MELOMAN1, heuz et 23 utilisateurs inconnus djubai | Etant donné que je vais me débrouiller, j'edit mon premier post, et je met ici les questions que j'ai posé plus bas pour que tout le monde les vois :
Je voulais savoir, sur la notice de mes subs il me donnent le litrage pour un sub, pour mettre 2 subs dans le meme caisson, suffit-il tout simplement de multiplier ce litrage par 2?! Et sinon pour les events leur dimensions ont-elles une importance a partir du moment ou leur litrage est conservée? Et dernière question, si je décide par simplicité de faire un grand caisson séparé par un paroi pour être sur d'avoir le litrage approprié pour un sub, cela fonctionnerait-il bien? Merci de vos futures réponses |
djubai | up, personne pour m'aider a calculer un caisson  |
evolution | ils y a des bcp de post qui ne parle que de sa regarde un peux  |
djubai | Citation :
ils y a des bcp de post qui ne parle que de sa regarde un peux 
|
j'ai chercher mais j'arrive pas a trouver, je n'utilise peut etre pas les bons mots pour la recherche  |
djubai | J'ai fait une recherche pour calcul de caisson mais j'arrive pas a trouver mon bonheur, j'ai aussi télécharger Winisd mais je ne comprend pas du tout comment ca marche  |
Nolp | C'est pour quand ce caisson ?
Un amis crée un tuto sur winisd mais ne sera pas pret avant 2 semaines :? |
djubai | Citation :
C'est pour quand ce caisson ?
Un amis crée un tuto sur winisd mais ne sera pas pret avant 2 semaines :?
|
Ben disons le temps de reunir les informations nécessaire, mais je suis pas pressé
[EDIT] j'ai réussi a rentrer les parametres de mon sub dans winisd, par contre après je comprends plus rien, même avec l'aide du logiciel :? |
djubai | Je voulais savoir, sur la notice de mes subs il me donnent le litrage pour un sub, pour mettre 2 subs dans le meme caisson, suffit-il tout simplement de multiplier ce litrage par 2?! Et sinon pour les events leur dimensions ont-elles une importance a partir du moment ou leur litrage est conservée? Et dernière question, si je décide par simplicité de faire un grand caisson séparé par un paroi pour être sur d'avoir le litrage approprié pour un sub, cela fonctionnerait-il bien?
Merci de vos futures réponses |
djubai | Personne ne veut répondre à mes questions , juste un oui ou un non a mes questions me suffirait |
djubai | Je te remercie beaucoup pour ta réponse . Mais, étant donné que je n'ai absolument pas l'oreille musicale, est-ce qu'il y aurait une différence notable entre un grand caisson "entier", ou séparés? Actuellement mon grand caisson n'est pas séparé et ca marche très bien je trouve . Sinon pour l'évent, à winisd je ne comprend absolument rien, en fait je voudrais ce que je voudrais modifier ca serait les dimensions d'ouverture de l'évent est-ce qu'en modifiant celles-ci je modifie l'accord de l'évent même si le litrage de l'évent est le même?! |
djubai | Y'a personne pour me répondre?! |
Nolp | Tu veux dire modifier l'accord du caisson. En jouant avec l'évent c'est l'accord du caisson qui est modifié.
Si tu garde la meem longueur d'évent pour un diametre plus grans, oui tu modifira l'accord de ton caisson.
Si tu veux conserver le meme accord il faut augmenter la longueur de l'évent plus son diametre est important |
djubai | erf ok. Zut ben suis pas dans la m****, je comprends rien à winisd, alors pour recalculer un event pour un caisson avec panneau arrière incliné ca va être fun.
Sinon il y a un truc que je trouve bizarre sur la noti ce de mon sub ils donnent les dimensions pour faire un caisson pour un seul sub, ils indiquent en dessous qu'il fait 56.6L (convertion), ils disent que cela représente le volume interne net!!! Mais qu'est-ce donc?! car j'ai calculé le volume interne sans tenir compte et en tenant compte de l'évent et je n'arrive pas du tout à leur litrage.
Je suis complétement pomé, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa |
djubai | apparaemment personne veut m'aider snif |
Nolp | actuellement tu as deja un caisson ?
un event defini ?
tu connais les aprametre T&S de ton sub ?
tu souhaite simplement refaire un caisson en gardant le meme litrage intérieur ? le meem fréquence d'accord ?
Tu veux changer quoi en fait et conserver quoi ? |
djubai | Citation :
actuellement tu as deja un caisson ?
un event defini ?
tu connais les aprametre T&S de ton sub ?
tu souhaite simplement refaire un caisson en gardant le meme litrage intérieur ? le meem fréquence d'accord ?
Tu veux changer quoi en fait et conserver quoi ?
|
Actullement oui j'ai un caisson, simple en forme de parallélépipéde rectangle.
L'event je me suis servit de la notice de mes subs pour le faire, les paramétres de mes subs oui je les connais, et en effet je souhaite refaire un caisson de même litrage intérieur mais en changeant la forme. Pour ce qui est de la fréquence d'accord, je ne sais même pas a combien il est accordé, mais je trouve qu'ils fonctionnent bien. |
Nolp | si tu souhaite agerder le meme sub, dans le meme litrage et conserver la meem fréquence d'accord (vu qu'il te va bien comme il est actuellement) tu n'as besion de rien de spécial.
L'évent se calcul par rapport au volume interne, peut importe la forme du caisson. Donc refait simplement un caisson au forme que tu veux en conservant ton sub et ton event tu gardera les meem caractéristiques.
Pour le calcul des volumes et cotes http://www.tuningetson.com/car-audio/outils/index.html |
djubai | euh 'javais un event laminaire aussi, c pour ca en fait que je demander si les dimensions d'ouverture de l'event était importante, a partit du moment ou l'on conserve son litrage |
Nolp | Citation :
euh 'javais un event laminaire aussi, c pour ca en fait que je demander si les dimensions d'ouverture de l'event était importante, a partit du moment ou l'on conserve son litrage
|
Si tu ne veux rien changer tu garde ouverture, largeur et profondeur de ton event actuel.
Pourquoi? , souhaites-tu une "ouverture" plus importante pour ton évent ? (tu as des pn de bruit d'évent ?) |
djubai | Je n'ai aucun probléme avec mon évent, mais étant donné que la forme générale du caisson va changer la forme de l'évant va elle aussi changer |
Nolp | Citation :
Je n'ai aucun probléme avec mon évent, mais étant donné que la forme générale du caisson va changer la forme de l'évant va elle aussi changer
|
La je pige pas, tu peut conservef la emem surface d'ouverture non ? |
|
|