21 utilisateurs inconnus cox-nox | vu que je me suis fait un caisson assez long ,limite je pourrais y fixé 2 mais je me posais la question si ça risque qlq chose niveau vibration de fixé les ampli sur le caisson de basse ?? |
cox-nox | quelqu'un à t il déjà essayé ou pas ? les vibrations risquent elles pas de dessoude des composant ? |
bbcha214 | Citation :
quelqu'un à t il déjà essayé ou pas ? les vibrations risquent elles pas de dessoude des composant ?
|
Y'a un risque oui, a évité  |
-TAZ- | dans ce cas la mets ton ampli fixé sur une planche, elle même fixé à ta voiture, mais fait attention aux vibration de la voiture lol
franchement je pense pas qu'il y ai de risques |
Z80 | Le caisson n'est justement pas sensé vibrer... Sinon, c'est que le matériau est mal choisi.  |
jujulex | tu met en dessous de l'ampli une fine couche de mousse ou autre pour etre sur que ca vibre pas mais normalement ca bouge pas trop
Sauf si tu fait du spl avec grosse sono...  |
cox-nox | ok c'est bien ce que je pensais mais je pereferais demandé ...en fait y'avait 2 solution ,soit je fait un rack et je fixe le caisson dessus ,soit je fixe les ampli sur le dos du caisson ,car j'utilise souvent mon coffre et donc faut que le tout puisse est sorti assez vite !!
merci encore pour vos reponses  |
madinina13 | Dans certaines notices d'ampli (comme zapco par exemple)
il déconseille de fixer les amplis sur les caissons de basse.
Sincèrement l'impacte des basses sur un ampli j'en sais rien;
mais sur un plan purement mécanique les vibrations agissent
sur les matériaux quel qu'ils soient.Donc moi sur un plan de vu pur psychiatrique j'évite. |
nevada man | Citation :
Le caisson n'est justement pas sensé vibrer... Sinon, c'est que le matériau est mal choisi. 
|
Ah ben oui l'infra il fait pas vibrer le caisson ni la voiture, c'est bien connu....
MDR |
cox-nox | est ce que le fait de fixer le caisson sur le rack serait vraiment differant que de fixe les ampli sur le caisson au niveau des vibration ? |
Z80 | Citation :
Le caisson n'est justement pas sensé vibrer... Sinon, c'est que le matériau est mal choisi. 
|
Ah ben oui l'infra il fait pas vibrer le caisson ni la voiture, c'est bien connu....
MDR
Ah ben oui, d'ailleurs, l'infra ne fait pas vibrer l'ampli qui est vissé dans la voiture ailleurs que sur le caisson, c'est bien connu : l'onde sonore fait résonner tout le véhicule, la tôle ou le rack sur lequel l'ampli est vissé, et puis au moment d'arriver à l'ampli, elle se dit "ah, il n'est pas vissé au caisson, donc lui, je n'y touche pas !" Si le caisson est fabriqué correctement, c'est la membrane du sub et/ou son évent (selon les fréquences reproduites) qui émettra l'onde sonore, et pas le caisson.
A condition q'uil soit fabriqué correctement, c'est à dire en MDF suffisamment épais, et pas en contreplaqué souple de 9 mm !
Après, que la pression mettre l'air en mouvement et se transmette au reste, c'est une autre affaire.
Je te laisse nous décrire la magie qui permet aux passagers de ressentir les infras et qui épargnera l'ampli sous prétexte qu'il n'est pas fixé au caisson.
Ca m'intéresse.
Si, si, vas-y, je t'en prie : lâche-toi... Je suis terriblement curieux de connaître ta théorie, je t'assure...
MDR |
nevada man | Ah ok toi tu es a fond!! Quand tu es pas d'accord tu met une sacré énergie à le faire savoir!
Avec cette énergie perdu pourquoi ne pas la mettre à profit pour faire ton install dans ta voiture avec toutes tes théories fabuleuse? Et enfin nous montrer des photos?
Bon la j'ai un peu la flemme de débattre sur les vibrations.
Je répondrai plus tard.
Et pourquoi toujours la théorie? Tu as déjà eu une expérience réelle de toutes tes théories? Ou cela n'est que pure supposition?
Sur ce je ferai un post dans la journée. |
laurent-r | Citation :
Avec cette énergie perdu pourquoi ne pas la mettre à profit pour faire ton install dans ta voiture avec toutes tes théories fabuleuse? Et enfin nous montrer des photos?
|
Tu t'emballe Kiki, mais pas mieux  |
nevada man | Je t'expliquerai mon Laurentounet ^^ |
Z80 | Je ne vois toujours pas ta théorie expliquée, ma poule...
Qu'est-ce qu'il y a, tu es en panne d'arguments, peut-être ?
J'ai le pop-corn, j'attends...
C'est amusant, les gens qui n'ont que des insultes pour argument... Navrant, plutôt. |
Sull người điều hành | t'as raison, je propose que l'on parle de ton problème de grille de 20cm qui passe pas avec tes 13 8) ça interesse tout le monde en plus  |
Z80 | C'est de naissance, ou tu t'entraînes spécialement ? 8O Est-ce que je dois vraiment expliquer que les grilles de 13 sont pour les 13 et les grilles de 20 sont pour les 18, ou est-ce que de toutes façons tu n'es là que pour le plaisir de cracher ta bile ? Faut te faire soigner, hein...
Des enceintes suffisamment épaisses ne vibrent pas, point final. Bien moins que la ferraille de la voiture sous l'effet de la pression acoustique, en tout cas.
Je répondais simplement à cox-nox que ce n'était pas risqué : si tu poses la main sur un caisson en fonctionnement, tu ne sentiras pas particulièrement de vibrations (à moins de le réaliser en tôle de 4/10è si ça vous amuse).
Des constructeurs vendent des caissons amplifiés : vous les croyez idiots ?
Le bouquet, c'est qu'on m'accuse, moi, d'envenimer les choses, alors que j'ai seulement écrit une simple phrase "ça ne vibre pas spécialement, c'est bon, tu peux y mettre ton ampli" ! Quoi, c'est un crime ? Est-ce que c'est moi qui ai répliqué le premier par des insultes, ou l'autre tache qui se cache derrière une Nevada ?
Bref, c'est bon, j'en ai plein le cul de vos gamineries : continuez à vous insulter en couronne, je me casse. Allez tous vous faire mettre, je n'ai jamais vu une telle bande de tarés !
Vous n'avez vraiment que ça à foutre de votre vie ??? |
Sull người điều hành | Citation :
Est-ce que je dois vraiment expliquer que les grilles de 13 sont pour les 13 et les grilles de 20 sont pour les 18
|
non merci, j'avais compris... mais les grilles de 20 ne passent pas à coté des grilles de 13 ... |
C'est de naissance, ou tu t'entraînes spécialement ? 8O
|
les deux mon général ! 8) |
Bref, c'est bon, j'en ai plein le cul de vos gamineries : continuez à vous insulter en couronne, je me casse. Allez tous vous faire mettre, je n'ai jamais vu une telle bande de tarés !
Vous n'avez vraiment que ça à foutre de votre vie ???
|
qui insulte ici ? alors keep cool chicito ... sinon oui , on a que ça à foutre le forum , c'est notre vie, on a pas de vie, pas de femme, pas de metier, pas de ...  |
Sull người điều hành | nan sérieux, j'ai relu les posts de l'autre tatave qui se cache derrière sa nevada, comme tu dis, ben j'y ai pas vu d'insulte.
désolé.
 |
st totophe | +1 avec Z80 concernant les caissons amplifié, si se type de produit existe c'est qu'il n'y a pas de contradiction notoire.
Par contre, en HiFi homme on fais fais tous pour fuire la moindre µ vibration.
Mais à contrario, les amplis caraudio sont concus pour résister au vibration et contrainte engendré pas le véhicules.
Pour moi même si ce n'est pas contre-indiqué, j'évite ce n'est pas ma religion de fixer un ampli sur un caisson, mais si je vois une voiture comme cela , ca ne me choquera pas.
@ + tophe |
nevada man | Bonjour!
Alors je suis d'accord avec Sullounet, je n'ai vu aucune insulte, c'est pas trop mon genre. J'ai juste fais une remarque.
Alors en ce qui concerne ma Nevada je l'aime, et pourquoi tu dis que je me cache derrière? J'ai pas trop compris, ou alors je suis trés bête!
Pour l'affaire des vibrations, si yen a plein! Mes rétro il bougent pas mal dis donc. L'autre jour Mr Shadow nous a régalé avec sa super 5 et le portable posé sur le toi qui danse la cuccaracha!
Mon caisson aussi vibre, pas autant que le reste de la voiture ok.
J'ai déjà dis que j'aimais ma Nevada? Oh voui je l'aime!!!
Mais vous avez vu cette place dans le coffre? AMAZING!
Bon de la à me traiter de tarré, de gamin, d'aller me dire de me faire mettre, je ne trouve pas ca correct, étant donné que je n'ai insulté personne. J'ai juste fais une remarque et un peu ris.
Je peux cependant comprendre que certains ont un humour asser limité et prennent toutes remarques contradictoire au fondement de leur idée comme un attaque, mais la je ne peux rien faire.
Mais j'avoue que je suis un peu fou dans ma tête. |
nevada man | Je rajouterai que je trouve un peu dommage de se faire insulter publiquement dés qu'on est pas d'accord, qu'on dise ca avec un peu d'humour, ou de sérieux.
On est sur un forum, on est la pour partager nos idée, nos avis, débattre.
ET PAS SE BATTRE!
Sur ce bon appétit, j'ai fais court, j'ai faim! |
cox-nox | merci pour votre interet mais comme dit vous battez pas !!
par contre nevadaman expliques nous juste les raisons de ta position , z80 a expliquez la sienne ,car je veux pas juste qu'on me dise oui ou non mais je voudrais plutot qu'on m'explique la raison de son choix ... merci d'avance
et comme ma seconde question etait si c'est risqué ,est ce que le fait de fixé le caisson sur le rack qui est en bois aussi n'est ce pas tout autant risqué ?
pour ce qui est des caisson amplifié je m'etais deja posé la question ,je sais qu'en sono la plupart sont des ampli speciaux ,meme certaines vis ont ete soudé dedans...est ce le cas en caraudio ? |
laurent-r | Citation :
Ah ben oui, d'ailleurs, l'infra ne fait pas vibrer l'ampli qui est vissé dans la voiture ailleurs que sur le caisson, c'est bien connu : l'onde sonore fait résonner tout le véhicule, la tôle ou le rack sur lequel l'ampli est vissé, et puis au moment d'arriver à l'ampli, elle se dit "ah, il n'est pas vissé au caisson, donc lui, je n'y touche pas !"
|
Y'as peut-etre un différence entre la propagation soldienne et aerienne de l'onde sonore sur l'influence que peut avoir les basses sur les composants ?
Je dis çà, je dis rien juste pour y reflechir.
Et merci pour les pop-corn !
Laurent. |
bastenix | "Poser un ampli dans un diesel, y'a un risque ou pas? " |
lecriquet | Bon les enfants zavez fini de vous chamailler. Tu te demandes si c'est dangereux de mettre son ampli "sur" le caisson, j'ai trouvé mieux!!!! ===>ICI.
Sinon je rejoins Z80, le caisson n'est pas sensé vibrer, et même s'il le faisait, à mon avis la tôle aux alentours vibrerait aussi (et bien avant le caisson) et par voie de fait, l'ampli qui y est fixé.
Reste la solution de mettre des caoutchous sous l'ampli.
Citation :
et comme ma seconde question etait si c'est risqué ,est ce que le fait de fixé le caisson sur le rack qui est en bois aussi n'est ce pas tout autant risqué ?
|
personnellement j'ai jamais eu de soucis et vu le nombre de personnes qui ont cette configuration, ça se saurait! |
punky | Citation :
Dans certaines notices d'ampli (comme zapco par exemple)
|
au lieu de vous bourrez sur de la théorie invérifiable, vous n'avez même pas penser que ça pouvait être juste une question de poids, tous simplement un caisson seul de 30 kilos, pour le freiner en cas de choc, il faut déja pas minauder sur le fixation
alors avec un ampli ou deux au cul, ... :? il ne faut pas oublier que 95% des utilisateurs ne font pas de racks ou faux plancher pour leurs chers et tendres instals  |
bbcha214 | C'est bon la, on dirrait des gamins...
Aprés avoir lu ce que Z80 a dit, j'ai essayé avec mes 2 mains gauche... C'est vrai que le caisson vibre pas des masse par rapport a la tole 8O Donc mon premier post il compte pas et je rejoint Z80 dans son argumentation c'est a cause de moi tout ça.... |
madinina13 | Citation :
Dans certaines notices d'ampli (comme zapco par exemple)
|
au lieu de vous bourrez sur de la théorie invérifiable, vous n'avez même pas penser que ça pouvait être juste une question de poids, tous simplement un caisson seul de 30 kilos, pour le freiner en cas de choc, il faut déja pas minauder sur le fixation
alors avec un ampli ou deux au cul, ... :? il ne faut pas oublier que 95% des utilisateurs ne font pas de racks ou faux plancher pour leurs chers et tendres instals
Ouais si tu veux sauf que là je pense qu'à l'origine la question portait sur la durée de vie des amplis par rapports aux vibrations(si elles sont
néfastes ou pas pour le ou les ampli(s).
Donc avant de parler de "théories invérifiables"(je te cite) je vois pas trop le rapport de ton intervention et de la mienne.
A moins que j'ai mal compris la question de départ  |
"Poser un ampli dans un diesel, y'a un risque ou pas? "
|
excellent !!!  |
michael2 | autant de risque que poser un micro-onde sur un frigo....  |
cox-nox | madidina a bien saisi le sens de la question , merci michael2 ! |
michael2 | ma réponse etait serieuse sous son air de vanne ...  |
haupkins | HS ON
Je lis bon nombres de threads et la plupart sont chargé en vanne pas tjs sympatique... A quand l'élection du plus gros vanneur ...
HS OFF |
Sull người điều hành | je sais pas mais je veux bien tenter ma chance donc alors, sérieusement, ça fais quoi de mettre un frigo sur un micro-onde ? |
|
|