MELOMAN1, Clemouth29 et 23 utilisateurs inconnus Farogua | Bjour !
je suis entrain de faire un caisson rectangulaire (que avec des angles droits :? ) et on m'a dit que ca va tres mal donné car les ondes vont rebondire contre les parois et donc apres contre le sub etc Vous en pensez quoi ? |
mystik306 | D'habitude, on conseille de mettre au moins un coté incliné pour "casser l'onde sonore"
Sinon, il faut mettre du plain chant sur le fond pour amortir l'onde sonore, ou blinder d'amortissant acoustique ...(ouate, laine de roche si le caisson est clos)
 |
especiosa | "il parait" et pourtant mon caisson :
et ca fonctionne très bien  |
alf-le-vrai | tu peus le faire comme tu veus tu a rien a craindre
les ondes ne s interfereront pas avec de si petit volume
par contre l amortissant oui ca peut aider
le moumoute va juste creer un litrage plus grand "virtuel"  |
melinster | l'essentiel c les ouates et autres insonorisations, pour un clos la forme ... suffit de prendre du bois TRES epais |
Farogua | hop pop pop !!!!
alors la jsuis perdu, la ouate agrandit virtuellement le caisson !!!
pourtant un clos a un litrage precis et il doit etre respecté !
parce que la j'ai 35.4L d'air comme le préconise infinity et si je rajoute bcp de ouate est-ce que mon litrage part en sucette ?
PS : La ouate entre 0 et 50% etc et tassé ou pas ? |
gabriel2603 | Citation :
pliz eclairez moi !
|
mon experience perso,
je suis qu'un amateur mais jai un sub de 30 cm et jai fait un caisson rectangulaire et ca ne donnait rien de tout... on men a preté un avec un litrage similaire, sauf qu'il avait un coté en pente et la le son etait bcp mieux !!
faut que je mesure le litrage exact des deux mais pour moi le rectangulaire ne fonctionnait pas vraiment.
mais un ami a un caisson restangle et son sub marche vraiment bien donc.... moi je suis perdu! |
underscore | Je sais pas si la forme influe sur quelque chose parceque les enceintes de sono sont rectangulaires  |
|
|