Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !! et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

caisson en fibre intégré dans coté du coffre

n°52490
djdav
Posté le 14-08-2005 à 02:55:50  profilanswer

bonjour à tous  :wink:  

voila je possede une seat leon
et est actuellement un caisson basslink qui ne répond plus vraiment a mes attentes :?  
en fait je voudrais un truc un peu plus puissant et qui descende assez bas
parcontre je ne veut pas sacrifier mon coffre :roll:  
c pour ça que je pense que la meilleur solution est de me lancer dans la réalisation d'un caisson intégré sur le coté du coffre avec un sub de 25 ou 30 de marque pour l'instant inconnu et drivé par un ampli aussi inconnu pour l'instant  :lol:  
je v d'abord me pencher sur la réalisation du caisson et voir si j'y arrive  :oops:  

g parcouru plusieur post qui en parle et a vous lire g l'impression que c super facile a faire en fibre
donc je v peut etre me lancer  :D  

mais g quelques petites questions :arrow:  

- je pense que je v fibrer une fine couche directement dans le coffre afin de prendre la forme puis je v le sortir, afin d'etre plus a l'aise
donc est ce que je peut appliquer la fibre petits morceaux par petits morceaux ou est ce qu'il faut faire tout avec un gros morceaux au début :?:

- est ce que si je recouvre de plastique et de scotch de peintre pour le fond de la voiture est ce que la fibre ne va pas accrocher dessus  :?:  

- enfin une fois le caisson réaliser si j'y arrive  :lol:  ,comment faire pour connaitre son volume afin de faire un bon choix pour le sub  :?:  

merci  :D

mood
Posté le 14-08-2005 à 02:55:50  profilanswer

n°52492
tchorgnass​e
Posté le 14-08-2005 à 04:13:04  profilanswer

bonne initiative de te lancer dans la fibre  :lol:  
Pour commancer ne t attends pas a ce que ce soit si facile que ca :roll:  
Ensuite pour faire dans l ordre des choses, le scotch marron avec la surface lisse qu on utilise pour fermer les cartons est tiptop pour apliquer la fibre sans qu elle sy acroche.
Pour ce qui est de la premiere couche comme tu le dis il faut en faire une premiere en une seul fois, la laisser bien secher et la retirer ensuite pour pouvoir travailler correctement sur une table, compte minimum trois bonne couche avec une de plus en tressee si tu veux une solidite a toute epreuve  :wink: .
Une fois le caisson termine (le dessus aussi bien sure), tu le rempli tout simplement avec de l eau par bouteille d 1L5 voir 1L jusqu a arriver a niveau pour voir combien de litre il fait  :D  
Voila en esperant avoir repondue a toutes tes questions, bonne realisation et fais vite peter les photos.

P.S. fouine un peu y a plein de dossier qui treine sur le net pour le meme genre de realisation que toi.
Comme celui ci  :wink:  http://alpine-caraudio.chez.tiscal [...] aisson.htm

n°52503
djdav
Posté le 14-08-2005 à 12:49:05  profilanswer

pour ce qui est de l'application de la fibre en une seule fois
 :arrow: c a dire le faire en une fois ou avec un grops morceau de fibre  :?:  
car vu la forme complexe si je dois le faire avec un seul morceau je v vraiment galerer  :?  

merci pour le lien  :wink:  

petite precision je v faire le devant du cassoin en bois mdf alors remplir avec de l'eau c peut etre pas tres bon  :roll:  :?  
et la fibre g déja une petite experience car g réalisé mes supports de twetter intégré  :wink:

n°52508
babas-2k2
Posté le 14-08-2005 à 13:40:13  profilanswer

Citation :

petite precision je v faire le devant du cassoin en bois mdf alors remplir avec de l'eau c peut etre pas tres bon  :roll:  :?  

Ben tu calcule avec l'eau avant de mettre le devant  :wink:

n°52521
tchorgnass​e
Posté le 14-08-2005 à 16:52:48  profilanswer

ou tu mets un sac poubelle  8)

n°52522
michael2
Posté le 14-08-2005 à 17:23:13  profilanswer

Citation :

ou tu mets un sac poubelle  8)

ouep marche bien le sac poubelle .....

http://img346.imageshack.us/img346/7351/dscn04938ey.jpg

n°52527
djdav
Posté le 14-08-2005 à 20:23:17  profilanswer

Citation :

pour ce qui est de l'application de la fibre en une seule fois
 :arrow: c a dire le faire en une fois ou avec un grops morceau de fibre  :?:  
car vu la forme complexe si je dois le faire avec un seul morceau je v vraiment galerer  :?  

:roll:  

merci pour le coup du sac poubelle  :wink:

n°52530
papy dany
Posté le 14-08-2005 à 22:53:46  profilanswer

slt va jeter un coup d'oeil sur le site ci dessous va dans les réalisations de papy dany
commence par bien cacher toute la partie que tu vas résiner avec du papier cache carrosserie  
 applique ensuite ta fibre par morceaux assés grand,fait chevaucher tes morceaux de fibre sans trop surchager la résine  
conseil met y plusieurs couches afin qu'il soit bien rigide, si tu ne met qu'une seul couche et que tu démoule il va ce déformé
prépare ta façade bois fixe le fond en fibre sur la façade et renforce ta fibre au niveau de la frappe du sub (arrière)
une fois le caisson fini mettre deux couche de feuilles bitume a l'intérieur puis la laine de verre  
http://autosound.jexiste.be/forum/ [...] user_id=45

n°52551
djdav
Posté le 15-08-2005 à 10:38:13  profilanswer

Citation :

slt va jeter un coup d'oeil sur le site ci dessous va dans les réalisations de papy dany
commence par bien cacher toute la partie que tu vas résiner avec du papier cache carrosserie  
 applique ensuite ta fibre par morceaux assés grand,fait chevaucher tes morceaux de fibre sans trop surchager la résine  
conseil met y plusieurs couches afin qu'il soit bien rigide, si tu ne met qu'une seul couche et que tu démoule il va ce déformé
prépare ta façade bois fixe le fond en fibre sur la façade et renforce ta fibre au niveau de la frappe du sub (arrière)
une fois le caisson fini mettre deux couche de feuilles bitume a l'intérieur puis la laine de verre  

merci  :wink:  

y'a plus qu'a  :lol:

n°52552
papy dany
Posté le 15-08-2005 à 11:11:22  profilanswer

Citation :

de rien oui y pu qu'a mais si tu fait ta finition en moquette moins galère :wink:

n°52557
djdav
Posté le 15-08-2005 à 13:00:07  profilanswer

Citation :

de rien oui y pu qu'a mais si tu fait ta finition en moquette moins galère :wink:

c ce que je compte faire car je veut une install discrete  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse