MELOMAN1, Clemouth29 et 25 utilisateurs inconnus FRED-X | Est-ce que mes caissons de protection (plage arrière) doivent avoir une forme carré ???????? (pour avoir le meilleur effet???????)
ou est que je peux les faire rectangulaire pour faire un trou et donc obtenir un BASS REFLEX????????????????????????????????????????? |
306-mtx-bass-boost | un bass reflex se calcul et ne se fais pas au hasard!
pour du clos (sans trou - event de decompression), la forme influ sur les resonnance, mais en voiture ce n'est pas trop trop dérangeant, surtout que tu veux mettre tes hps sur la plage arriere...
La seule chose a respecter (il vaut mieux) est de ne pas faire un cube, en fait, pour avoir un son a peu pres correct, il vaut mieux que la profondeur soit différent de la hauteur et différent de la largeur.. bref que les face ne soient pas de meme longueur.. |
FRED-X | pour le bass reflex comment je peux le calculer j'ai vu une formule et j'étais impossible de m'en servir trop compliqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou je pourrai trouvé un truc simple??????????????????????????????????
sinon pour le clos...
_ _
l \_/ l
l......l
l___ l
ou comme ca:
_____ _______
l___\_/____l
je voudrais qq chose qui encombre pas trop mon coffre!!! |
306-mtx-bass-boost | c idem... fais les pour qu'ils ne t'encombre pas trop le coffre |
texou | J’ai un petit doute là... ceux qui font leur caisson dans l'emplacement de la roue de secours n'ont pas un caisson de type "angle droit" ou parallélépipédique!? La surface où est monté le sub est certes planes mais le reste du caisson à une forme plus de type patatoide! Le volume est je pense controlé mais les formes...est ce préjudiciable ou alors en caisson clos on s'en fiche? |
306-mtx-bass-boost | pour le clos le mieux est d'avoir des formes toutes folles(pour le bass reflex aussi d'ailleur), cela casse les ondes stationnaires, et réduit les résonnances...
Mais bon, pour le commun des mortels, cela ne change pas gd chose...
seulemtn la on parle de caissons pour hp de 16.5cms juste sous la plage, histoire de renforcer un poil les basses |
texou | iscusi moi mais le sujet m'a soulevé quelques questions! le seul problème du caisson patatoïdal c'est le calcul du volume! :? merci quand même tu m'as rassuré pour faire un caisson digne de ce nom dans ma majorette  |
306-mtx-bass-boost | de rien...
et continue les patatoïdes, c'est bon!!!!! |
texou | ouaih sauf dans les majorettes de marque FIOT ou je suis obligé d'utiliser un volume existant dans l'habitacle pour y loger un 25 cm!
Pourquoi pas dans le coffre!? bah dans un roadster il est déjà réduit à la taille d'une boite à gant de Mercedes et de deux entre l'habitacle et le coffre il y a trois tôles qui séparent les deux.. plus le reservoir plus un logement de capote... alors on oublie le coffre et on fait des patatoïde  |
FRED-X | je suis allé chez Norauto et j'ai demandé conseil pour fabriquer des caissons pour mes O² air 165!!!
et le mac m'a dit que j'allais étouffer mes enceintes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
est-ce vrai???????????????????????????????????????? |
bob_bipbip | c'est le vendeur qui fo etouffer .... |
FRED-X | si t'en ai sur c'est cool !
donc je fais aucun trou??????????
au fait du MDF de 3 ou 4 mm ca suffit???????????? |
texou | ça existe du mdf de si petite épaisseur 8O bah zut moi j'ai pas trouvé plus petit que 9mm 8O :?: |
306-mtx-bass-boost | on va plutot essayer de prendre du 10mm... deja c mieux nivo son, et ensuite, essaye de visser du 4mm.... |
nã©oprene Invité | Citation :
essaye de visser du 4mm....
|
colle le. |
306-mtx-bass-boost | ouais, et tu le colle a la moquette?
ca va etre hard...
Je sais, tu peux faire une pseudo 6eme face qui va servir a fixer, mais est ce bien raisonnable de se faite tant chier?
Tu suggères donc le 4mm? |
FRED-X | prendre du 10mm et ensuite recoller du 4 mm dessus??????????????
pourquoi pas prendre du 1.5 directement???????????????
meilleur raisonnance???????
ca me parait beaucoup pour dees O² air 165 !!!!
nan??????????????????????????????, |
306-mtx-bass-boost | non non, juste du 10mm ca suffit |
FRED-X | faut-il mettre de la moquette dans mes caissons clos pour mes o² air 165 ???????????????????????????????????????????????????????????? |
306-mtx-bass-boost | a l'interieur? pas de moquette mais un materieux amortissant.. du genre lainde de verre ou laine de roche |
bob_bipbip | moi je conseillerai plutot du 16 mm, mais bon, apres t'es obligé de changer de plage arriere .. |
FRED-X | ok laine de verre ou de roche à l'intérieur...
au fait pour renforcer ma plage je peux pas utiliser une sorte de tige en métal pour éviter qu'elle gondole!!
??????????????????????????? |
carcasse | oui avec de la colle néoprenne
sinon ya du mdf 3mm à leroy merlin (l'enchanteur) |
FRED-X | colle neoprene sur ma plage d'orrigine??
ca va la rigidifier?
est-ce que ca reste esthétique apres?
et combien ca coute ca? |
carcasse | arf, désolé fred'x j'en sais rien, je disais ça pour le pseudo néoprenne... |
nã©oprene Invité | arf.
faire caissons en 10mm et pis c'est tout
si t'as pas le courage de visser, ma foi, colle.
le garnissage intérieur, tu le fais avec CE QUE TU VEUX.
perso, comme je ne fais que des trucs qui ne marchent pas, je bourre avec du chiffon jusqu'à obtenir un son qui me plaise = je commence avec rien, j'écoute, pis j'en rajoute petit à petit. c'est tout pourri, ça parait bien con, mais à ton avis, est ce que ça marche ? |
FRED-X | tu me réponds avec une question???
c'est moi le novice!!!!
ou alors on est peut être deux?
y a t-il un MASTARD qui s'y connait? |
moogly | dis moi neoprene je croyais que tes pionire etait en fri air...  |
nã©oprene Invité | dans le cadavre de la 206, il y a ....
des midbass en bass reflex
des médiums en baffle diront nous (vu que c'est pas clos)
euh, les tweeters sont debafflés, rien de plus dans le berlingot intérimaire, ben c'est comme j'ai dit (j'aurais bien remis mes 165HC en seatbox, mais sur 7 watts ça le fait pas, désolé) |
FRED-X | le rapport avec ma question?
lol
je m'en rappelle même + :! |
moogly | t'en fait pas c tjrs com ca ,ca dévie a chaque fois sur autre chose...  |
nã©oprene Invité | et encore, on a pas core parlé de Q |
moogly | et alors là...C LE DRAME....  |
moogly | ah je me disais aussi...et la marmotte elle met le chocolat...!! 8O |
|
|