Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zupper, deadman8 Vente de matériel : polosky et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[LAPINOU A BESOIN D AIDE POUR UN CAISSON SIVIPLI]

n°46684
lapinou
Posté le 01-05-2005 à 22:46:01  profilanswer

bonjour tout le monde :D,

Voilà au début j'étais parti pour ce sub là :

http://www.mtxaudio.com/caraudio/p [...] Hammer.cfm

Mais je vais plutôt (l'ami de Mickey) m'orienter vers Subwoofer XENON [PHOENIX GOLD]

http://www.tuning.fr/ts_shop/tsimages/products_big/hp/x12d2.jpg

(un truc dans se genre quoi :D)

Donc en fait j'aurais GRANDEMENT besoin conseil sur la fabrication d'un caison en BR de 55 litres dans ce trou là :

http://img258.echo.cx/img258/6330/p42300325ro.jpg

Dimension : 60 cm de haut en bas, 50 cm de gauche à droite et 15-20 cm de hauteur (la hauteur me rapel plus trop  :oops: )

Apres y'a un petit HIC ! le truc en plein milieu où y'a un trou ca je vais le virer à la disqueuse, mais y'a quand meme un petit bosse au milieu du panier  :cry:  

Donc me faudrait conseil sur la forme du caison (avec les mesures surtout : c'est le plus important), et aussi en qques mots les produits d'insono à mettre dedans  :roll: )

Le mieux je pense ca serait de faire un caison un peu rectangle que je mettrais en bas du panier et en haut du panier l'ampli (car en fait mon coffre a par le panier y'a rien comme place lol)

Voilà voilà, j'espère que vous m'aiderez pour la 1er install dans la Lapinou-Moubile  :roll:  

Bisou bisou  :oops:  :oops:

mood
Posté le 01-05-2005 à 22:46:01  profilanswer

n°46685
babas-2k2
Posté le 01-05-2005 à 22:51:28  profilanswer

A mon avis, ca va pas etre assez profond  :? .
Vu ton sub, 10 a 15 ca va etre juste. Il va depasser.

n°46686
HaRdCoRe43​0
Posté le 01-05-2005 à 22:52:06  profilanswer

Disons que le caisson en Bass Reflex peut ne faire " que " 50 littres ...

Si ça peut aider un des " pro " utilisateur de Winisd  :wink: ...

Donc il s'agit bien d'un Sub Phoenix Gold Xenon de 30 cm double 2 ohms pour pouvoir tomber sous 4 ohms ...

:wink:  

Vouala  :wink:

n°46687
HaRdCoRe43​0
Posté le 01-05-2005 à 22:54:50  profilanswer

Citation :

Pas un problème, suffit que le font soit plus haut c'est pas un problème du tout ...

:wink: Suffit des mesures du caisson et tenir compte de la largeur et longueur du panier mais coté hauteur, faut juste que ce soit pas abusé et jouer le plus possible sur la longueur et largeur ...  :wink:

n°46689
lapinou
Posté le 01-05-2005 à 23:10:43  profilanswer

Citation :

Pas un problème, suffit que le font soit plus haut c'est pas un problème du tout ...

:wink: Suffit des mesures du caisson et tenir compte de la largeur et longueur du panier mais coté hauteur, faut juste que ce soit pas abusé et jouer le plus possible sur la longueur et largeur ...  :wink:

+1000000, il a tout dit (ça c'est mon master  :P )

n°46691
Christu
Posté le 01-05-2005 à 23:47:56  profilanswer

J'ai le litrage exacte avec les dimensions de l'event, vais aller chercher ça  :idea:

n°46693
wolverine
Posté le 02-05-2005 à 08:01:38  profilanswer

le plus simple se serait de mouler le font a la fibre de verre , comme ca t'as pas besoin de virrer le milieu a la disqueuse et tu utilise toute la place disponible .  
pour les coté tu surélève avec des cales en bois jusqu'a la hauteur voulu et tu fini le haut par une planche avec un trou pour le sub  :wink:

n°46694
lapinou
Posté le 02-05-2005 à 08:05:09  profilanswer

Citation :

le plus simple se serait de mouler le font a la fibre de verre , comme ca t'as pas besoin de virrer le milieu a la disqueuse et tu utilise toute la place disponible .  
pour les coté tu surélève avec des cales en bois jusqu'a la hauteur voulu et tu fini le haut par une planche avec un trou pour le sub  :wink:

oué... j'ai pas le sang assez vulcanien pour toucher à la fibre de verre, je pense que ca va être un peu trop compliquer pour une 1ere install  :?

n°46696
Les modér​ateurs
Posté le 02-05-2005 à 09:08:43  profilanswer

comme je te l'ai dit en mp, ce n'est pas très compliqué de faire un moulage du fond du coffre en fibre.
il suffit ensuite d'y coller un couvercle en medium de 22, percé d'un gros trou pour ton sub et d'un 'tit trou pour ton évent.

je serais toi, je laisserais la patte de fixation de la roue de secours au milieu du trou, pour plus tard...

n°46700
fricky22
Posté le 02-05-2005 à 10:18:35  profilanswer

Citation :

je serais toi, je laisserais la patte de fixation de la roue de secours au milieu du trou, pour plus tard...

Surtout que ca peux servir pour fixer le caisson enssuite  :wink:

n°46701
Les modér​ateurs
Posté le 02-05-2005 à 10:25:34  profilanswer

Citation :

tout à fait : c'est d'ailleurs comme ça que je fixais mon caisson (octogonal en bois) en 2002.

n°46734
lapinou
Posté le 02-05-2005 à 17:28:21  profilanswer

Citation :

tout à fait : c'est d'ailleurs comme ça que je fixais mon caisson (octogonal en bois) en 2002.

heu ... donc en fait il y aura une bosse dans le fond du caisson  8O  
et comment fixé le caisson sur ça  :? , pour la roue de secours c'est une longue visse avec un socle plastique en haut qui se visse dedans.

Enfin je suis ouvert a toute proposition bien sur, donc en faites vous me dîtes de faire un moule en fibre (en y allant assez mechanement sur la fibre histoire d'avoir des cotés de 2 cm quoi, pui qque produits d'insono contre la fibre, puis le tout avec une planche par dessus avec trou pour sub + event et ca roule ma poule :D

C'est une idée sympa, juste faut calculer la hauteur que dois faire le moule pour le litrage (55 L environ), et la j'en réfère à ce qui s'y connaisse  :?

n°46740
Les modér​ateurs
Posté le 02-05-2005 à 18:25:09  profilanswer

Citation :

C'est une idée sympa, juste faut calculer la hauteur que dois faire le moule pour le litrage (55 L environ), et la j'en réfère à ce qui s'y connaisse  :?

tu fais comme nous tous, tu te sors les papates du Q, tu sors un mètre à ruban, une calculette, tes cours de géométrie de l'école primaire et t'aproximes...  8)  

:lol:  :lol:

n°46749
niko190
Posté le 02-05-2005 à 18:57:38  profilanswer

pour faire simple la methode evian :roll:

n°46753
neospif
Posté le 02-05-2005 à 19:10:17  profilanswer

lol :  méthode Evian  :P  
sa va coûter cher mais bon le robinet du jardin sufi, avec un bon sac poubelle une arrosoir :)
et roule mon lapinou . :wink:  
pour ta hauteur si le moule sufi pas tu le prolonge avec du bois  
 :idea:

n°46754
Les modér​ateurs
Posté le 02-05-2005 à 19:10:24  profilanswer

Citation :

oui, la célèbre méthode (que je nomme "bordelaise" ) du sac poubelle et de l'arrosoir :  

remplir l'emplacement de la roue de secours de flotte, en mesurant le volume de cette flotte au fur et à mesure (en remplissant avec des seaux gradués/des bouteilles de 1.5 ou 2L ...)

n°46760
Damien
Posté le 02-05-2005 à 19:37:14  profilanswer

Citation :

Enfin je suis ouvert a toute proposition

Si tu avais un sub comme le mien = 20L de caisson  j'aurai eu une solution simple en bois à te proposer mais là...  :?

n°46765
lapinou
Posté le 02-05-2005 à 20:06:05  profilanswer

Citation :

oui, la célèbre méthode (que je nomme "bordelaise" ) du sac poubelle et de l'arrosoir :  

remplir l'emplacement de la roue de secours de flotte, en mesurant le volume de cette flotte au fur et à mesure (en remplissant avec des seaux gradués/des bouteilles de 1.5 ou 2L ...)

comme ca le sac de poubelle il pete dans la voiture et ta plus qu'a la bruler ....

Bon je sens que je vais devoir me débrouiller tout seul alors  :roll:

n°46766
Les modér​ateurs
Posté le 02-05-2005 à 20:10:42  profilanswer

Citation :

comme ca le sac de poubelle il pete dans la voiture et ta plus qu'a la bruler ....

ok donc bien sûr, l'idée c'est pas de ressortir un sac plein de 55kg de flotte...
tu le vides peu à peu en re remplissant les bouteilles ou le seau, et quand c'est portable sans risque de déchirure, tu sors le sac, et t'es sûr de pas foutre une seule goutte de flotte directement dans ton fond de coffre...

Citation :

c'est aussi une idée, ça...  :roll:  

note : Internet  n'a pas toujours existé : on montait des installs avant de connaître ce forum... à ton avis on faisait comment?

n°46767
wolverine
Posté le 02-05-2005 à 20:28:34  profilanswer

Citation :

LOL t'as pas pensé a sortire le moule pour mesurer avec la flote  :lol:

n°46768
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 20:34:16  answer

canoine n'avait pas internet ?

comment ya fé ?

n°46769
pat-toche
Posté le 02-05-2005 à 20:59:11  profilanswer

Citation :

canoine n'avait pas internet ?

comment ya fé ?

avce son imagination :wink:

n°46770
pat-toche
Posté le 02-05-2005 à 21:02:27  profilanswer

Citation :

alors pourquoi tu pose des question comme sa si ce n'es pour ecouter personne qui donne des bon conseille  :roll:  
moi la je te comprend pas toche te donne vraiment un bon conseille  

et tu dit bon je sens que je vais devoir me debrouiller tout seul  :roll:

n°46788
lapinou
Posté le 02-05-2005 à 22:55:48  profilanswer

Citation :

alors pourquoi tu pose des question comme sa si ce n'es pour ecouter personne qui donne des bon conseille  :roll:  
moi la je te comprend pas toche te donne vraiment un bon conseille  

et tu dit bon je sens que je vais devoir me debrouiller tout seul  :roll:

la méthode du remplissage d'eau.... c'est un conseil ca c'est sur lol ! :lol: après je pense qu'il y a plus facile  :oops:  

Enfin j'essayerai de mesuré (j'fé pas des maths pour rien aussi :D)

n°46789
HaRdCoRe43​0
Posté le 02-05-2005 à 23:49:02  profilanswer

:? et il y a 500 ans il n'y avait pas de voiture, c'est une raison pour ne pas utiliser de voiture ... ???

Ttsss, genre ...

L'entre aide ...

L'information ...

Avant les contacts se faisaient plus directement, maintenant, ENORMEMENT de chose se font par internet ...

:? Evolution ou pas, un nouvel " outil " qu'est internet est là pour qu'on l'utilise ...

n°46790
lapinou
Posté le 02-05-2005 à 23:59:08  profilanswer

Citation :

:? et il y a 500 ans il n'y avait pas de voiture, c'est une raison pour ne pas utiliser de voiture ... ???

Ttsss, genre ...

L'entre aide ...

L'information ...

Avant les contacts se faisaient plus directement, maintenant, ENORMEMENT de chose se font par internet ...

:? Evolution ou pas, un nouvel " outil " qu'est internet est là pour qu'on l'utilise ...

merci mon master qui me soutient moralement (heureusement qu'il y en a des comme lui  :cry: bisou master  :oops: )

:cry:

n°46795
Les modér​ateurs
Posté le 03-05-2005 à 08:12:52  profilanswer

Citation :

L'entre aide ...  
L'information ...

Citation :

heureusement qu'il y en a des comme lui

PARDON?????
si il y a bien une chose qu'on ne peut pas me reprocher ici, c'est le partage d'information!!!!!!! :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

Là, les rigolos vous commencez à me courir! on passe des plombes à vous aiguiller, vous guider, en clair sur CAV ou par MP... et voila toute la reconnaissance qu'on en a ??
grandes oreilles veut peut-être aussi que je lui monte son install, le plein d'essence et une p.pe?

ALLEZ VOUS FAIRE VOIR!!!!!!!   :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:

n°46796
niko190
Posté le 03-05-2005 à 08:29:01  profilanswer

Citation :

LOL t'as pas pensé a sortire le moule pour mesurer avec la flote  :lol:
oui c sur c une idée mais dans la logique si tu fait un moule juste pour te rendre conpte que c pas bon tu l' as dans l' os

n°46799
Bass__Ton
Posté le 03-05-2005 à 08:46:57  profilanswer

8O vous avez faché notre tochounet et il en faut pour l'enerver, tant pis pour vous ça vous apprendra a dire des boulettes quand qq'un prend du temps pour vous aider :roll:  

prout :!:

n°46800
cyrille
Posté le 03-05-2005 à 08:51:12  profilanswer

toche a raisson , trop de gents  qui ne recherchent meme pas leurs sujet et prefere recreer un topic au lieu de rechercher ce qu il ont bessoin et prennent les anciens pour moins que rien

n°46808
carcasse
Posté le 03-05-2005 à 14:06:35  profilanswer

ah, c bien ce qui me semblait  :idea:

n°46814
HaRdCoRe43​0
Posté le 03-05-2005 à 14:51:07  profilanswer

:? J'en cause déjà avec lui par msn ... J'lui ai déjà donné des " tuyaux " ... Mais chaque cas est sensiblement différent et mérite qu'on s'y attarde ...

Toche, j'ai jamais dis que tu partageais pas d'infos ou que tu n'aidais pas  

[ j'ai t'ai moi même embèté en privé pour avoir des infos sur du DLS et en particulier sur le A6 ] ...

8O  

Je dis juste que, pour quelqu'un qui débute totalement, c'est pas évident de faire tout ça " choucroute, fibre, technique de mesure, ... " Faut avoir les idées et penser à tout ...

:D Je pense qu'on est en partie là pour lui permettre de ne rien oublier  :oops: ...

De plus, ça ne me semble pas si évident que ça de faire un caisson bass reflex en fibre en lieu et place de la roue de secour ...

Va falloir remonter le planché du coffre car, pas assez de volume juste là ou il y a la roue, il a jamais chipoté à la fibre me semble donc  :roll: chaud chaud ... Tout ceux qui tripote la fibre now savent que les débuts c'est pas évident ...  

De plus, un caisson bass reflex, c'est pas comme un clos ou la forme importe *peu*, faut respecter un littrage tip top et des dimensions tip top sinon ça change " tout " ...  :oops:  

Donc, on combine moulage, littrage/dimension, remonter le planché en fonction du caisson  :? ...

Pour quelqu'un qui a jamais fait ça de sa vie faud admettre que c'est logique que ça pose un problème  :wink: ...  

Fin bon, je suis désolé si ma remarque en a énervé certains [ ex: Toche ]

Mais je ne disais ça que pour ceux qui, justement, ne prennent pas d'initiative [ sympathique ] d'aider son prochain ...  :roll:  :wink: ...

n°46825
lapinou
Posté le 03-05-2005 à 17:35:35  profilanswer

bah en faites que je pense que c'est moi qui vise trop haut pour attaquer ma 1er install en résine.

Je vais essayé de faire un caisson avec du bois et un event laminaire devant ou sur le coté et deja ca sera sympa si j'y arrive.

DOnc MDF + blackson + ... ??

Donc quel produits je dois mettre dans le caisson ? (le bouriné de blackson ?)

J'ai de laine d'insonorisation CALIBER spécial pour caisson que mon cousin ma donner et de un rouleau de mousse alvéolé ...

:oops:  :oops:

n°46826
pat-toche
Posté le 03-05-2005 à 17:43:32  profilanswer

Citation :

DOnc MDF + blackson + ... ??

Donc quel produits je dois mettre dans le caisson ? (le bouriné de blackson ?)

J'ai de laine d'insonorisation CALIBER spécial pour caisson que mon cousin ma donner et de un rouleau de mousse alvéolé ...

:oops:  :oops:

et tu va gagnier quoi a maitre tous sa dand un caison br :?  :?  :arrow: rien :wink:  

mdf et colle et vis et et un join de selicone et rien d'autre  :wink:

n°46833
michael2
Posté le 03-05-2005 à 18:49:40  profilanswer

Hé unbreakableDancer reviens .... t'as trouvé ton maitre à toi !!!  :lol:  :lol:  :wink:  

battu même à plate couture le unbreak....

n°46834
lapinou
Posté le 03-05-2005 à 19:05:43  profilanswer

Citation :

Hé unbreakableDancer reviens .... t'as trouvé ton maitre à toi !!!  :lol:  :lol:  :wink:  

battu même à plate couture le unbreak....

hein ??  :?  :?  (comprend pas)

Bref les autres partagent-ils la même opinion pour faire un caisson en BR : MDF + visse + colle et c'est tout ?  8O

n°46838
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 03-05-2005 à 20:53:29  profilanswer

Je crois qu'on tient une belle équipe de vainqueurs là  :twisted:  

Si tu dénigres les réponses qui te sont données et que t'en a rien à faire, et bien ne t'étonne pas que l'on ni réponde plus.

On va te laisser dans ta mouise et ça sera plus reposant pour tout le monde :wink:

n°46840
pat-toche
Posté le 03-05-2005 à 21:57:09  profilanswer

Citation :

un caisson en BR : MDF + visse + colle et c'est tout ?  8O

bah oui tu veux quoi du plus tu veux pas que je te le face et que je te face ton pland  :lol:  :lol:  :lol:  

je rigole hien  

oui tu na pas besoin de plus

ton caison de vrais deja aitre presque fini  :roll:

n°46843
lapinou
Posté le 03-05-2005 à 23:19:02  profilanswer

Citation :

Si tu dénigres les réponses qui te sont données et que t'en a rien à faire, et bien ne t'étonne pas que l'on ni réponde plus.
On va te laisser dans ta mouise et ça sera plus reposant pour tout le monde :wink:

heu... faut peut-être un peu se calmer là, je pense pas que tu trouveras une autre personne aussi ouverte que moi point de vue conseil et opinion des autres.

Le 1er conseil qui a été donné c'est le caisson en fibre de verre, mais pour qq'un de pas du tout manuel comme moi et qui va faire sa 1ere install ca me semble un peu costaud d'attaquer avec ça dès le début.

Le 2eme conseil a été de trouver le litrage en remplissant un sac de 55 litres d'eau ... idée un peu farfelu il me semble....

Le 3eme conseil (enfin la 3eme réflexion) a été de dire "avant comment ils faisaient quand il n'y avait pas internet....

donc bon ...

Citation :

bah oui tu veux quoi du plus tu veux pas que je te le face et que je te face ton pland :lol:  :lol:  :lol:  

je rigole hien

oui tu na pas besoin de plus

ton caison de vrais deja aitre presque fini  :roll:

Bref, j'ai etudier des dizaines d'install sur le net, autant des installs 100% résines et d'autre sans résine.

J'en ai conclue que pour ma 1ere je vais laisser la résine de coté et mes produits seront plus MDF + colle à bois + moquette :D

Enfin maintenant c'est à moi d'attaquer :D

Juste une petite question .... pour calculer le volume, qq'un aurait-il un logiciel facile à utiliser.

Parce que si je me souviens bien (attention je fais du live lol :D)

1 Litres = 10^-3 mètres cube
1 centimètres cube = 10^-6 mètres cube

et le volume V=longueur*largeur * hauteur (pour les quadrilatère courants)

donc pour un quadrilatère qui ressemblerait à un rectangle de 55 Litres, on aurait :

55 L = 55.10^-3 m^3

donc en apellant x le volume en centimètre du caisson :

x = 55.10^-3 / 10^-3 = 55 000 centimètres cubes

Donc genre on aura un caison de 40*40*35 (a 1 cm près)

Ais-je tort ou chui chaud comme un lapin pour commencer la lapinou-ounstall !!!  :P  :P

n°46849
ptizozio
Posté le 04-05-2005 à 02:51:25  profilanswer

m'a fait mal à la tête ton post Lapinou

j'croyais qu'on était sur 1 forum de caraudio, pas de math lol  :D  :D  :wink:  

bon courage pour ton caisson, je suis moi aussi en train de me prendre la tête sur le mien  :wink:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse