tof1986, hertzien et 21 utilisateurs inconnus lordzurp | Salut @ll !
je compte installer un kit focal 165V2 dans mon combi prochainement, mais le hic c'est que c'est tout vide derriere ... alors j'voudrai me faire 2 petits caissons qui vont bien, pour caser tout ce monde. mais impossible d'avoir le volume pour ces HP !
si quelqu'un peut me renseigner la dessus, je lui serai reconnaissant
Ti nicO |
fisch_man | tu veux les mettre a quelle place ds ton combi ? |
Gulliver | c'est prévu pour etre mis en porte
si tu caissonne fais juste une face pour ten,ir le HP et des parois latéral mais sans le fond.... en free air quoi avec un peu de moumoute eventuellement |
lordzurp | Salut !!
alors voila :
_ c'est pour les mettre sous la banquette arriere, ya un espace de 20 cm de haut, sur 30 de profondeur (et 160 de large, vive le camion ), les tweeters seront tres certainement dans le caisson aussi (oué je sais, c'est pas top, mais ils etaient pas audiophiles chez VW a l'epoque )
_ les HP fonctionneraient mieux en free air qu'en caisson clos ?
c'est pas que je mets en doute la reponse, mais si y pouvait y avoir d'autres avis ...
_ le but de ceci est aussi d'avoir des enceintes fermées transportables, que je pourrai sortir du camion pour utiliser en enceintes tout-terrain normales, genre sur la plage ou autour d'un feu de camp (paske le camion c'est bien, mais pour passer une soirée, ya mieux )
voila, et merci pour les reponses
Ti nicO |
fisch_man | Citation :
_ c'est pour les mettre sous la banquette arriere, ya un espace de 20 cm de haut, sur 30 de profondeur (et 160 de large, vive le camion ), les tweeters seront tres certainement dans le caisson aussi (oué je sais, c'est pas top, mais ils etaient pas audiophiles chez VW a l'epoque )
|
slt ya un bout de tps y en vais un combi chez moi et il y avait des enceintes sous la banquette ca marchai bien mais bon un 165v meme si c est fait pour tourner en free air c est un bon kit, y aurai pas moyen de mettre un event ? pour optimiser un peu ? moi mon 165 v il etait en plage au debut , ca tappai sec , des que je l ai mis en porte il a fait de l infra comme un ouf et plus de basses seches donc ya peu etre moyen de faire qqchose entre les deux avec l event qui sait :?: |
fisch_man | Citation :
Salut Fisch_man !
merci pour cette reponse
|
de rien
Citation :
mais une precision : event => Bass reflex n'est ce pas ? ca parait pas tres dur a rajouter, et c'est sur que ca marchera mieux !
|
mettre un event correspondrai a etre en bass reflex c es bien ca moi je t ai conseillé car c est simple et ca peux etre efficace!
en esperant que les pros viennent confirmer derriere moi ...
mais a mon avis , ce que je ferai a ta place, tu prends un morceau de tube pvc et t essaye d en trouver un autre qui rentre dedans pour faire qqchose de telescopique afin d accorder tes 16.5 a la frequence voulue en allongeant ou raccourcissant le tube , par contre le diametre je sais pas trop un truc ds les 5cm ca devrai aller , de toute facon tu peux tjrs le virer si ca marche mal ...
essaye sans pour commencer de toute facon le kit est acheté et dans un combi c est mort pour les mettre ailleur
tu comptes les amplifier ?
Citation :
s'cusez, ca peut paraitre con, mais j'suis un poil novice et j'prefere etre sur !
|
euh moi je ne suis pas un novice mais pas un pro !
Citation :
mais ca resoud pas mon probleme principal : quelqu'un a une idée du volume necessaire pour le faire fonctionner correctement ? (le volume d'une porte ordinaire quoi )
Ti nicO
|
en fait il y a un logiciel (que certain maitrisent au top ) qui s appelle win isd , avec ce dernier tu peux obtenir la courbe de reponse de tes hp et ainsi te faire un caisson au ptits oignons ! tu peux meme claculer tt ca en bass reflex !
si qqun aurai l aimabilité d essayer ...
en revenant au combi c est un westfalia il est meublé ? |
lordzurp | Citation :
mais a mon avis , ce que je ferai a ta place, tu prends un morceau de tube pvc et t essaye d en trouver un autre qui rentre dedans pour faire qqchose de telescopique afin d accorder tes 16.5 a la frequence voulue en allongeant ou raccourcissant le tube , par contre le diametre je sais pas trop un truc ds les 5cm ca devrai aller , de toute facon tu peux tjrs le virer si ca marche mal ...
|
oué ok, ca ya pas de probleme, je connais la theorie ... apres, ca sera a l'oreille
Citation :
essaye sans pour commencer de toute facon le kit est acheté et dans un combi c est mort pour les mettre ailleur
|
ben nan, il est pas acheté, mais c'est prevu ! pour l'instant j'ai un KE Jensen en 16, histoire de faire la boite en attendant le pere noel
le KE jensen ira surement a l'avant apres (histoire de remplacer les coaxiaux "sunstar" qui tronent dans les portieres )
Citation :
tu comptes les amplifier ?
|
oué !! a donf surtout dans le but de pouvoir sortir l'enceinte du combi, pour m'en servir d'enceinte de sono transportable (avec la batterie derriere ), pour la source j'ai un baladeur MP3
Citation :
en fait il y a un logiciel (que certain maitrisent au top ) qui s appelle win isd , avec ce dernier tu peux obtenir la courbe de reponse de tes hp et ainsi te faire un caisson au ptits oignons ! tu peux meme claculer tt ca en bass reflex !
si qqun aurai l aimabilité d essayer ... 
|
hum ... fo les carac precises des enceintes pour ca non ? on les trouve ou ? les courbes fournies par Focal sur leur site suffirait ? j'ai pas envie d'me tapper 1 semaine a me battre avec ce prog pour m'apercevoir que on peut rien en faire
Citation :
en revenant au combi c est un westfalia il est meublé ?
|
nan, c'est une version bus, avec 2 banquettes derriere (CG 9 places)
mais j'en ai deja viré une, et la je regarde pour faire un pti amenagement sympa derriere, genre salon/skwatt avec un lit derriere. c'est plus dans l'optique de partir un grand WE avec sans se faire ch*** avec la tente que pour partir 1 mois a dormir dedans 8)
Ti nicO |

|
|