MELOMAN1, Clemouth29, Dextoo et 22 utilisateurs inconnus cube-x | Salut,
Mon installe est "presque" terminée.
En fait le dernier prob qu'il me reste c'est mon sub, je m'explique:
Sub Hertz HX300D double bobine 4ohms chacune.
J'ai fais un branchment en parallèle sur un ampli Macrom M2a.500d de 500w rms en 2ohms. Le sub bouge a fond mais ne dégage pas assez de son ca c'est clair. Je me demandais donc d'où venait le problème même si j'ai déjà un doute sur le fait que le caisson soit mit en cause. En effet il s'agit d'un caisson BR de 35 litres avec un assez gros évent.
Qu'en pensez-vous? Ceux qui ont ce sub vous en êtes content? Quel type de caisson utilisez-vous?
Voici les caractéristiques du sub:
Merci d'avance. |
buggsbeny | ben deja 35l ca fait un peu bcp ... :? ensuite ... ton sub ?! il est neuf ?! |
cube-x | non je l'ai acheté sur le forum à Bass__Ton par l'intermédiaire de Gaby.
Il paraît que le sub avait à peine été rodé. |
bmw1er | rhoo c'est fini de me faire peur avant le montage
tu peux indiquer les dimensions de ton event stp ? Il doit y avoir un problème de caisson
Sinon pour répondre à ta question oui tout ceux que je connais qui ont eu l'occasion de le tester en sont contents a priori. |
buggsbeny | ben ... 35l ca fait vraiment beaucoup je trouve ... :? |
cube-x | j'irai voir la taille de l'event dems. il pleut dehors lol.
Ouais le caisson fonctionne super avec mon ancien vega 400rms donc j m'étais dis que pour le Hertz ca pecherait aussi. Je ne savais pas que les caissons jouaient un si grand rôle. |
buggsbeny | ben quand meme ... sinon on se ferai pas ch... a calculer des litrages et resonnances ...  |
cube-x | je ne doute pas que le sub est en état de fonctionner correctement L ampli macrom qui délivre 500 rms en classe D devrait quand même bien fonctionner aussi avec le sub. Le vendeur m'en a dit également que du bien.
Je vais lui demander à quoi ressemblait son caisson. |
buggsbeny |
+1
 |
Bass__Ton | perso il etait dans 40L mon hertz et comme le dit mister gabber, ça marchait tres bien, pour moi au dela du litrage c'est l'event qui joue un grand role...
dans 35l il doit marcher, reste a voir l'event et les reglages  |
TiTi65 | A tout les coups,event acordé trop bas... |
kail57 | Si il marche dans un caisson plus petit il doit marcher dans un plus gros.
Soit:
- Reglages.
- Dimensions event.
- Ampli qui convient pas. |
cube-x | Hello,
J'ai été m'acher un caisson clos de 23 litres. Maintenant ca pêche Mais ce sub me fait peur il jump vraiment abusé et quand je me rapproche du sub il émet un son de vibrations comme lorsque une plaque d'immatriculation vibre... Y'a un risque? |
Focalpine | Citation :
Hello,
J'ai été m'acher un caisson clos de 23 litres. Maintenant ca pêche Mais ce sub me fait peur il jump vraiment abusé et quand je me rapproche du sub il émet un son de vibrations comme lorsque une plaque d'immatriculation vibre... Y'a un risque?
|
faut pas t inquietrer pour le sub, par contre quand tu vois des 5 ws faire des bons la t'as peur pour eux  |
bmw1er | Citation :
Hello,
J'ai été m'acher un caisson clos de 23 litres. Maintenant ca pêche Mais ce sub me fait peur il jump vraiment abusé et quand je me rapproche du sub il émet un son de vibrations comme lorsque une plaque d'immatriculation vibre... Y'a un risque?
|
super me voila rassuré
profite bien du bébé
pour le bruit vérifie que ton caisson est bien calé et qu'il n'y a pas d'objets pouvant vibrer facilement à proximité, le sub en lui même n'est pas censé génrer ce genre de bruit en mon sens (non ? ) |
cube-x | Punaise, et quoi il va clamser?!
J'ai fais des recherches sur le net et certains qui ont eu ca c'était pas bon, c'est du à un prob avec les bobines apparament du à un mauvais rodage!
Qu'est ce que j'vais faire...  |
buggsbeny | Citation :
Punaise, et quoi il va clamser?!
J'ai fais des recherches sur le net et certains qui ont eu ca c'était pas bon, c'est du à un prob avec les bobines apparament du à un mauvais rodage!
Qu'est ce que j'vais faire... 
|
bah ... je peux pas te dire franchement ... je met pas en cause le vendeur ... mais peut etre ke le fait de l'avoir fait tourner dans un caisson pas vraiment adapte ... et pas bien drivé lui a pas fait de bien ! :? essaye un autre ampli si tu peux ... avec plus de watt dans le bide que le tient ...
verifie bien tes reglages de coupures et gain sur l'actuel ... a 23l t'es presque pilou pour le faire en br ..  |
cube-x | mes réglages sont aux 3/4, de toute facon j'ai déjà essayé toutes les combinaisons possibles... |
buggsbeny | si t'as la possibilite de tester avec un ampli plus costaud ... |
|
|