Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sull et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Caisson bass reflex pour 1 sp15 DLS

n°46920
underg18
Posté le 06-05-2005 à 00:56:37  profilanswer

SALUT a tous j'ai pour le moment un dls sp15 alimenté par un dragster 1200
cablage 50mm avcec tout du matos phoenix , batterie simple (pour le moment malheureusement en attendant une optima jaune) , mon caisson est en passe bande de 4ordre et  mon, meilleur scrore actuelement est 137.2db , aujourdhuit j'ai fait 135.6 , bref je suis pas satisfait de mes score et je me demande si mon caisson passe bande est correctement calculé et confectioner  ?! Est ce que le score vous parait etres trop faible ou normale?

je voudrais passer dans un caisson bass reflex mais orientée pure spl donc gros litrage (je sais pas combien il faut de litre pour un sp15 en bass reflex mais dans la notice il mette 60litre) ca me semble peu.. jvoudrais metre un event aussi gros que possible mais cela vas en consequence de la taille du caisson.... ,  

voila donc est ce que quelqun pourrai me vennir en aide pour me dire quel litrage je dois avoir et la taile de levent  pour faire un caisson qui me donnera un meilleur score( je suis sur que ce sub  est capable de bcp mieu!)

Merci a tous pour  vos reponse!

mood
Posté le 06-05-2005 à 00:56:37  profilanswer

n°46921
xsaraman
Posté le 06-05-2005 à 01:09:07  profilanswer

Fais le plus gros caisson possible.
Pour l'évent se sera du travail et des pressions afin de trouver le bon  :wink:  
Bon courage  :)  
Pour info j'ai fait 146.2 au nouvo term lab avec 2 Hifoncs Z1000D strappés sur un sp15 dans un caisson de 90 litres  :wink:

n°46941
underg18
Posté le 06-05-2005 à 12:19:50  profilanswer

donc je ne dois pas avpoir un volume bien precis si jai compris?!
le volume de mon caisson complet est environ de 90 litre aussi (pour le moment comme jai dis c un pase bande donc en deux chambre , ce que je comptait faire c reouvrir le caisson surpimer la plache au millieur qui fait deux chambre , surpimer la face avant et en refait une , pare contre pour l'event  je sais pas du tout de quel taille je dois le faire et quel profondeur , si jai un volume precis quelqun sais me dire la tazille que je dois faire pour un caisson pure spl ? ou alorsme dire comment je dois faire pour trouver la bonne mesure?

merci beaucoup :)

n°46960
underg18
Posté le 06-05-2005 à 22:39:10  profilanswer

alors personne sais me dire pour levent, svp ?

n°46974
underg18
Posté le 07-05-2005 à 12:36:23  profilanswer

...

n°47043
underg18
Posté le 08-05-2005 à 21:52:41  profilanswer

pfff merci quand meme
Ciao

n°47069
M'en bati ​sieu Basti​en
Posté le 09-05-2005 à 11:19:18  profilanswer

Up car ça m'intéresse

n°47073
acousticod​oc
Posté le 09-05-2005 à 11:30:14  profilanswer

Citation :

dans la notice il mette 60litre

crois tu sincèrement que c'est dans l'interet de DLS de proposer une charge inadaptée :?:  

tes réponses se trouvent sur la notice d'utilisation...les séries SP de DLS sont  intéressantes dans des "petits" volumes bass reflex...mais avec beaucoup d'energie, tu as un ampli gourmand, un sub gourmand, et rien à manger!  l'ampli n'est pas une boite à miracle! :wink:

n°47083
xsaraman
Posté le 09-05-2005 à 14:26:46  profilanswer

Citation :

crois tu sincèrement que c'est dans l'interet de DLS de proposer une charge inadaptée :?:  

tes réponses se trouvent sur la notice d'utilisation...les séries SP de DLS sont  intéressantes dans des "petits" volumes bass reflex...mais avec beaucoup d'energie, tu as un ampli gourmand, un sub gourmand, et rien à manger!  l'ampli n'est pas une boite à miracle! :wink:

ouais sauf que ces charges sont données pour de l'écoute et non du SPL et en plus c'est noté  :wink:
Et j'ai testé avec mes 120 litres pour 2 SP15, la basse est présente et de qualité mais niveau pression ZERO.

n°47093
acousticod​oc
Posté le 09-05-2005 à 18:00:10  profilanswer

Citation :

ouais sauf que ces charges sont données pour de l'écoute et non du SPL et en plus c'est noté  :wink:
Et j'ai testé avec mes 120 litres pour 2 SP15, la basse est présente et de qualité mais niveau pression ZERO.

vi ils sont pas fous! :lol:  mais d'ailleurs comme précisé aussi dans la notice, faire un vehicule avec une pression digne d'un bon "SPL" ne s'improvise pas et le caisson doit etre "accordé" à l'habitacle  ...de plus SANS alimentation digne de ce nom l'ampli ne peut fournir l'nrj et le sub ne peut la traduire!

pour imaginer faire une score il faut déja donner à miam miam  
 :wink:

n°47123
xsaraman
Posté le 09-05-2005 à 23:38:13  profilanswer

Le SPL j'ai donné et je préfère faire de la musique dorénavent.
En plus le mélange SP15 / Colossus va franchement bien pour ça.
Reste plus qu'à faire des portes dignes de ce nom

Par contre je ne dirai pas que le SP15 est un sub gourmand car il demande peu de puissance avec son rendement élevé pour un sub de caraudio (annoncé @ 99 dB mais plus proche des 95 en réalité)

n°47127
acousticod​oc
Posté le 10-05-2005 à 07:50:45  profilanswer

euhh dis moi ton colossus y fait quelle puissance? :D  

moi quand je vois les cretes de conso de + de 50 A sur mon ampèremètre avec un sp12 je trouve ca gourmand...
meme si le rendement du sub peut etre élevé, pour faire du spl il faut tenir la membrane tous le temp!!! :wink:  

dans tous les cas en spl la première chose à soigner c'est l'insono et l'alimentation... :wink:

n°47136
xsaraman
Posté le 10-05-2005 à 09:47:29  profilanswer

Citation :

euhh dis moi ton colossus y fait quelle puissance?  

Oh il est pas énorme niveau puissance:
en 4 ohms 2 x 600 w rms
en 2 ohms 2 x 900 w rms
en 1 ohm  2 x 1200 w rms
en 4 ohms bridgé 1 x 1800 w rms
en 2 ohms bridgé 1 x 2400 w rms
Ces puissances sont celles sur la doc et quand on connait un peu Hifonics on sait que les puissances sont sous-évaluées.

n°47148
poloblue
Posté le 10-05-2005 à 12:37:36  profilanswer

Citation :

moi quand je vois les cretes de conso de + de 50 A sur mon ampèremètre avec un sp12 je trouve ca gourmand...
meme si le rendement du sub peut etre élevé, pour faire du spl il faut tenir la membrane tous le temp!!! :wink:  

dans tous les cas en spl la première chose à soigner c'est l'insono et l'alimentation... :wink:

c pas les watt qui tienne le sub c la dynamique et le damping de l'ampli
on sait tous qu'un brax tiendra plus les menbranne qu'un oxygene

pour le spl c d'abord l'alim
puis le caisson
l'insono oui et non tout depend de la voiture quant ta une ax ou une panda t'aime bien la tole :wink:  :wink:

n°47154
xsaraman
Posté le 10-05-2005 à 14:00:19  profilanswer

Citation :

puis le caisson
l'insono oui et non tout depend de la voiture quant ta une ax ou une panda t'aime bien la tole :wink:  :wink:

+ 1  :roll:

n°47197
acousticod​oc
Posté le 11-05-2005 à 07:27:40  profilanswer

Citation :

puis le caisson

merci pour ces précisions...:lol:  

mais faire un caisson au pifometre sans connaitre les bases sur un sp15 c'est à mon avis du brulage de bobine au premier test SPL...

je pense que c'est plus judicieux de faire une charge accordée (si tu sais pas tu demandes à AXEL !) et de soigner l'alim et l'insono (qui ne se limite pas à la pose de bitume mais consiste à rendre l'habitacle propice à faire de la pression...blindage du coffre en médium pour limiter les pertes par exemple sinon on "pisse" dans un violon :? )...

je parlais puissance uniquement pour ca...
xsaraman... tu dis que le sp15 n'est pas gourmand et tu lui colles (si ton alim est en rapport avec la conso donc si tu as les batteries qui vont avec...) plus de 2000Wrms sous 2OHMS ...MDR!!!

forcément si le sp15 n'a pas à manger avec ca...! :lol:

pour le damping à mon tour de dire oui et non, j'ai réalisé des instal's avec des amplis dont le damping n'était pas supérieur à 200 (une puissance cumulée d'ailleurs ridicule de +/-600Wrms) et pourtant plus de 153db(micro) avec 3x25cm clos ...comme quoi rien n'est une règle absolue ! :wink:

n°47200
xsaraman
Posté le 11-05-2005 à 12:05:27  profilanswer

Citation :

merci pour ces précisions...:lol:  

mais faire un caisson au pifometre sans connaitre les bases sur un sp15 c'est à mon avis du brulage de bobine au premier test SPL...

je pense que c'est plus judicieux de faire une charge accordée (si tu sais pas tu demandes à AXEL !) et de soigner l'alim et l'insono (qui ne se limite pas à la pose de bitume mais consiste à rendre l'habitacle propice à faire de la pression...blindage du coffre en médium pour limiter les pertes par exemple sinon on "pisse" dans un violon :? )...

je parlais puissance uniquement pour ca...
xsaraman... tu dis que le sp15 n'est pas gourmand et tu lui colles (si ton alim est en rapport avec la conso donc si tu as les batteries qui vont avec...) plus de 2000Wrms sous 2OHMS ...MDR!!!

forcément si le sp15 n'a pas à manger avec ca...! :lol:

pour le damping à mon tour de dire oui et non, j'ai réalisé des instal's avec des amplis dont le damping n'était pas supérieur à 200 (une puissance cumulée d'ailleurs ridicule de +/-600Wrms) et pourtant plus de 153db(micro) avec 3x25cm clos ...comme quoi rien n'est une règle absolue ! :wink:

Peux-tu préciser sur quel appareil tu as fait ton score?

Concernant mon montage j'ai 2 SP15 sur le colossus branché en 4 ohms soit "seulement" 600 w rms par sub histoire de conserver du damping et tenir mes membranes comme il faut.
C'est mieux quand on fait de la musique ! :wink:
En alim j'ai un 50² avec une optima jaune un peu fatiguée...

J'ai fait du SPL avec un SP15 y'a 2 ans et mon caisson ne respectait pas les infos de DLS car j'avais 90 litres pour le sub avec 3000 w rms au Q.
Résultat: 146.2 dBs au nouveau term lab et le sub ne bronchait pas.

n°47201
poloblue
Posté le 11-05-2005 à 12:38:48  profilanswer

Citation :

, j'ai réalisé des instal's avec des amplis dont le damping n'était pas supérieur à 200 (une puissance cumulée d'ailleurs ridicule de +/-600Wrms) et pourtant plus de 153db(micro) avec 3x25cm clos ...comme quoi rien n'est une règle absolue ! :wink:

ouai sur un eurodio
sinon va voir box de ma part il t'adorera :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°47205
acousticod​oc
Posté le 11-05-2005 à 13:32:30  profilanswer

pour le score c'est effectivement avec un pro600 et un micro linéar x 170db...résultat:153.6db!

le but n'était pas de faire un score spl de toute facon...perso cette discipline ne m'interresse pas plus que ca...je préfère de loin faire de la musique d'ailleurs ce vehicule était pour un client et remplissait tres bien sa mission de son à l'américaine...

box????? connais pas :!:  
 mais dis lui de passer à j3c à seynod si ca l'amuse!

voila le caisson:

http://perso.wanadoo.fr/j3c/pages/ [...] _s3_08.htm

n°47210
bob_bipbip
Posté le 11-05-2005 à 14:32:31  profilanswer

Citation :

o la la la la  :?  
mon cher dududoc acoustimachine :?  
toute a l'envers :?  
le sp15 est un sub genial, c'est clair. le prob, c'est que sont utilisation caraudio est tres tres difficile. il a un "haut rendement" (pour du caraudio), et comme tout hp haut rendement, il demande du gros volume et du basse reflex, et rien d'autre. pas besoin d'un ampli couillu comme avec un aliante. par contre, oui, la taille du caisson elle, est un gros probleme. et aussi l'event, si on veut faire de la musique avec. ce qui est tout a fait possible, je tien a le precisé. je dirai meme que c'est le meileur matos que dls a sortie, amha. l'event doit etre terriblement long si on veut faire de la musique avec. et ce qui disent qu'il est fragile, c'est parce qu'ils savent pas s'en servir (ou alors que justment, ils savent tellement bien s'en servir qu'il cassent. ceux qui auront pigé la private joke seupeuleuyenne ...)
on a bossé, poloblou, xsaraman et moi meme pour en faire de la musique avec. donc, pour ce qui est de faire des caisson, on sais faire. demande a neop, en tant que chemise rouge.
pour le spl, ca je sais pas faire, mais tu peut faire confiance a poloblou et xsaraman, ca ils savent faire. la aussi, pour savoir ce qu'il est possible de faire avec un sp15, demande box, en tant que ......... showspl .....

underg18:
135db avec un sp15, c'est impossible, ou alors, il est pas branché et y'a que les hp avant qui marche .....
vire moi ce caisson passe bande de daube avant que tu casse ton sp15, et fait moi un tres gros basse refelex accordé a ton habitacle. par contre, avec un caisson spl, tu poura plus du tout passé de la musique. faut bien faire attention a ca ....

je rappel que le sp15, comparé aux autres sub que j'ai pu ecouté est celui qui restitu le spectre 40hz-80hz le plus fidelement. les autres sont a la ramasse a coté

n°47213
bob_bipbip
Posté le 11-05-2005 à 14:35:55  profilanswer

Citation :

http://forum.caraudiovideo.com/pro [...] ile&u=1574
 :roll:  

plus serieusement acoustidudu, elle tourne la 3 orange? possibilité de l'ecouté, enfin :?:

n°47233
poloblue
Posté le 11-05-2005 à 20:15:00  profilanswer

Citation :

voila le caisson:

ba box c un gars bizarre pas connu qui fait de la couture cherche pas  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°47241
xsaraman
Posté le 11-05-2005 à 23:46:11  profilanswer

Citation :

voila le caisson:

ba box c un gars bizarre pas connu qui fait de la couture cherche pas  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

A mon avis s'il vient par chez nous il aura mieux à faire que visiter les magasins.
 :arrow: Style un barbec avec poloblou, BBB, Jin et ma pomme  :twisted: :lol:  :lol:  :lol:  

bon j'arrête de rêver, je prends mon calmant et dodo

n°47246
acousticod​oc
Posté le 12-05-2005 à 00:16:33  profilanswer

Citation :

le sp15 est un sub genial, c'est clair. le prob, c'est que sont utilisation caraudio est tres tres difficile. il a un "haut rendement" (pour du caraudio), et comme tout hp haut rendement, il demande du gros volume et du basse reflex, et rien d'autre.

:lol:  :lol:  :lol:    

tu parles de haut rendement et de gros volume...nan!!! tu parles d'un sub qui fait plus de 500watts rms qui à un rendement de 99db tu veux parler altec papier dans une charge jensen là ok on parle haut rendement!

heureusement qu'un 38cm avec un équipage léger "surmotorisé" fais un tel rendement...sinon on parlerais d'une enclume à pression!  

Citation :

du basse reflex, et rien d'autre. pas besoin d'un ampli **** comme avec un aliante

pour moi un ampli qui consomme plus de 60ampères c'est un ampli tres gourmand pour un pau'v équipement electrique de voiture...et c'est un minimum syndical pour un sub de cette trempe!...je souligne encore un fois qu'il faut une alim digne de ce nom pour faire tourner un tel sub en "phylosophie" SPL :!:  

Citation :

je dirai meme que c'est le meileur matos que dls a sortie, amha. l'event doit etre terriblement long si on veut faire de la musique avec.

si tu le dis... :lol:  

(relis-toi aussi de temps en temps  :lol: )

Citation :

poloblou, xsaraman et moi meme pour en faire de la musique avec. donc, pour ce qui est de faire des caisson, on sais faire. demande a neop, en tant que chemise rouge.

je n'ai certes pas ton experience... mes évents ne sont peut etre pas aussi long que les tiens :lol: ...

selon toi:
 le sub multi usages génial spl et musique:
 un pitit ampli (600w c'est tout petit einh) sur un gros caisson avec un grand n'évent...et youp la boum le meilleur hp de DLS optimisé à la bip bop

selon moi:
logique spl:
un ampli musclé bien alimenté sur un charge "accordée et optimisée à la fréquence de l'habitacle" et un coffre travaillé pour limiter les pertes et l'amortissement

logique faire de la musique:
un ampli musclé bien alimenté dans une charge si possible avec réponse linéaire et beaucoup d'amortissement

logique t'y connais que dalle avec l'accord du caisson et de l'habitacle:

je fais un caisson comme c'est marqué sur la notice ou mieux comme conseillé par le distributeur (lolo :arrow: axel) et j'essaie d'imaginer 60A consommés par mon sub "haut rendement" et l'effet que ca a sur un altérno et une batterie du meme ampérage mais calibrés juste pour la ouature (pas l'option sound system spl...) py tant qu'a faire je monte ca avec passion...

l'A3 est reservée aux adultes! :lol: :roll:

n°47255
15d2
Posté le 12-05-2005 à 07:09:54  profilanswer

passage eclair juste pour préciser que le rendement réel du SP15 est de 95 dB/W/m et surement pas de 99 mais bon ça reste un sub haut rendement :oops:  

etant donné qu'avec une meme fréquence d'accord il est possible de faire un million d'event different de diametre et longueur différente il apparait ici que certains ont tendance a faire des events gros et longs et d'autre des petits et courts (perso je prefere les gros, y a moins de bruit d'écoulement d'air) :wink:  

pour le volume du caisson , c'est pareil certains font un gros caisson sans amortissant alors que d'autres font un caisson plus petit avec beaucoup d'amortissant : résultat le meme pour le sub et la bande passante du caisson :lol:  
l'amortissant je trouve que ca arrondi trop le son donc je prefere les gros caissons plus dynamique à mon gout :wink:

n°47256
acousticod​oc
Posté le 12-05-2005 à 07:43:37  profilanswer

Citation :

etant donné qu'avec une meme fréquence d'accord il est possible de faire un million d'event different de diametre et longueur différente il apparait ici que certains ont tendance a faire des events gros et longs et d'autre des petits et courts (perso je prefere les gros, y a moins de bruit d'écoulement d'air) :wink:  

je n'ai jamais dit que pour ce sub il fallait faire un petit ou un long évent, il faut accorder le caisson point barre...et suivant le type d'event (laminaire, 1 ou plusieurs) on peut trouver énormément de méthodes différentes pour diminuer la vitesse de l'air dans l'évent...dire qu'il faut un évent super long est absurdité!!!  

Citation :

pour le volume du caisson , c'est pareil certains font un gros caisson sans amortissant alors que d'autres font un caisson plus petit avec beaucoup d'amortissant : résultat le meme pour le sub et la bande passante du caisson :lol:  

les résultats à l'écoute (c'est l'essentiel) varient avec l'amortissant, la seule méthode que je connaisse est l'essai, je parlais pour ma part d'amortir ou non une partie de l'habitacle je ne parlais pas d'amortir ou non la charge pour moi ca fais partie de l'accord du caisson! :roll:

n°47257
poloblue
Posté le 12-05-2005 à 08:07:37  profilanswer

[quote="acousticodoc"]

Citation :

tu parles d'un sub qui fait plus de 500watts rms qui à un rendement de 99db tu veux parler altec papier dans une charge jensen là ok on parle haut rendement!

ba moi aussi sa m'interresserai bien d'ecouter l'a3 vu que je n'est jamais fait ni de spl ni de music dans ma vie

sa serait un honneur pour moi que tu me donne des conseils pour faire evoluer ma pauvre install
a propos quand est ce qu'on voit l'a3 en iasca a magnycour?

pour le sub et le rendement ok mais on parle de caraudio la on sait tous qu'on a des rendement s de pucelle en caraudio a pars le stroker et le sp15 et qu'on a pas un minibus pour placer un 25 en pavillon exponentiel

n°47263
poloblue
Posté le 12-05-2005 à 09:15:23  profilanswer

a oui en passant combien de sp15 atu deja monter ? :oops:  :oops:

n°47265
xsaraman
Posté le 12-05-2005 à 10:19:28  profilanswer

Citation :

le sp15 est un sub genial, c'est clair. le prob, c'est que sont utilisation caraudio est tres tres difficile. il a un "haut rendement" (pour du caraudio), et comme tout hp haut rendement, il demande du gros volume et du basse reflex, et rien d'autre.

:lol:  :lol:  :lol:    

tu parles de haut rendement et de gros volume...nan!!! tu parles d'un sub qui fait plus de 500watts rms qui à un rendement de 99db tu veux parler altec papier dans une charge jensen là ok on parle haut rendement!

Je rappele qu'on parle de CARAUDIO pas de sono !

Citation :

pour moi un ampli qui consomme plus de 60ampères c'est un ampli tres gourmand pour un pau'v équipement electrique de voiture...et c'est un minimum syndical pour un sub de cette trempe!...je souligne encore un fois qu'il faut une alim digne de ce nom pour faire tourner un tel sub en "phylosophie" SPL :!:  

Bon en clair mon Olympus est gourmand avec ses 80A et le Colossus j'en parle pas vu qu'il pompe jusqu'à 300A  :?  
C'est qui est onk c'est qu'à un niveau d'écoute normal pour moi (donc déjà élevé pour certains) ben ça tourne nickel et ça brasse même un peu le cerveau...... :roll:  

Citation :

Oh on est sur la Onk-page pour que ça fight???

Citation :

Ok on est des gamins donc c'est pas pour nous.
Mais bon perso m'en fiche car j'ai ma sax pour me faire plaisir pi en plus j'aime pas audi  :evil:  

Bon allez mon cher Annecien passe donc le 22 mai au concours OPAL de la Roche de Glun et je te ferai écouter tout en discutant tranquillou.
En plus on sera tous là: Poloblue, BBB et ma pomme  :wink:

n°47266
poloblue
Posté le 12-05-2005 à 10:26:17  profilanswer

:arrow:

n°47267
polo01
Posté le 12-05-2005 à 10:28:45  profilanswer

salut

moi j'ai collegue qui a un sp15 poussé par par un ea2500d pour faire du spl uniquement. il a un caisson de 120 l et pour l'instant pratiquement  sans réglage il sort un peu plus de 146 db dans une clio phase 1.
par contre j'ai déja vu beaucoup de monte en casser(bobine brulées ou menbranes decollées).

@+

n°47274
breaking p​owwaaaaa
Posté le 12-05-2005 à 12:17:58  profilanswer

acoutsicochnoc je pense que tu devrai sortir de ton magasin et de tes doc techniques.  
Quand tu parles de "faire un caisson au pifometre sans connaitre les bases sur un sp15" tu parles ne de pas connaître la doc technique par coeur comme xsaraman ou de n'en n'avoir jamais monté un...

"153db(micro) avec 3x25cm clos" tu sais qu'on ne met pas la sonde dans le coffre??? (ps dedicace a poloblue qui a deja eu a faire avec un mec comme ca...).

"cette discipline ne m'interresse pas plus que ca" si tu aime pas le SPL et que tu en a jamais fait laisse ceux qui en ont déjà fait donner des conseils à ceux qui en veulent (je pense que tu es dégouté parceque tu t'es fait casser :lol: ).

"box????? connais pas"  8O c'est bien ce que je dis sort un peu de ton super magasin
"mais dis lui de passer à j3c à seynod si ca l'amuse!" je pense comme xsaraman que si il est dans le coin il aura surement autre chose de mieux à faire... (comme tout le monde d'ailleurs)

"60ampères c'est un ampli tres gourmand" pour les voies avant c'est normal non??? :oops:  

"Citation:  
poloblou, xsaraman et moi meme pour en faire de la musique avec. donc, pour ce qui est de faire des caisson, on sais faire. demande a neop, en tant que chemise rouge."
cherche pas BBB il ne sait pas non plus qui est néop... :lol:  

"l'A3 est reservée aux adultes" et la peinture de l'A3 aux aveugles.....
Celui qui ne veut pas faire écouter sa voiture c'est juste parcequ'il a peur de se faire tailler. Y'en a d'autres qui ont meme pas fini leur install et qui font ecouter leur voiture volontier (il n'ont pas un esprit de m***e, eux).

"Je rappele qu'on parle de CARAUDIO pas de sono !" te fatigue pas xsaraman je suis sure qu'il ne connait meme pas la diférence... :wink:

n°47277
bob_bipbip
Posté le 12-05-2005 à 12:28:28  profilanswer

Citation :

tu parles de haut rendement et de gros volume...nan!!! tu parles d'un sub qui fait plus de 500watts rms qui à un rendement de 99dbt'a mal lu mon post apparement .....
tu devrai le relire, pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais cité de chiffre ....

Citation :

tu veux parler altec papier dans une charge jensen là ok on parle haut rendement!

si j'arrive a faire mes seat comme je veux, je te presenterai ma new install une foi fini, ca va te plaire  :wink:

Citation :

heureusement qu'un 38cm avec un équipage léger "surmotorisé" fais un tel rendement...sinon on parlerais d'une enclume à pression!

malheureusement, il ne le fait pas. comme l'a dit 15d2.
de plus, je tien a rappelé que la majorité des sub caraudio font 83-85 db de sensib ...

Citation :

du basse reflex, et rien d'autre. pas besoin d'un ampli **** comme avec un aliante

pour moi un ampli qui consomme plus de 60ampères c'est un ampli tres gourmand pour un pau'v équipement electrique de voiture...et c'est un minimum syndical pour un sub de cette trempe!...
j'ai aucunement cité de chiffre de puissance necessaire pour ce sub ....
-> je tien le pari que j'arrive a le poussé correctement avec 300w de tdb ...
pour faire de la musique biensur ...

Citation :

je souligne encore un fois qu'il faut une alim digne de ce nom pour faire tourner un tel sub en "phylosophie" SPL :!:  

depuis quand on fait du spl sans sub ni puissance????

Citation :

je dirai meme que c'est le meileur matos que dls a sortie, amha. l'event doit etre terriblement long si on veut faire de la musique avec.

si tu le dis... :lol:  
ben oui, y'a quoi qui te choque, le faite que je parle de longueur d'event au lieu de frequence d'accord de l'event??? j'aurai pensé que ton cerveau aurai fait le rapprochement

Citation :

(relis-toi aussi de temps en temps  :lol: )

je pige rien a ce que tu dit

Citation :

poloblou, xsaraman et moi meme pour en faire de la musique avec. donc, pour ce qui est de faire des caisson, on sais faire. demande a neop, en tant que chemise rouge.

je n'ai certes pas ton experience... mes évents ne sont peut etre pas aussi long que les tiens :lol: ...comprend tjr rien a ce que tu baraguouine

Citation :

selon toi:
 le sub multi usages génial spl et musique:
 un pitit ampli (600w c'est tout petit einh) sur un gros caisson avec un grand n'évent...et youp la boum le meilleur hp de DLS optimisé à la bip bop

faut.
j'ai jamais parlé de 600w

Citation :

selon moi:
logique spl:
un ampli musclé bien alimenté sur un charge "accordée et optimisée à la fréquence de l'habitacle" et un coffre travaillé pour limiter les pertes et l'amortissement

t'en a oublié, mais c'est pas grave, je laisse poloblou t'aprendre le spl

Citation :

logique faire de la musique:
un ampli musclé bien alimenté dans une charge si possible avec réponse linéaire et beaucoup d'amortissement

n'importenawak

Citation :

j'ai encore rien compri, tu pourai parler francais stp?

Citation :

je fais un caisson comme c'est marqué sur la notice ou mieux comme conseillé par le distributeur (lolo :arrow: axel)

j'ai une afreuse nouvel pour toi, axel n'est pas un dieu

Citation :

et j'essaie d'imaginer 60A consommés par mon sub "haut rendement" et l'effet que ca a sur un altérno et une batterie du meme ampérage mais calibrés juste pour la ouature (pas l'option sound system spl...) py tant qu'a faire je monte ca avec passion...

je rappel que spl ou pas, un system electrique de caisse n'est pas fait pour le caraudio, qu'il en soit.

Citation :

haa!!!! je comprend mieux pourquoi elle etai en vrac la derniere foi ou je suis venu .....
tu n'a pas pu la touché alors ....

n°47287
poloblue
Posté le 12-05-2005 à 14:22:55  profilanswer

Citation :

SALUT a tous j'ai pour le moment un dls sp15 alimenté par un dragster 1200
cablage 50mm avcec tout du matos phoenix , batterie simple (pour le moment malheureusement en attendant une optima jaune) , mon caisson est en passe bande de 4ordre et  mon, meilleur scrore actuelement est 137.2db , aujourdhuit j'ai fait 135.6 , bref je suis pas satisfait de mes score et je me demande si mon caisson passe bande est correctement calculé et confectioner  ?! Est ce que le score vous parait etres trop faible ou normale?

je voudrais passer dans un caisson bass reflex mais orientée pure spl donc gros litrage (je sais pas combien il faut de litre pour un sp15 en bass reflex mais dans la notice il mette 60litre) ca me semble peu.. jvoudrais metre un event aussi gros que possible mais cela vas en consequence de la taille du caisson.... ,  

voila donc est ce que quelqun pourrai me vennir en aide pour me dire quel litrage je dois avoir et la taile de levent  pour faire un caisson qui me donnera un meilleur score( je suis sur que ce sub  est capable de bcp mieu!)

Merci a tous pour  vos reponse!

pour finir il n'y a pas de recette miracle en spl et c pas une donnée de caisson qui va prevoir comment une voiture va se comporter par rapport au matos que tu va mettre dedans
seul les differents test que tu fera te permettrons de voir
c surement pour cela que xsaraman ta dis de faire le caisson le plus grand possible car il tj plus facile de reduire un caisson que de l'agrandir

voila j'espere underg18 que j'aurai repondu a ta question de base desoler pour les derives
amicalement poloblue
quelqun qui ny connait rien en musique ouen spl de toute façon :wink:

n°47303
M'en bati ​sieu Basti​en
Posté le 12-05-2005 à 18:54:14  profilanswer

HOP HOP HOP LES GARS ON N'EST PAS LA POUR SE DISPUTER

SI MON COLLEGUE DE SP 15 ET MOI VOUS INTERPELLONS C'EST POUR NOUS AIDER PAS POUR QUE VOUS REGLIEZ VOS COMPTES

Citation :

C'EST POUR CA QUE J'AIMERAIS AVOIR DES PRECISIONS  :!:

n°47308
poloblue
Posté le 12-05-2005 à 20:40:03  profilanswer

Citation :

SI MON COLLEGUE DE SP 15 ET MOI VOUS INTERPELLONS C'EST POUR NOUS AIDER PAS POUR QUE VOUS REGLIEZ VOS COMPTES

C'EST POUR CA QUE J'AIMERAIS AVOIR DES PRECISIONS  :!:
on ne s'engueule pas ni ne reglons rien du tout  
c'est pour cela que j'ai recentrer le debat :wink:

n°47319
xsaraman
Posté le 12-05-2005 à 22:15:48  profilanswer

Citation :

Perso je ne règle pas de comptes car je ne connais même pas acousticodoc.
Mais par contre je connais très bien le SP15 car j'en ai 2 dans ma caisse actuellement pour faire de l'écoute "musclée" et il y a 2 ans de ça je faisais du spl avec un Sp15.
Le truc pour ne pas casser ce sub c'est de ne pas laisser tourner trop longtemps en pression et de BIEN accorder le caisson à la fréquence de ta caisse.
En clair beaucoup de travail sur le caisson.
Sans oublier de soigner ton alim histoire de ne pas créer de disto.
Perso j'envoyais 6 fois la puissance rms et il n'a jamais cramé ou cassé pendant un shoot spl :wink:

n°47354
acousticod​oc
Posté le 13-05-2005 à 13:33:04  profilanswer

vi...moi non plus à la base je ne voulais pas que ca parte en Z... :oops:  

juste que l'interressé ne fasse pas un gros caisson au pif et qu'il n'oublie pas que SPL c'est une compétition pour faire du niveau, rien ne s'improvise ...

si l'objectif est de faire +/- 140db avec les préconisation de charge DLS on peut tres bien y arriver (si bien sur l'alim et l'ampli sont aussi à la hauteur...)

meme si lolo de AXEL (qui distribue dls pour la france) n'est pas le dieux du car audio il a l'avantage de connaitre quelques magasins qui ont pu essayer le sp15 dans plusieures charges...l'appeller pour lui demander son avis ne coute presque rien ... :wink:  

pour les remarques constructives du bib bip et de l'adolescent bien rigolo... :?  :lol:

n°47358
xsaraman
Posté le 13-05-2005 à 13:48:17  profilanswer

Citation :

juste que l'interressé ne fasse pas un gros caisson au pif et qu'il n'oublie pas que SPL c'est une compétition pour faire du niveau, rien ne s'improvise ...

S'il fait au pif, il n'arrivera pas à faire de pression et il va casser le sub c'est sûr!  :?  

Perso je pense que le volume n'est pas prépondérant mais l'évent OUI.

Pour info je réussissai à faire le même score qu'avec mon SP15 avec un SPL Dynamics 15D2E juste en retouchant l'évent.
Et le Spl D est une enclume à côté du SP15 avec ses 90 dBs de rendement. :roll:

En clair pour réussir un bon caisson faut passer des heures et des heures  :wink:

n°47364
poloblue
Posté le 13-05-2005 à 15:05:18  profilanswer

Citation :

pour les remarques constructives du bib bip et de l'adolescent bien rigolo... :?  :lol:

bon alors c quand qu'en tant qu'adolescent j'ai droit a une ecoute de l'a3
car la il y a mes hormone qui me travaille j'en peu plus :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse