MELOMAN1 et 18 utilisateurs inconnus C3 MONACOR | Aux utilisateurs de winisd, je cherche le litrage d'un caisson pour un sub ki a les carcteristiques suivantes:
Caractéristiques techniques Impédance (Z) 4 Ohm
Bande passante 30–4000 Hz
Fréqu. résonance (fs) 30 Hz
Fréquence coupure (12 dB/Oct.) (fmax) 1500 Hz
Puissance crête 500 W
Puissance nominale 220 WRMS
Pression son. (1 W/1 m) 94 dB
Cms Compliance susp. 0,31 mm/N
Mms Masse mobile 90 g
Qms Surtension méca. 4,55
Qes Surtension élec. 1,78
Qts Fact. surtension total 1,2
VAS 320 l
RDC Résistance DC (Re) 3,8 Ohm
Inductance bobine (1 kHz) (Le) 0,45 mH
ø bobine 50 mm
Support bobine Alu
Hauteur entrefer 6 mm
Facteur de force B x L 6.0 Tm
Surface d‘émission (Sd) 855 cm²
Diamètre aimant 140 mm
Poids aimant 40 oz.
Découpe ø 353 mm
Profondeur montage 150 mm
Dimensions ø 382 mm
Poids 3,7 kg
sois pour un caisson clos ou un BR avec caracteristiques de l'event, avec un accord vers 55 a 75 hz (60 ideal).
Merci par avance.
Musicalement.
 |
beni | ton hp c'est koi? un monacor  |
bouss | ouf 8O 90grammes de membrane pour un 38 c'est du sono ça!
va falloir de l'air...
bon je regardes ça |
beni | la ref monacor c'est koi??? (j'ai le logiciel monacor de calcul d'enceinte)
ça fait du bien de trouver un autre adorateur de monacor  |
C3 MONACOR | C le sp-382C je vais le finir comme ca pis je passerai au raptor 15'' |
bob_bipbip | Citation :
ouf 8O 90grammes de membrane pour un 38 c'est du sono ça!
va falloir de l'air...
bon je regardes ça
|
t'ain, quand je pense qu'un des sub simuler fesai 175g de membrane, et c'etai un 12" .......
aller, j'vai simuler celui la tien, pour une foi.
tu recherche quel basse au faite? parce que sinon, on peut rien faire pour toi .... |
beni | en effet, faut du gros volume!!!!!! jlai fait avec tout les logiciel de simu que j'ai et c'est toujours >1000l !!!!!!!!!!! 8O 8O ça doit être un truc qui est fait pour marcher en eincente quart d'onde ou un truc comme ça.... |
bouss | marf c'est bien ce que je pensais :?
free air!!! clos avec 2000L au cu l et une poignée de watts c'est ulra hifi.
clos toujours tu peux mettre ce que tu veux (50 à 200L) dfaçon y'aura pas de miracle c'est pas fait pour descendre ni encaisser les watts.
BR c'est "pas prévu pour" vu les carac mais avec 100-120L accordé vers 30hz ça peut aller pour s'amuser un peu |
beni | il peut faire une enceinte quart d'onde ou plan dans ça caisse 8) 8) |
C3 MONACOR | bah g un systeme tres decouplé ( chaque hp a sa bande de frequence) disons pour le 38 + sur l'infra. |
C3 MONACOR | arf ca a l'air compromis tout ca |
beni | garde le pour dans ton salon, si ta pas peur des enceinte imposante.....
faut ce méfier, cher monacor yen a plein des hp comme ça.... |
C3 MONACOR | bon bah merci bcp les gars je vois ce ki me reste a faire je vais m'acheter une citerne pis je le monterai dessus comme ca je suis sur d'avoir du volume. dommage pace k'en free air il marche pas si mal ke ca. |
bouss | ça veut pas dire qu'il est pas bon, mais il est pas fait pour ça c'est tout
c'est un truc à utiliser en sono à partir de 100hz et là, tu arraches tout  |
beni | justement, fait le marcher en free air, chez toi dans une enceinte quart d'onde, ligne accoustque, enceinte plan (bonjour le mur que ça doit faire!!) |
bob_bipbip | arf, je me disai bien qu'y'avai un prob dans la simu .....
mais en faite non, c'est un bien un sub free air, mais un vrai free aire, dans un stade de foot .... |
beni | c ça le problème des hp pas cher de chez monacor |
C3 MONACOR | LOL BBB.
est ce ke vous pourriez essayer avec celui ci. Voila ce ke dit le constructeur.
Subwoofers pour la Hi-Fi embarquée et toutes autres utilisations dans les graves. Ces haut-parleurs ouvrent une nouvelle dimension dans la technologie des haut-parleurs. Membrane entièrement repensée et sertie, double spider devant et derrière la bobine pour une puissance incomparable. Permet d’obtenir des graves jusque là jamais écoutés.
Haut-parleur de grave 38 cm (15“) pour répondre à toutes les exigences de volume, tonalité, impulsivité. Avec système mono-bloc à grand débattement, modèle particulièrement stable, double spider, bobine RAPTOR exceptionnelle, une puissance phénoménale de 1000WRMS, des capacités mécaniques quasiment infinies : telles sont quelques unes des principales caractéristiques de ce nouveau subwoofer RAPTOR CARPOWER. Avec des fréquences limites très basses, le RAPTOR-15, en enceinte close ou bass-reflex est, sans aucun doute, à la pointe de la technologie actuelle des subwoofers.
Caractéristiques techniques Impédance (Z) 4 Ohm
Fréquence résonance (fs) 39 Hz
Bande passante 13-300 Hz
Puissance maximale 1500 WMAX
Puissance nominale (P) 1000 WRMS
Pression son. (1W/1m) 89 dB
Compliance susp. (Cms) 0,06 mm/N
Masse mobile (Mms) 230 g
Surtension méca (Qms) 7,24
Surtension élec. (Qes) 0,77
Fact. surtension total (Qts) 0,69
Volume équ. (VAS) 56 l
Résistance DC (Re) 3,4 Ohm
Facteur de force (BxL) 16,4 Tm
Inductance bobine (Le) 1,1 mH
Diamètre bobine 77 mm
Support bobine GSV
Excursion linéaire (X) ±13,5 mm
Surface d‘émission (Sd) 810 cm²
Poids aimant 172 oz.
Poids 13,6 kg
 |
beni | moi je trouve 259l en clos avec fr a 43 hz et fréquence de coupure a 43hz, sinon 175l en br, fr 23hz ! 8O et fréquence de coupure a 21hz ! 8O faudrai faire un bass rfelex, mais plus petit parce que de toute façon l'abitacle de la voiture réausse les basses, donc pas besoin de valeur parreille!! |
C3 MONACOR | ouais c deja mieux surtout ke c po le meme prix mais je vais qd meme faire cette folie je crois juste pour essayer. |
beni | moi je dirai, essaye clos 35/40l ou bass rflex dans les même volume (mais courbe de phase tres moche.....) |
C3 MONACOR | G envoyer un mail a monacor, si ils repondent on va voir ce k'ils nous conseillent. affaire a suivre..... En tout cas merci a tout ceux ki se sont casser le trognon pour moi.
Musicalement. |
bob_bipbip | c'est un plaisir, pour une foi que qq1 nous sort un produit un peut esoterique a simulé ..... |
C3 MONACOR | bonjour,
suite à votre demande nous vous informons que volume conseille pour le RAPTOR-15 est de 56 litres en clos.
LE SAV MONACOR.
Voila ce ke repondent monacor, quelq'un serait il assez aimable pour me faire une simu et me dire ce k'il en est?
PS: G envoyer le mail ce matin et g eu la reponse l'ap midi meme preuve du serieux de cette boite.
Et au risque de faire fumer vos PC si on pouvait me donner un litrage pour un BR avec des resultats equivalents voir meilleur ke le clos de 56L.
Encore merci mille fois pour vos futures reponses.
Musicalement. |
bob_bipbip | bah, je dirai plutot 156l clos que 56l ....
bah, il sont tout bizarre leurs sub a monacor .....
ils sont autiste leur ingé ou quoi? :? m'enfin ....
c'est le prermier sub que je voit pour caisson clos qui marche en free air .... c'est ca leur nouveau concept, le free air clos?
plus serieusement, si tu veut qu'on simu pour toi il faudrai vraiment que tu nous donne le type de basse que tu cherche .... |
C3 MONACOR | pas mal d'ifra et ke sa tape un petit peu c possible ca BBB? |
306-mtx-bass-boost | MONACOR MONACOR MONACOR MONACOR MONACOR MONACOR MONACOR MONACOR MONACOR MONACOR MONACOR MONACOR MONACOR MONACOR MONACOR
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c bon !!!!!!!!!!!!!!!!
(dsl ce post sert a rien , ct juste pour dire que j'adore monacor (pour la hifi domestique en caraudio je connais pas....)
a tchao |
C3 MONACOR | bah moi g ke ca 306. Si on cherche po a faire des concours et surtout moi ki veut une sono ki me plaise a moi (en fait rien a fout*** de ce ke pense les autres ), bah c bien bon pour ce ke j'en fais rapport qualité prix.
Musicalement. |
bob_bipbip | Citation :
pas mal d'ifra et ke sa tape un petit peu c possible ca BBB?
|
tout est possible.
apres, ca depend de toi, de ta config, et de ton sub .....
question subsidiaire: tu voudrai filtrer ca comment?? |
306-mtx-bass-boost | C3 monacor, t'as pas bien compris, j'AIME VRAIMENT BCP MONACOR? et c pas une blague
toutes les enceintes que j'ai chez moi sont faites a partir de hps monacor (sauf un pti tweet audax et un pti tweet fostex) |
beni | contrairement a ce que pense bbb, 56l devrai être pas mal (j'avais même dit 35/40l plus haut); fo tenir compte de l'abitacle de la voiture, et pour info: le premier sub a simuler est plus adapter pour le free air, mais le deuxième a l'air plus adapter pour le clos ou le bass reflex. mois je dit 56l, pas de prob.
(au fait moi aussi j'aime monacor ! ) |
C3 MONACOR | BBB> en actif bien sur (FPB MONACOR ECX-102 SUB à 90Hz 12dB/Oct)
306> j'aime monacor tout autant ke vous voir plus .
Beni> je pense ke ce sera le second dans un clos a 56/60L.
Et le premier finira dans mon salon.
En tout cas merci a tous ca fait du bien de trouver des adeptes d'une marque qui n'est po bcp distribuer en france. Bye et promis je vous tient au courant.
Musicalement. |
bob_bipbip | ok, si passe bas a 90hz, clos de 55l alors. |
C3 MONACOR | comme koi ke j'etais po si loin de la verité.
merci bcp BBB, Beni et 306. |
bob_bipbip | Citation :
contrairement a ce que pense bbb, 56l devrai être pas mal (j'avais même dit 35/40l plus haut); fo tenir compte de l'abitacle de la voiture
|
je tien tjr compte de l'habitacle ..... |
|
|