Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Monter mon caisson [Résolu....]

n°81792
Krow
Posté le 25-07-2011 à 22:12:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Donc pour ma question c'est simple. J'aimerais faire un caisson rectangulaire avec du bois medium de 22mm d'épaisseur.
Je prévois visse/colle/joint/moquette ou mousse voir laine de roche pour l'intérieur et également un bornier et je vais mettre des renforts en medium dans les coins et au milieu pour la rigidité.

Donc mon matériel n'est pas de très bonne qualité mais j'aimerais en tirer le meilleur parti.
Je me suis renseigné partout sur google et ce que j'ai trouvé c'est qu'il me faut un caisson en BR avec un event (ou 2?). J'ai trouver que il me faudrait environs 25 à 30 litres par HP (j'en ai deux) peut on me confirmer?

J'ai déjà essayé des logiciels de calcul mais je m'y perd trop :s

Les liens vers les caractéristiques de mes SUB :

http://www.bmshop.fr/produit/detai [...] oduit=4695

Et fiche Constructeur :

http://212.103.24.44/bm_audio/ecom [...] -10DVC.pdf

Ma question est qu'elle dimension me faut il pour le caisson (taille des 6planches) et la taille de l'event ainsi que la longueur du tube de l'event et l'endroit ou le placer?

Message cité 1 fois
Message édité par Krow le 26-07-2011 à 14:15:21
mood
Posté le 25-07-2011 à 22:12:42  profilanswer

n°81793
neoprene
Posté le 25-07-2011 à 22:57:06  profilanswer

Krow a écrit :

mon matériel n'est pas de très bonne qualité mais j'aimerais en tirer le meilleur parti

okay

Pourquoi donc le polluer avec un caisson en médium ?

n°81794
Krow
Posté le 25-07-2011 à 23:16:23  profilanswer

Je dis qu'il n'est pas de la meilleur qualité mais je n'y connais vraiment rien. Le prix du Sub neuf est quand même à 100€ pièce mine de rien et d'après quelques commentaires que j'ai vue c'est mitigé les avis. Au pire je prendrais par la suite d'autres Sub plus performant rentrant dans la même norme (pour le litrage etc...)

Sinon pour le moment je suis avec un caisson fait à la va vite en agglo (pas de joints, pas d'isolant, pas trop trop de visses) et je trouve le résultat déjà pas mal donc je pense que cela peut rendre plutôt bien.

(Donc en gros j'ai dis pas de bonne qualité mais j'en sais rien j'ai acheté le matos à un pote pour pas chère)

n°81795
55speed
Posté le 26-07-2011 à 00:12:33  profilanswer

Tu veut mettre deux sub dans un seul caisson ? il faut alors les separé car ce n'est pas bon d'avoir deux HP dans le meme volume, donc si tu avait calculé 30L pour un des sub il te faut un caisson de 60L avec une separation au milieu

n°81796
Krow
Posté le 26-07-2011 à 01:16:37  profilanswer

Ok bon à savoir, et combien ça fait 30 litres par sub? (en dimension de MDF pour caisson rectangulaire?) puis les évents je les mets ou et quelle diamètre et quelle taille de tube?
Y à t-il un schéma de caisson à me conseiller si il faut séparer les deux Sub? (je fais un caisson basique et je fixe une planche au milieu du caisson ou je les sépares +?)

Aussi les Sub sont double bobines, je les branches comment? Avec des borniers?(sachant que j'aimerais les mettre en série avec un ampli :

Output Power (MAX) 1400 Watt ( 700W x 2 @4 Ohms)
    Output Power (RMS) 140 Watt ( 70W x 2 @4 Ohms)  
    Output Power Bridged (MAX) 1400 Watt ( 1400W x 1 @4 Ohms)

Ou sinon j'ai un deuxième ampli :

- Sortie 2 Ohm: 2x120W Rms (2x190W maxi).
- Sortie 4 Ohm: 2x80W Rms (2x150W maxi).
- Sortie 4 Ohm pontée: 1x300W Rms (2x400W maxi).

Je n'y connais rien et donc je ne sais pas si ça suffit mais ça dépannera en attendant.

Message édité par Krow le 26-07-2011 à 01:33:31
n°81797
neoprene
Posté le 26-07-2011 à 11:57:29  profilanswer

Euh

Raidir un caisson en son centre, ok.
Mais le coup de séparer les volumes de charge, c'est une pure légende urbaine nimbée de superstition.

Un jour, vous ferez l'essai, et vous serez bien, vous aussi, forcés d'admettre ... Que vous n'entendez pas la différence..

n°81798
Krow
Posté le 26-07-2011 à 12:01:38  profilanswer

Ok donc je ne sépare pas. ça m'arange. Merci neoprene.
Par contre si quelqu'un peut répondre à mes question pour l'évents qui me fait défault (je ne peux pas commencer mon caisson à cause de ça)
Puis 30 litres ça me parait petit par Sub (enfin la c'est que j'ai un caisson de + de 100 litres donc forcement 60 ça me fait tous bizarre)

n°81799
55speed
Posté le 26-07-2011 à 12:39:15  profilanswer

Je disait 30L en pure exemple, il faut faire les calculs en fonction des caracteristique du sub, le litrage ideal est aussi parfois indiqué dans la notice
Il y a des logiciel pour faire ces calcul, mais je ne me souvient plus leurs noms...

n°81800
Krow
Posté le 26-07-2011 à 12:40:58  profilanswer

WinISD je l'ai testé mais je tombe à 3.3Litres donc j'ai sois rentré une donnée erroné ce qui m'étonnerais comme je l'ai refais plusieurs fois en relisant bien tout. Soit le constructeur donne une donnée erroné ce qui m'étonnerais aussi :D

J'ai mis les caractéristiques de mes sub dans le premier message le deuxième liens.

Mais je trouve mon VAS particulièrement petit (10.113litres)

Message édité par Krow le 26-07-2011 à 12:50:31
n°81801
55speed
Posté le 26-07-2011 à 13:50:05  profilanswer

Ton lien ne marche pas...

Le VAS correspond plus ou moins a l'elasticité de la suspension, la tienne doit etre assez molle je pense, mais ce n'est pas directement liée au litrage du caisson, mon alliante a un VAS de 138L et tourne très bien dans 24L

n°81802
Krow
Posté le 26-07-2011 à 13:59:20  profilanswer

Ha oui ce n'est pas faux pourtant j'ai fais un copier coller du lien mais il en manque une partie. Bha tanpis.  
En fait je vais partir sur un caisson plutôt gros (pour y rajouter l'évent d'environs 8cm) le caisson fera environs 70 litres avec les deux sub dans la même box.
J’espère que le rendu sera bon y à pas de raison car je vais faire un caisson plus petit que l'actuel (bon ok il est clos) et avec de meilleur finition.
Donc certains me dirons ça se fait pas à la va vite etc....Bha oui je sais je fais suivant le rendu que j'ai avec l'actuel qui est fait à la va vite et qui est très bien.
Donc en gros je fais le même en largement mieux.
Et je ne peux pas me permettre de faire mieux je n'ai pas les moyens financier et j'ai été sur internet et sur environs 15 forums différents, j'ai posé sur plusieurs forums les questions et personne ne peut répondre donc je me débrouille seul hein, tanpis ^^  
Merci quand même

Aller à :
Ajouter une réponse