20 utilisateurs inconnus texou | Voilà j'ai besoin de gens ayants les bons logiciels sous la main pour calculer deux types de caissons. Je vous demande ça car là je suis au taf et ils sont pas vraiment touchy pour que j'installe ce type de programme sur mon PC ... je comprend pas pourquoi :? voici les paramètres du sub :
Diamètre : 25cm
Re/Ohm : 2.8
Fs/Hz : 33
Qms : 5.1
Qes : 0.32
Qts : 0.3
VAS/L : 41
je crois qu'on a tout là non?? si besoin j'ai aussi la puissance de 400w Rms
allé siouplé missieurdames qui qui peut me donner un volume en clos et en B-R siouplé merci bien |
nã©oprene Invité | euh
oublie le clos  |
texou | arf j'ai pas le Xmax :? :? c'est grave docteur?
Pourquoi oublié le clos?
alors qui qui peut me donner des litrages même si j'ai pas le Xmax :? :?: |
bouss | 10L 20L 30L je peux t'en donner des litrages :? mais c'est pour quoi donc t'es ce faire?  |
texou | nickel 10 L
je sens qu'il y a de la membranne qui va fuser dans l'habitacle Bah une utilisation on va dire normal plutôt typé Bass séche...  |
nã©oprene Invité | si 20 litres @ 40Hz = évent Ø68 * 290. |
texou | bboon nickel!!
il me manque plus que BBB en tant que furieux du calcul caisonnal et le compte est bon..
merci a tous.. et s'il y en a d'autres qui trouvent des litrages différents je prend... |
nã©oprene Invité | je crois t'as pas tout compris mon texou
TOUS les voumes sont possibles, et ce n'est pas la simulation théorique qui va t'indiquer comment tu percevras physiologiquement ton son.
comme tu veux du sec, j'ai indiqué 40Hz à Winisd en F-3
et en chipotant les voumes, 15 litres ça me plaisait pas, mais 20 déjà ça arrondissait mieux
mais est ce pour autant que ça "parlera" mieux ?
ben j'en sais foutre rien ! |
texou | ok ok mais bon entre un sub qui va tourner entre 15/20 et un sub qui va tourner entre 30/40 ça chane tout!  |
nã©oprene Invité | bon
ça c'est vrai  |
Les modérateurs | Salut Texou,
je sais pas quel est ce sub, mais un MW10 donne la même courbe pour 5 litres de moins... un UR10, oublie, il lui faut 40l (par contre, il descend bien plus) |
texou | toche nan c'est pas du DLS c'est mon sub ESX DX-10 Pro
40l pour un UR10 8O ooulla ooullaa non non je reste avec un futur MW12  |
bob_bipbip | Citation :
il me manque plus que BBB en tant que furieux du calcul caisonnal et le compte est bon..
|
bah, sans le xmax, ben je peut pas dire grand chose.
mais c'est po le pire, faudrai savoir ce que t'a a l'avant, et comment tu veut faire croiser tt ca .....
(ce que tu veut comme basse grosso modo) |
texou | BBB merci de ta bonne volonté mais justement je le vend... ça sera au futur propio de te dire tout ça...
je voulais juste vérifier que j'avais pas fait de connerie en l'exploitant dans un petit volume.. à l'époque on m'avait conseillé du 21l en clos.. a priori la personne avait visé un peu trop volumineux  |
bob_bipbip | bah, ce sub la, tu l'a vendu alors, si j'ai bien compri.
alors t'en a rien a b ranler ... |
texou | nnann nnaann pas encore..je viens juste de le mettre en vente.. mais comme je veux balancer le maximum d'info dessus car c'est un sub inconnu! |
Les modérateurs | c'est d'ailleurs dommage que ESX soit si peu connu...
c'est du bon matos, bien conçu et très bien foutu. Surtout leurs amplis!!!! |
texou | en tout cas quand j'ai acheté ce sub au départ c'était pour son look et le volume réduit qu'il demande (Barchetta obligé ) et j'ai était surpris par la qualité de la bass!! avant j'avais un Boston qui demandais une très forte attention au niveau du litrage et l'emplacement choisi ne me permettait pas d'obtenir un litrage parfait... alors que l'ESX bah lui il s'y est bien fait même si c'était pas son volume "idéal" avec une bonne bass et de l'infra! |
|
|