Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mieux le medium ou la fibre pour un caisson ?

n°45345
fritz67
Posté le 04-04-2005 à 20:59:01  profilanswer

a votre avie pour un caisson avec un SUB Focal 33VX le mieux c'est la fibre ou un caisson en médium ?

mood
Posté le 04-04-2005 à 20:59:01  profilanswer

n°45346
Alpinerace​r
Posté le 04-04-2005 à 21:02:40  profilanswer

ba ca depent la fibre c est bien pour mouler des forme complexe mais c est bcp de taf alors que le medium c est bcp plus accessible comme bricolage apres c est a toi de voir

n°45351
Les modér​ateurs
Posté le 04-04-2005 à 21:42:45  profilanswer

le bois est préférable...

la fibre apporte juste l'avantage de suivre les formes tordues de côtés ou de fond de coffre, et donc de gagner de la place.
Elle permet également des finitions moins carrées.
mais est plus difficile à travailler!!

n°45359
fritz67
Posté le 04-04-2005 à 22:57:30  profilanswer

et niveau sonore je sais faire la fibre plus de problem lol !!

n°45375
Les modér​ateurs
Posté le 05-04-2005 à 10:11:10  profilanswer

Citation :

gné ???  
je comprends bien tous les mots, mais j'avoue que ta phrase me laisse perplexe... :?

n°45378
thibault
Posté le 05-04-2005 à 15:33:40  profilanswer

:wink:  
Exercice n°178
Dans la phrase ci-dessous, replaces les signes de ponctuations aux bons endroits et trouves ainsi ce qu'a voulu exprimer l'auteur.

Citation :

reponse page 282

n°45379
typhoon
Posté le 05-04-2005 à 15:50:11  profilanswer

il dit qu'il sait travailler la bire et demande ce que ca donne niveau sonore :wink:  
moi je vote pour le médium si tu peux :D

n°45380
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 05-04-2005 à 15:58:46  profilanswer

En fait ce qui est important dans la fabrication d'un caisson, c'est que le matériau utilisé soit extrèmement rigide, n'entre pas en resonnace, et n'absorbe pas l'énergie déployée par le sub. De ce fait il vaut mieux utilisé une fabrication en fibre/résine trés solide et épaisse que du médium peu épais ou de mauvaise qualité, et vice versa. J'ai vu dans le passé un fabricant qui utilisait de l'ardoise pour la fabrication d'une enceinte, c'est dire si la rigidité du support est importante. Au delà ce cet aspect, il y d'autre paramètres dans la fabrication, comme les histoires d'ondes stationnaires, de dégagement maxi à l'arrière du sub, d'utiliser ou non un amortissant accoustique, etc.

n°45386
wolverine
Posté le 05-04-2005 à 19:37:43  profilanswer

question on peut mettre des plaque de bitume dans le caisson ??

n°45387
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 05-04-2005 à 19:43:16  profilanswer

Bien entendu, il faut simplement tenir compte du volume que prendront tes plaques de bitumes (si tu en met beaucoup). Ces plaques aideront le matériau utilisé (que ce soit mdf ou fibre resinée) à être plus resistant aux vibrations.

n°45446
lguedin
Art-rache
Posté le 06-04-2005 à 18:53:12  profilanswer

question: can on met de la laine de verre dans un caisson est ce que l'on doi tenir compte de son epaiseur lors du calcul du caisson ?

en un peu plus clair peu etre : est ce que la laine diminue le litrage comme le ferai le bitume ?

meme question pour les boites d'oeuf !

merci

n°45450
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 06-04-2005 à 19:24:29  profilanswer

Oui il faut en tenir compte, car si tu mets un amortissant acoustique, quel qu'il soit, tu modifie le litrage de ton caisson mais aussi les paramètres de ton ensemble sub/caisson. Mais alors pour calculer ça, aie aie aie, faut tenir compte de la quantité d'amortissant, du matériau utilisé, de sa densité, etc. Perso le logiciel de calcul que j'ai tiens compte de tout ça, mais v'là le bin's. Une chose est certaine, il faut proscrire l'utilisation de laine de roche ou de laine de verre, car les particules qui vont être en suspension dans l'air (a l'interieur du caisson) vont penetrer dans le sub et s'agglomerer sur la bobine, dans l'entrefer, etc, en passant par le trou qui se trouve a l'arriere du sub. De plus j'ai vu de mes yeux un caisson exploser sur un meeting, car ce phénomène est le même que ce qui peut se trouver dans un silot à grain, il se forme un nuage de particules (de verre et de fibres dans notre cas) extrement inflamables, et qui ne demande qu'à faire "booom" si ta bobine venait à trop chauffer.

n°45471
skaska
Posté le 07-04-2005 à 01:12:46  profilanswer

Citation :

De plus j'ai vu de mes yeux un caisson exploser sur un meeting, car ce phénomène est le même que ce qui peut se trouver dans un silot à grain, il se forme un nuage de particules (de verre et de fibres dans notre cas) extrement inflamables, et qui ne demande qu'à faire "booom" si ta bobine venait à trop chauffer.

:lol:  

Fallait qu'il arrete de passer matt pokora en boucle c'est tout, le sub en a eu marre  :lol:

n°45585
TAG
Posté le 09-04-2005 à 04:22:06  profilanswer

attention, les amortissants acoustique bien qu'ils diminuent physiquement le litrage reel du caisson, entrainent l'effet inverse (frappe moins seche, et plus d'infra)

n°45596
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 09-04-2005 à 11:43:22  profilanswer

+1 pour TAG, je confirme et ajoute, qu'on dit qu'effectivement, amortir un caisson à pour effet au niveau de la réponse "d'agrandir le volume" de celui ci.

n°45800
mat83600
Posté le 12-04-2005 à 22:15:54  profilanswer

Vous voulez dire par là que pour avoir des basses séches et dynamiques il faut faire un caisson tres épais avec aucun insonorisant à l'interieur ? et pour avoir des basses lourdes faut le bourrer de goudron et tous le bordel ?

n°48922
fritz67
Posté le 09-06-2005 à 15:24:57  profilanswer

et pour un caisson demi plexi et demi fibre ca donne koi en qualité et demi médium et demi plesi ???

Aller à :
Ajouter une réponse