MELOMAN1, Clemouth29, Dextoo et 21 utilisateurs inconnus carcasse | Salut
j'ai une doc focal qui donne des instructions pour faire un caisson selon le sub qu'on a, et ça ne donne pas le meme résultat que les caissons vendus ds le commerce.
Qui écouter ?
19mm d'épaisseur minimum conseillé sur la doc
dans le commerce ils font 16mm d'épaisseur, de + la forme n'est pas la même (est-ce important ?)
merci à vous... |
fricky22 | Citation :
Salut
j'ai une doc focal qui donne des instructions pour faire un caisson selon le sub qu'on a, et ça ne donne pas le meme résultat que les caissons vendus ds le commerce.
Qui écouter ?
19mm d'épaisseur minimum conseillé sur la doc
dans le commerce ils font 16mm d'épaisseur, de + la forme n'est pas la même (est-ce important ?)
merci à vous...
|
Salut
Si c pour le 33K
Je l'ai aussi dans un caisson focal 33R et ca marche impec.
Donc regarde le prix du 33R nu, il est pil poil aux specifs et il marche nickel  |
carcasse | Merci ! C'est le 33A, ça change qqch au caisson ? C koi le mieux entre 33 SPL et 33 R ? |
moogly | PKOI NE PAS LE FAIRE TOI MEME LE CAISSON C MOINS CHER ET TU AS LES DIMENSION QUE TU VEUX!!!! 8) |
carcasse | moogly > Justement !
je compte le faire moi meme !
mais selon quel shéma ? je refais celui vendu dans le commerce ou je fais celui qu'il expliquent dans la doc, qui n'est pas du tout le meme ?
16 ou 19mm ? (ou autre) ? la forme compte ? @+ |
bouss | 19 minimum, 22 c'est pas plus mal mais ça dépend de ce que tu trouves, au pire double epaisseur de 16 (je déconne à peine)
Des tasseaux entre surfaces opposées sont recommandés pour des plaques de plus de 30cm de long. Pour la forme, tendance à la profondeur et à éviter les faces parallèles, mais rien de grave |
moogly | ne t'embete pas et reprend les cotes de la doc ou reprend le meme litrage et fait le a ta guise pour l'adapter a ta caisse...
suis les conseil de bouss mais je pense que 19mm suffit... 8) |
carcasse | Merci beaucoup pour ces infos ! Bouss > pourquoi à la fin tu dis "rien de grave" ? justement je veux avoir du grave ! sinon pour ta citation, la 1ere fois que j'ai changé les HP j'ai demandé à celui qui m'aidait "regarde si ya pas un faux contact à la baffle de gauche, elle marche pas" et 30 secondes après il a répondu "c normal qu'elle marche pas, elle y est pas".
Bon, pour le caisson je v toucher du bois.
@+ |
Gulliver | Perso mon caisson est en 30mm et avec equerre de rigidification ainsi que parois non // le tt vissé collé siliconé... beton pas la moindre once de vibrations sur les parois a fond .... |
moogly | bon c pas un monstre qu'il a non plus le mien est en 19 pour 2 30cm sans renfort et ca bouge pas...
mon nouveau que je viens de finir est quand meme renforcer...  |
carcasse | moogly > donc d'après toi du 19mm suffirait pour mon sub ? focal 33A 400/800 (alimenté en 75 rms, kan meme ! LOL)
La moquette qui recouvre le caisson joue-t-elle un role insonorisant ou c juste pour le look ?
Faut il mettre un matériau interne style laine de verre ou autre ?
Là encore j'ai vu les 2 réponses alors je c pas...
Merci d'avance (je demande ça parce que je suis tellement juste niveau pognon en ce moment que je v économiser sur la moquette extérieure si possible)
@+ |
moogly | la moquette ext c pour le look mais tu peux en trouver a 10-20franc(2-3roro) le m²...c pas ca qui va te ruiner!!j'achete meme mon skai a moins de 5euros le metre lineaire en 1.4m de large... 8O je te conseille de mettre un epu de laine de verre(3roro la plaque en magasin de bricolage)et met en un peu sur 3 faces de ton caisson moi je l'avais un peu trop bourré mais bon ca marche kan meme...ca augmente virtuellement le litrage mais ca te bouffe le rendement...  |
moogly | tu epux mettre du 22mm si ca te chante mais perso g gardé du 19mm pour mon nouveau caisson... |
carcasse | Mouais ça vaut peut etre pas le coup si c pour augmenter le litrage, vu que je veux pas un trop gros volume car je recherche des basses sèches, et par contre j'ai besoin de rendement car 75w rms pour un sub de 400...
ça le fait, kan meme ! cool pour la moquette je croyais que ça allait etre style 15 euros mais ça va
merci ! |
carcasse | Pour la laine de verre j'en prendrai dans mon grenier, ça m'économisera 3 neuros... |
carcasse | (vous remarquerez au passage que malgré ça j'ai envie d'acheter un kit à 250 ou 300 euros) |
moogly | 75w rms ca va etre limite !!!
si tu peux trouver un otre ampli.... |
carcasse | Je c... pas les sous pour le moment.
C possible de faire 1*150 au lieu de 2*75 avec une manip "non autorisée" ? sachant que mon ampli a 2 entrées .
Sinon autre question : je v faire le caisson ce soir, et je sais qu'il faut mettre une matière isolante style colle épaisse dans tous les coins, à chaque angle des planches, mais faut il la mettre avant de fixer les planches entre elles pour que ça impreigne le tout ? ou après juste pour ke ça bouche ?
help, merci... |
beni | Citation :
une manip "non autorisée"
|
T'es pas dans un jeux video !!!! sinon tu peut essayer de bridgé ton ampli, regarde la doc... |
carcasse | lol, alors je peux pas
car c un 4*37 bridgeable en 2*75 mais pas 1*150
merci kan meme ! et pour le collage des plaques ?? |
especiosa | Citation :
la moquette ext c pour le look mais tu peux en trouver a 10-20franc(2-3roro) le m²...c pas ca qui va te ruiner!!j'achete meme mon skai a moins de 5euros le metre lineaire en 1.4m de large...
|
Tu te fournie dans quels type de magasins car j'ai pas trouvé de moquette dans le style "moquette d'origine" pas trop cher ? |
moogly | ds tous les mag de bricolage tu as pls qualités de moquette et a different prix.c sur qu'a 10franc c pas certain qu'elle ressemble a celle d'origine... |
carcasse | Ouais bon, et pour mes plaques alors, je fais comment stp ??
merci ! |
moogly | tu les visse et colle
et une fois le caisson fait tu met un cordon de silicone sur tous les angles entre les planches que tu lisse avec le doigt...  |
|
|