :evil:

n°24685
bob_bipbip
Posté le 08-12-2003 à 11:57:15  profilanswer

d'ailleur, en parlant de trou dans la tole, j'ai trouvé des "cheville" trop forte, c'est un truc en metal que tu rentre dans le trou qui contien une vis, et quand tu vis, le truc en metal se depli formant un espece de grapin. c'est mega solide 8O  
bon, je pense que tout le monde connai, mais juste histoire de partagé ma petite joie, voila quoi :oops:

n°24687
texou
Posté le 08-12-2003 à 12:05:50  profilanswer

Citation :

d'ailleur, en parlant de trou dans la tole, j'ai trouvé des "cheville" trop forte, c'est un truc en metal que tu rentre dans le trou qui contien une vis, et quand tu vis, le truc en metal se depli formant un espece de grapin. c'est mega solide 8O  
bon, je pense que tout le monde connai, mais juste histoire de partagé ma petite joie, voila quoi :oops:

c'est un peu le système des chevilles à placo.. oui oui

n°24690
beni
Posté le 08-12-2003 à 12:47:08  profilanswer

:D c'est pas des rivets pop ton truc?

n°24692
bob_bipbip
Posté le 08-12-2003 à 13:07:51  profilanswer

non non, c'est bien un truc avec une vis, et quand tu vis, les pates s'ecarte et repose sur 1cm :D

n°24693
beni
Posté le 08-12-2003 à 13:17:36  profilanswer

ya aussi une solution pour ceux qui ne veulent pas faire de trous, souder des pates dans le cofre pour fixer le caisson....

n°24694
bob_bipbip
Posté le 08-12-2003 à 13:23:40  profilanswer

ouai, mais bon, faut un poste a soudé :(

n°24696
texou
Posté le 08-12-2003 à 14:16:28  profilanswer

Citation :

non non, c'est bien un truc avec une vis, et quand tu vis, les pates s'ecarte et repose sur 1cm :D

ça ressemble à ça tes chevilles?

http://www.castorama.fr/produits/127952_g.jpg

si oui c'est bien de la cheville pour placoplatre...

n°24699
especiosa
Posté le 08-12-2003 à 14:29:59  profilanswer

Citation :

ya aussi une solution pour ceux qui ne veulent pas faire de trous, souder des pates dans le cofre pour fixer le caisson....

Et un bout de MDF fibré, ca le fait aussi !

n°24702
texou
Posté le 08-12-2003 à 14:35:30  profilanswer

Citation :

1. la planche ajusté au plus juste (minimum vital point de vue sécurité !)

2. trouver des points d'ancrage existant et y fixer la planche (attache de ceinture, attache de la banquette ou mieux point d'ancrage pour baguage...)

3. trouver des parties métallique qui font double-fond ----> on peut les percer sans nuire a l'intégrité de la caisse (moi je percerai pas le chassis ne serait-ce que pour eviter d'insoluble problème d'infiltration d'eau....)

4. coller la planche a la tole de coffre... si la colle est bien choisie, il y a pas de soucis, ça colle vraiment tres fort !!!! (bonjour pour bouger la planche apres d'ailleur ! ... expérience perso.....)

Puis ne pas oublier qu'un coffre est aussi conçu pour transporter des choses et que ça conception doit aussi prendre en compte qu'on peut ce crasher avec un coffre rempli....  :roll: ;)

@++

Olivier

Je pense que dans ce post tu as pas mal de solution facilement réalisable... surtout que la remarque finale ici souligné en rouge permet de ne pas tomber dans certain extreme!

n°24703
beni
Posté le 08-12-2003 à 14:35:32  profilanswer

:wink:  poser sur la banquette arrière avec une ceinture de sécurité

n°24704
texou
Posté le 08-12-2003 à 14:37:37  profilanswer

Citation :

:wink:  poser sur la banquette arrière avec une ceinture de sécurité

par ici la sortie  :arrow:  

:lol:

n°24706
bob_bipbip
Posté le 08-12-2003 à 15:10:34  profilanswer

Citation :

[ img]http://www.castorama.fr/produits/127952_g.jpg[ /img]
si oui c'est bien de la cheville pour placoplatre...ouééééééé :!:  :!:  
t'es trop fort :!: c'est pile celle la :!:  ben je savai pas que ca s'appelai comme ca :D

n°24714
ouuupppsss
Posté le 08-12-2003 à 19:01:14  profilanswer

Citation :

non non, c'est bien un truc avec une vis, et quand tu vis, les pates s'ecarte et repose sur 1cm

[ img]http://www.castorama.fr/produits/127952_g.jpg[ /img]  
si oui c'est bien de la cheville pour placoplatre...  

Il y a des chevilles pareil mais sans les pics (logiquement fait pour ne plus bouger dans le placo), qui servent pour le bois, les tôles etc. L'inconvénient c'est qu'il faut la pince spéciale.

n°24719
bob_bipbip
Posté le 08-12-2003 à 21:32:51  profilanswer

oui, mais le pique me gene pas. il s'ecrase si tu vis bien fort :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse