Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 28 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Moulage pour caissonnage.

n°70738
ludoteck
Posté le 23-07-2007 à 21:24:02  profilanswer

Bon, j'attaque mon faux planché pour intégré mon sub dans l'emplacement de ma roue de secours. Le probleme, c'est que je coince sur comment mouler le caisson ? Quel matériau utilisé pour la confection de celui-ci?

mood
Posté le 23-07-2007 à 21:24:02  profilanswer

n°70739
titben
Posté le 23-07-2007 à 21:30:43  profilanswer

Le fond en fibre et résine.

Ensuite du raccordes avec du mdf

n°70754
ludoteck
Posté le 24-07-2007 à 15:33:37  profilanswer

yep merci c'est decider, je vais faire un fond avec un sac a patates que je vais coller au rebord du caisson, mettre une premiere couche de fibre de verre a l'interieur et laisser secher, puis mettre une couche de fibre sur l'exterieur, puis une couche de resine polyester avec durcisseur, puis recouvrir avec une couche de mastic polyester avec du sinto comme durcisseur. est ce que j'ai bon ou j'oublie quelque chose?

Quand tu parles de "raccorder" avec du mdf, qu'est-ce que tu entends par la??

n°70776
polkovak
Posté le 27-07-2007 à 19:21:18  profilanswer

coucou a tous, je suis en train de me faire des nouvelles portières je sais pas si c'était une bonne idée lol...enfin j'ai tout fais ma portière en bois pour intégration d'un KE 16,5 deux voies. alors je vais mettre résine et après mastic de finition mais je me pose des questions fibre ou tissu de vert qui coute deux fois plus chero. donc sa m'énerve un ti peu. est ce que  la fibre sa peut allez meme si c'est des formes chelou ou sinon je peux pas utilisé un tissu normale comme un bout de chiffon???un ancien T-shirt??? je sais pas trop comment faire avec mon petit budget...lol...quelqu'un pourras peut être éclairer ma lanterne qui sait. Merci d'avance

n°70781
ludoteck
Posté le 30-07-2007 à 01:43:59  profilanswer

Je viens de moulé un caisson avec de la fibre de verre et de la résine polyester, et c'est allé nickel. Beaucoup de travails je suis d'accord, mais ca a un bon rendu!! Le tout est d'avoir un bon moule ! La fibre de verre se travaille tres bien. Oublie pas de mettre des gants !!  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse