MELOMAN1, Clemouth29, Dextoo et 22 utilisateurs inconnus Palmito | En clos... C'est pas une très bonne idée... |
Yannou | Les HP coaxiaux sont prévus pour etre monté en plage arriere. DOnc dans des caissons de volume infini. Ou alors de tres grands volume. Tu peux t'amuser à faire des caissons si tu veux, mais il va faloir les faire tres grand. (genre 200L par caisson). |
Yannou | 200L ? ca te fait environ la moitié d'un coffre.
Pour moi vaut mieux que tu te refasse une bonne plage arriere avec une bonne planche de medium. Ca te coutera bien moins cher que de te faire un caisson, et pour des elliptiques ca amrche tres bien.  |
Yannou | Je dis la moitié du coffre mais c'est un ordre d'idée un. Mais de oute façon pour qu'ils fonctionnent bien la taille du caisson sera grand. Si tu veux faire un caisson, et qu'il soit pas trop gros, il vaut mieux un sub en 25cm par exemple. |
Palmito | Dans tous les cas oublie le clos si tu veux descendre un peu dans les infras avec. Et pour avoir tenter l'essai avec des JBL (20cm et 15x23), avec 70L tu sens réellement que ça descend pas, faut vraiment plus gros. Avec un autre caisson de 170L, là ça allait pas mal mais c pas faisable. J'avais un petit manque de frape mais il aurait fallu changer l'accord du caisson (à l'origine prévue pour un S12L5...). Bref, si tu veux pas que ça descende en dessous de 70/80hz, alors si tu as près d'une centaine de litres, pas de pblm. En dessous, là, je te garantie rien... On a peut être pas la même conception du niveau d'infras aussi...  |
|
|