blue note, Sull et 25 utilisateurs inconnus lonsdalien | jai un problem, jai un sub autotek MX1522 et on ma donner un plan de caisson ideal pour se sub. 80 litre avec event laminaire. le seul problem c'est ke en hauteur il va faire 42 cm et ke moi ma plage arriere vien a 37 cm et com je croi ke le laminaire est calculer specialemen pour cette forme de caisson , le faire moin haut mai plus large nest pas etre pas la bonne solution. quest ce que je peu faire?
ce son les cote interieur, faut rajouter l'epaisseur des planche |
bouss | faudra faire l'évent un petit peu moins large (11.5 au lieu de 12.5 au pif) pour qu'il puisse etre plus court en gardant la meme fréquence d'accord.
Tu peux récuperer des nouvelles cotes en extrapolant sur Winisd.
j'ai pas ici, au pire ptet ce soir si personne s'y est collé  |
lonsdalien | a oui si yorai moyen que tu me dise quoi se soir se serai impecable! paske moi et winisd et en faisan ca ca va vraimen rien changer au niveau db ou koi pour le laminaire? je sais jsui chiant lol mai cette install la je vais la garder longtemp et jvoudrai bien faire un truc ki tourne nikel et faire le plusse de db possible |
bouss | Si tu veux vraiment faire le max max de db, faudrait essayer plusieurs caissons de toute façon. y'en a qui essaient plusieurs "planches" pour la longueur d'évent. A+ |
lonsdalien | ouai mai bon, v pas nan plus etre le dieu des db, pas le courage de tester 36 caisson lol |
bouss | bon dejà le caisson que tu a dessiné fait 59L (38x38x(55.4-12.5-2)), auxquels faut encore enlever 4litres environ pour la place que prends l'aimant :?
est ce qu'on t'a dit 80L ou est ce qu'on t'a donné les cotes? parce que le volume total de la bete fait effectivement 80L, mais l'évent ne fait pas partie du volume "net"!
En plus avec l'évent placé comme ça, je sais pas si la longueur actuelle est de 27.5cm (38-12.5 + les 2cm de bois du haut) ou un peu plus, vu que l'air fait comme un "coude" :?
bon donc actuellement ça nous fait une surface de 475cm².
si ton volume net doit etre de 80L, alors l'évent est accordé à 62hz.
si les cotes sont bonnes (60L net donc), alors l'évent est à 71.5hz.
alors maintenant pour avoir ta hauteur totale de 37cm et vu que tu a l'air d'avoir mis du médium de 20mm (m'étonnes un peu mais bon), la hauteur interne passe à (suspense) 33cm
Si on passe de 12.5cm à 11cm, la surface passe à 418cm², et pour garder 62hz avec 80L il faudra une longueur de (suspense insoutenable) 24cm
On va dire que la longueur d'event peut perdre 3.5cm (5cm logiquement mais vu que l'évent est moins "épais" de 1.5cm) et ben tiens on est bon Pour 71.5hz avec 60L, 24cm aussi! quelle hasard 8O Conclusion en prenant en compte 4L pour le sub:
reste à savoir quel doit etre le vrai bon volume :? |
bouss | Citation :
et win isd y donne pas le meilleur volume a faire?
|
ah ben je sais pas moi, c'est sensé etre le meilleur volume dejà Pis si je me mele trop du SPL y'a Box qui va encore me tomber sur le poil  |
bouss | bon pour moi faut 80L et accorder vers 54.5hz
par contre l'évent ne fera plus que 38x8cm de large et toujours 24cm de long.
La longueur totale du bazar serait non plus de 80cm mais 77cm
et tu peux laisser les 11cm de "jour" avec le bas du caisson.
Voilà moi je rends mon tablier, pas assez de coté obscur en moi  |
lonsdalien | donc pour toi fau 80 litre net, donc dan les 90 - 95 litre avec le laminaire, c ca?
tain la jai vraimen du mal a comprende a 5h moin 25 du mat lol
je reverrai le post demain matein paske la c pas la peine lol ^^ |
Ange/Bleu by RC | pour le mx1522 il faut bien plus de 80 litres pour le faire tourner en br. Tu dois monter a 110 litres si tu veux qu'il tourne correct mon gars ! 8) |
bouss | c'est effectivement ce que la simule a l'air de dire mais comme le "meilleur caisson" qu'on lui a donné faisait 80L, why not  |
lonsdalien | 110 litre? kan meme! pour toi le meilleur caisson c le kel? avec laminaire ou event?
80 le meilleur, maintnan je doute un peu avec tout skon me di 8O |
|
|