Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, hertzien et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel type de caisson dans une 205

n°1155
watton
Posté le 16-07-2002 à 15:21:56  profilanswer

Voila j'ai une 205 avec un sub Oxygen O², qui marche deja pas mal, mais j'aimerais faire qq d'un peut plus puissant et plus fun avec style 2 sub cromés dans un caisson en plexi.  

Mais qu'est ce qui rendrais le mieux comme caisson et comme sub pour du 2*120W RMS?

un clos (actuel)
un basse reflex
ou un passe band?

mood
Posté le 16-07-2002 à 15:21:56  profilanswer

n°1161
nã©oprene
Invité
Posté le 16-07-2002 à 18:53:28  answer

Citation :

arf, je vous interdit de lui répondre, c'est un voisin, il va foutre le bordel ds le quartier = plus moyen de dormir, même à 02h00 du mat aprés 5h d'irc avec gulli
hihihihi, mais non, c'est pour rire !!!!!!!!!

le meilleur caisson ds une 205, c'est justement d'utiliser la 205, en plus c'est facile à décapsuler ces boites là (hien gulli)

n°1194
watton
Posté le 17-07-2002 à 10:50:11  profilanswer

Je ne pense pas te connaitre, mais sache que j'arrete la musique à 22h30 en général!

Sinon plus séireusement qu'est ce qui rend le mieux comme type de caisson, sachant que je cherche plus du HiFi que du SPL?

PS: avec un toit ouvrant ça se décapsule mieux?

n°1197
ClaudeCarp​entier
Posté le 17-07-2002 à 12:03:10  profilanswer

Une enceinte à radiateur passif.

CC++

n°1203
watton
Posté le 17-07-2002 à 14:10:52  profilanswer

Désolé mais ça resemble à quoi?

n°1204
dB
Posté le 17-07-2002 à 14:26:23  profilanswer

Tu vas sur www.canton.de

Dans leur gamme de caissons caraudio, il y en a certains qui ont "2 membranes"...ben voila, tu y es.

Boston acoustics en a un du meme genre, et pour LE Ground Zero Plutonium, il existe une membrane passive ADAPTEE

http://www.magma-audio.de/english/gz_plutonium.htm

En fait:

Y'en a une qui bosse grace a l'ampli, et l'autre (en fait un HP prive de son aimant et du bastringue bobine, spider...) qui rentre en mouvement grace aux deplacements de celle qui est amplifiee...

Il est vrai que la solution est elegante, mais encore faut-il que la membrane passive soit adaptee au sub qui est dans le caisson...
Tu ne peux pas simplement prendre un sub, decoller l'aimant et la bobine, pour en faire une membrane passive...

Pour simplifier, dans un caisson bass reflex, c'est l'event qui modele l'allure de la reponse...
Dans un caisson avec membrane passive, c'est la masse de cette meme membrane et la "raideur" de la suspension qui vont jouer ce role...

A mon avis pour ton probleme il y a des solutions biens moins tordues!

Si tu veux de l'original moins complique, tu peux faire de l'isobarique, ou Push-Pull...
Mais ca ne sera pas forcement plus puissant...

n°1250
watton
Posté le 18-07-2002 à 08:53:39  profilanswer

Merci pour cette explication, je ne connaissais pas le principe.

Mais je pensais plutot à un système plus classic. Avec 2 sub normaux, et juste le caisson qui soit un peut élaboré. Car je ne recherche pas à 140 ou 150 Db, mais à avoir un bon son et pouvoir pousser un peut pour des meetings. Car pour le moment avec mon O² je fait 127 DB, mais j'ai un son nickel.

Donc ma question est quel type de caisson?
Bass reflex
Pass Band
Isobarique
Push-pull

J'aimerais avoir vos avis sur la qualité qui en resulte et les performances?Merci.

n°1253
ClaudeCarp​entier
Posté le 18-07-2002 à 11:27:34  profilanswer

Citation :

Il est vrai que la solution est elegante, mais encore faut-il que la membrane passive soit adaptee au sub qui est dans le caisson...
Tu ne peux pas simplement prendre un sub, decoller l'aimant et la bobine, pour en faire une membrane passive...

NON. Pas plus que l'évent doit être calculé en fonction des caractérisques de suspension du HP.

Contrairement à certaines affirmations, les caractéristiques du passif ne dépendent que du volume du caisson et de la fréquence d'accord.

La solution n'est pas du tout tordue. C'est la plus simple à mettre en oeuvre après le clos, et c'est celle qui permet de descendre le plus bas en fréquence pour un volume donné, à condition bien sûr d'acheter le passif au lieu de le faire.

Des passifs 25 et 30 cm sont en vente à la maison du HP pour 120 et 140 Euros je crois.

CC++

CC++

n°1254
dB
Posté le 18-07-2002 à 11:50:30  profilanswer

Citation :

NON. Pas plus que l'évent doit être calculé en fonction des caractérisques de suspension du HP.

Contrairement à certaines affirmations, les caractéristiques du passif ne dépendent que du volume du caisson et de la fréquence d'accord.

La solution n'est pas du tout tordue. C'est la plus simple à mettre en oeuvre après le clos, et c'est celle qui permet de descendre le plus bas en fréquence pour un volume donné, à condition bien sûr d'acheter le passif au lieu de le faire.

Des passifs 25 et 30 cm sont en vente à la maison du HP pour 120 et 140 Euros je crois.

CC++

CC++

Mouarf! ( :lol: speciale dedicace a Neoprene  :wink:  ). Mais le volume final du caisson, l'accord de l'event,etc... ne sont-ils pas determines a partir des parametres T/S (Fs,Qts,Vas,...)du haut-parleur?
Ca n'a vraiment rien a voir,meme indirectement, avec les caracteristiques mecaniques du HP (masse membrane/equipage mobile, raideur de la suspension...)?
(NB: ceci est une fausse question)

Perso je n'en mettrais pas ma main a couper...

Pour vous enlever tout doute:

http://www.mtxaudio.com/caraudio/e [...] eakers.cfm

Je ne suis pas convaincu qu'un caisson utilisant une membrane passive soit plus pechu qu'un caisson plus traditionnel. OK pour une meilleure descente dans l'infra. Notre ami souhaite depasser les 127dB...

Mais la membrane passive n'ajoute-t-elle pas de "l'inertie" a la membrane active, faisant en quelque sorte baisser l'efficacite globale du caisson?
(NB2. ceci est une vraie question)  

D'autre part, au tarif indique, la membrane passive est tres certainement plus chere que le sub de notre ami...

Alors, est-ce LA meilleure solution?

ptet ben que oui...PTET BEN QUE NON...

n°1255
Audiophile
Posté le 18-07-2002 à 12:06:47  profilanswer

Salut Db je te renvoie a mon opinion perso sur les systeme passif.
Il est perso et n'engage que moi mais il rejoint tes question!!
BN /Audiophile

n°1256
watton
Posté le 18-07-2002 à 12:12:19  profilanswer

Citation :

Alors, est-ce LA meilleure solution?

ptet ben que oui...PTET BEN QUE NON...

Ben oui, je suis d'accord avec ta question :!: , ça fait 2 ans que j'ai ma sono, et elle me convient bien (ave 10 BD de + ce serait mieux), bien sur cela ne fait que qq jour que je suis sur ce forum alors il y a encore beaucoup de chose que je dois apprendre.

Mais, votre histoire de sub passif ça me parrait un peut trop hi-tech pour moi, et mon budget d'etudiant. :?

Aller à :
Ajouter une réponse