Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'info sur les caissons push-pull

n°39708
habibzx
Posté le 13-11-2004 à 21:43:22  profilanswer

Salut,  

J'ai 2 sub RCF W300 dans un gros caisson et je voudrais recuperer de la place donc soit au plus simple, virer un sub et faire un plus petit caisson; jusqu'ici tous va bien me direz vous :oops:  

Sinon j'ai enttendu dire qu'avec un caisson push-pull on gagnait la moitier de l'espace 8O  

Donc dans un premier temps je voulais savoir si c'etait vrai.

Et dans un second temps, quels sont les avantages et les inconvenients d'un tel caisson et surtout quel type de bass produit t'il ?

Merci

mood
Posté le 13-11-2004 à 21:43:22  profilanswer

n°39721
habibzx
Posté le 14-11-2004 à 11:39:43  profilanswer

Up :(

n°39724
zek
Posté le 14-11-2004 à 12:07:09  profilanswer

j'ai trouvé sa  :wink:  

Citation :

L'avantage:réduit jusqu'à 50%le volume qui aurait été nécessaire pour les deux subwoofers. Si il est bien fait un résultat étonnant.

Citation :

L'inconvénient: une baisse d'environ 3% du rendement, mais compensé en général par un amplificateur plus puissant. Le montage doit êtres très précis ainsi que les réglages d'amplis, sinon attention a la casse.

voila  8)

n°39733
habibzx
Posté le 14-11-2004 à 16:19:52  profilanswer

Merci de ta reponse, sa fait plaisir. :lol:  

Sinon en utilisant la fonction recherche, j'ai rien trouvé pour mes questions, juste notion sans plus.

n°39739
micky
Posté le 14-11-2004 à 17:28:26  profilanswer

sur win isd tu as des simulations pour les caissons pass band tu peux essayer avec les parametres de ton sub

"à priori" tu as les avantages d'un caisson clos et bass reflex...

si quelqu'un peut être plus precis merci de repondre  :oops:

n°39740
micky
Posté le 14-11-2004 à 17:38:42  profilanswer

Citation :

sur win isd tu as des simulations pour les caissons pass band tu peux essayer avec les parametres de ton sub

"à priori" tu as les avantages d'un caisson clos et bass reflex...

si quelqu'un peut être plus precis merci de repondre  :oops:

merde je suis hors sujet c'etait sur les push pull. :oops: ..par contre simul des push pull possible que win isd...

n°39743
15d2
Posté le 14-11-2004 à 19:42:08  profilanswer

ce que tu decris c'est un montage compound
 :roll:  
tu perds pas 3% mais 3 dB de rendement  :?  

logique puisque les subs en compound ont une membrane 2 fois plus lourde  :oops: qu'un seul sub de depart et un VAS 2 fois plus petit ce qui explique qu'il faut un caisson 2 fois plus petit  8) pour arriver au meme résultat

l'inconvenient c'est qu'il faut un ampli plus puissant  :evil: sauf si tu modifies tes branchements pour descendre en impédance (si l'ampli l'accepte) :wink:

en conclusion si tes 2 subs tournaient dans 100 litres, avec un compound (les subs montés l'un sur l'autre en opposition de membrane)t'as besoin de seulement 25 litres

le push pull c'est les subs montés un à l'endroit et l'autre à l'envers mais pas l'un sur l'autre (un qui pousse et l'autre qui tire)

n°39769
TAG
Posté le 15-11-2004 à 11:04:32  profilanswer

non tu peux aussi les monter tous les 2 dans le meme sens (et en phase) lors d'un montage isobarique, tu as alors l'avantage de ne pas avoir a montrer le cul du sub si celui ci n'est pas tres joli, mais tu risques un probleme de surchauffe du moteur du sub enfermé entre sa membrane et celle du sub monté derriere lui.  
Le mec qui a fait l'aide de WinISD Pro fonctionne avec ce montage et n'a jamais eu de probleme de chauffe ...  
Mais bon faut pas pousser le son trop longtemps quand meme car s'il y a une bobine + chaude que l'autre tes 2 subs n'ont plus les meme caracteristiques.
Audiobahn commence a faire des modules de refroidissement liquide pour leur subs ... Ca peut etre plutot sympa pour ce type de montage  :)

n°39782
madflo
Posté le 15-11-2004 à 15:25:37  profilanswer

moi j ai un systeme en compound , effectivement tu perds 3 db de rendement mais au lieu d utiliser 50 litre pour chaque sub , j utilise 25 litre pour les 2 comme expliquait 15D2 , moi c est moyenne ment interessant vu que ce sont des 25 et que le litrage demandé n est pas enorme ( surotut qu un aimant de sub prend pas mal de place ) mais ce doit etre surtout interessant pour les 38 cm qui demandent 70 litre par sub , ce qui reviends en componud a 35 litre pour les 2, la c est enorme !!

c est un choix , moi je l ai fait car j avais l ampli pour , les subs pour ( mtx en plus l un avec membrane grise et l autre chromé ) et l envie d essayer par contre il faut bien veiller a l etancheité du tout car j ia dernierement recouvert mon caisson et en faisant cela je l ai rendu legerement permeable ( il faut que j y remedie )et j ai un peu perdu de dynamique sinon le resultat est pas mauvais , bien que je n ai jamais comparé en montage plus classique  :wink:

n°39783
habibzx
Posté le 15-11-2004 à 15:35:34  profilanswer

Ok merci les gars :o  

Par contre quelqu'un a-t-il une photo pour voir a quoi sa ressemble. :oops:

n°39785
madflo
Posté le 15-11-2004 à 17:19:44  profilanswer

bah imagine un caisson clos sur lequel tu rajoute un petit morceau de caisson lui aussi clos avec le sub monté a l envers de maniere a ce que les 2 subs s embrassent presque ( pour le compound) ou alors toujours un caisson clos sur lequel vien se pose un morceau de caisson clos avec le sub a l endroit de maniere a ce que l aimant du 2eme sub soit pret de la membrane du 1er !!!

cherche le site velocity , y a pas mal de tps j avais vu des schema de montage de ce style  :wink:

n°39786
zek
Posté le 15-11-2004 à 18:04:37  profilanswer

Citation :

tu perds pas 3% mais 3 dB de rendement

:roll:  ces bien ce que je me disais :lol:  :lol:  :lol:

n°39789
thibault
Posté le 15-11-2004 à 18:41:15  profilanswer

:D  
çà fait 2 ans que j ai mes deux 800w-br Infinity en push pull dans 7 litres!!

en theorie c etait 1 dans 14 litres

j avais le choix entre

les 2 en "normal" dans 28 litres et je gagne 3dB par rapport a 1 seul sub :)  

les 2 en Push Pull dans 7 litres et je perd 3dB par rapport a 1 seul sub et 6dB par rapport a 2 donc ! :x  

en Push Pull on a l impression qu au niveau puissance çà encaisse sans limite  8)  

finalement ayant un ampli assez puissant j ai choisi le gain de place!

n°39804
TAG
Posté le 16-11-2004 à 11:24:39  profilanswer

Citation :

bah imagine un caisson clos sur lequel tu rajoute un petit morceau de caisson lui aussi clos avec le sub monté a l envers de maniere a ce que les 2 subs s embrassent presque ( pour le compound)

Pourquoi le 2eme mini caisson dans cette configuration? tu le laisses pas le cul a l'air le sub exterieur? Si tes 2 subs sont enfermés face a face chacun dans son clos ca te fait plutot un passe bande isobarique de 2eme ordre (lol ca existe ca?) enfin j'ai surement mal compris ton explication ...
J'aurais besoin de precision pour comprendre stp

n°39836
madflo
Posté le 17-11-2004 à 12:14:32  profilanswer

en fait on s est mal compris , a la limite tu te passes du 2eme morceau de caisson et tu fixe le 2eme sub directement pour qu il s embrasse si tu peux ( moi je ne pouvais pas d ou le petit morceau de ciasson qui servait juste de cale pour l eloigner de meme pas 1 cm j espere que tu comprndra mieu )

as tu ete faire un tour sur le cite velocity , ca pourrai t eclaicir pas mal de choses !!
 :wink:

n°39888
TAG
Posté le 17-11-2004 à 23:09:00  profilanswer

je viens de passer sur le site de velocity, mais jai juste pu y telecharger leur catalogue pdf, lautre lien sur leur page principale n'ayant pas marché.
Par contre JL Audio a l'air davoir pas mal dinfos sympa ici

Je mange de la theorie matin midi et soir en ce moment, J'ai un BR (dont j'ai fini les plans hier soir) a faire pour un sony pentagonal d1 pote avant de me lancer sur mon gros projet de coffre.
L'hiver sera long
L'été sera bon  :D

n°51486
Beta Digit​al 300
Posté le 26-07-2005 à 19:34:58  profilanswer

1 25 qui fonctione en clos ds 17litres, en push pull clos avec 1 autre 25 dehors, ds 8/9 litres sa irer?

n°58888
TAG
Posté le 23-01-2006 à 23:51:33  profilanswer

deterrage mais un detail s'impose:
en push pull  (isobarique) les 2 transducteurs doivent etre les meme ....

n°58918
madflo
Posté le 25-01-2006 à 23:16:16  profilanswer

ouaw ca fait drole de relire mes post aussi longtemps apres !!! :lol:

n°58919
madflo
Posté le 25-01-2006 à 23:19:25  profilanswer

Citation :

:D  
çà fait 2 ans que j ai mes deux 800w-br Infinity en push pull dans 7 litres!!

en theorie c etait 1 dans 14 litres

j avais le choix entre

les 2 en "normal" dans 28 litres et je gagne 3dB par rapport a 1 seul sub :)  

les 2 en Push Pull dans 7 litres et je perd 3dB par rapport a 1 seul sub et 6dB par rapport a 2 donc ! :x  

en Push Pull on a l impression qu au niveau puissance çà encaisse sans limite  8)  

finalement ayant un ampli assez puissant j ai choisi le gain de place!

je relis ca et je me dis c est vrai que mes mtx a l epoque etaient censé encaisser que 250RMS et je leur mettais pourtant un ampli de 2*400RMS au cul , je m etonne encore de n avoir jamias reussis a les casser quand je bourrinais ... et pourtant mon dieu que ca bougeait ...  :lol:

n°58938
pat-toche
Posté le 26-01-2006 à 15:25:54  profilanswer

voila un petit lien qui explique pas mal de chose  8)  

http://pro.wanadoo.fr/audiomobile. [...] oofer.html

Aller à :
Ajouter une réponse