16 utilisateurs inconnus loofuck | Bonjour,
j'aimerai brancher mon ampli JBL P 180.2 et mon Caisson Focal SB33V2 double bobine sachant que la sortie Sub de mon poste est muni d'un seul RCA (Mono) mais je ne m'en sort pas avec toutes ses notions d'impédances, de pontage, de mono ou stéréo, de strap .... J'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider à brancher tout ça de la façon la plus optimale possible en respectant les spécifications de chaque produit.
J'ai retrouvé les notices de mon Sub et de mon ampli au format pdf pour vous aider.
Sub : http://www.focal-fr.com/catalogue- [...] es/740.pdf
A la Page 3
JBL P180.2 :
http://manuals.harman.com/JBL/CAR/ [...] /bp_om.pdf
A la Page 7
Merci de votre aide.  |
bastenix | Bon voyons voir ces termes :
un strap c'est un bon vieux fil entre deux points.
l'impédance c'est la charge à piloter par ton ampli : mais attention, plus elle est faible plus l'ampli doit cracher des watts pour la tenir! et un bridge c'est tout betement un "pont" entre deux voies d'un ampli, qui permet generalement de tirer plus de puissance.
Et bien à la lecture de la doc ça m'a tout l'air de rouler comme ça coté sub :
Et coté source tu met un Y entre ta sortie sub et les deux entrées de ton ampli. Si tu as deux sorties RCA "sub" comme bien souvent, et bien la pas de soucis, tu met un double RCA entre ces deux sorties et ton ampli
(certains n'aiment pas avoir une entrée en l'air, ne prenons pas de risque).
Et si tu te demandes pourquoi pas mettre les deux bobines en series sous 8ohms, et mon ampli bridgé en 1x360W? tout simplement parce que ton sub aura alors une charge de 8ohms, donc ton ampli ne sortira que 180W, et non pas les 360 annoncés.
pourquoi ne pas bridger l'ampli à 1x360W et mettre les deux bobines en parallele? Et bien s'eut été malin, mais cet ampli n'arriverais pas à tenir 2Ohms : il finirait pas chauffer, puis casser. Voir se mettre direct en protection.
Voila voila.. |
loofuck | Merci pour la définition des termes, je crois que c'est plus clair.
J'ai encore une question : à quoi sert l'option Mono à coté des entrées rca de l'ampli? Cela éviterait il d'utiliser le cable Y dont tu me parles? Merci  |
x-cursion | le mode mono mixe le signal droite avec le gauche, pas besoin d' un cable en Y.  |
loofuck | Merci de vos réponses, je vais essayer comme ça alors 8) |
|
|