Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

MELOMAN1, Sligfear, heuz et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

nouveau caisson DLS IR-12

n°66014
zou95
Posté le 24-11-2006 à 18:27:31  profilanswer

Bonsoir, je ne suis pas satisfait de mon caisson actuel.
Pourriez vous m'aiguiller et me dire comment accorder un caisson parfaitement à un sub ?

voilà la doc du sub :  
http://dls.se/pdf/manual_iridium_subs_eng.pdf

Je dispose de maximum 56L, sachant que le sub aura la bobine à l'extérieur ce sera donc 56Litres réel

Actuellement, le sub est dans un caisson de 55L (bobine à l'intérieur) et j'utilise deux BP-75 évents de chez dls
dont voici la doc  
http://dls.se/pdf/brxflexi.pdf

J'aimerai bien conservé les deux évents car j'aime bien le BR  
De plus avec deux évents on peut faire une symétrie ce qui est davantage agréable à l'oeil.

Dites moi ce que vous me conseillez, j'en ai marre d'avoir un sub de cette qualité qui tappe fort mais pas vraiment bien.
Je me mets dès demain à la réalisation du nouveau caisson.
Par avance merci !

mood
Posté le 24-11-2006 à 18:27:31  profilanswer

n°66015
Les modér​ateurs
Posté le 24-11-2006 à 19:15:54  profilanswer

un IR12 dans 56 litres???  8O  

il tourne dans 30-40 litres, en BR comme en clos!

-> réduis la taille de ton caisson et recalcule les tailles d'évent en conséquence (ou fie-toi aux préconisations du constructeur)

n°66017
zou95
Posté le 24-11-2006 à 20:29:30  profilanswer

comment faire pour calculer précisément le litrage et la taille d'évents ? Par avance merci. Actuellement il doit etre dans les 40 Litres puisqu'il est dans un caisson de 55L mais que le sub ayant la membrane à l'intérieur, ca réduit forcément le litrage.

Par avance merci !

n°66018
Les modér​ateurs
Posté le 24-11-2006 à 21:50:58  profilanswer

c'est vrai que le sub prend de la place dans le caisson, mais certainement pas 15 litres!!!

si il prend 2 ou 3 litres c'est bien le tout (même si je sais très bien que ce sub a un aimant monstrueux)

-> pour moi ton caisson est trop volumineux d'une bonne douzaine de litres.
soit 25% de trop... pas surprenant que le résultat soit différent de celui prévu.

pour simuler le rendu d'un caisson, tu peux utiliser le logiciel Winisd, téléchargeable gratuitement sur Internet

ou te fier aux données constructeur : volume de caisson et taille d'évent.  :wink:

n°66023
zou95
Posté le 25-11-2006 à 14:02:59  profilanswer

J'ai télécharger le logiciel mais je ne sais pas où trouver les données "Le" et "Pe" Pour mon sub,  

Si qq'un peut m'aider.
Par avance Merci !

Aller à :
Ajouter une réponse