tof1986, dauphin056, McBarretteA® !!, iloveketa, ALF 33 et 23 utilisateurs inconnus oizoboxeur | Salut tout le monde,
Je compte installer mes deux subwoofers MTX dans le coffre de ma peugeot 405 adorée. Je vais fabriquer des caissons sur mesure pour en mettre un de chaque coté ( je verrai pour le nombre de litre après ).
La question est : est ce que j'entendrai bien les basses si les subs sont dans le coffre car il n'y a pas d'accès au coffre directement a partir de l'habitacle ( a part la trappe du mileu mais je vais pas la laissé ouverte ) ?
En gros j'ai les plage arrière qui ferme tout, je peux la virer pour mieux entendre mais j'aurais aussi les bruits de la route. J'espère que vous voyez ce que je veux dire.
Merci  |
Les modérateurs | je ne pense pas que ni la mince tôle ni le dossier de la banquette n'arriveront à étouffer totalement 2 subs MTX...  |
oizoboxeur | donc le fait de les mettre dans le coffre ne genera en rien l'ecoute !
maintenant il faudrai que j'enleve mes hps arrières qui sont sur la plage arrière mais je ne sais pas trop ou les mettre. Je veux pas tailler les portes arrières car il y a encore le systeme a manivelle pour les vitres = aucune place pour mettre les hps.
Auriez vous une autre idée ? merci |
Les modérateurs | ben essaye déjà sans... pour voir si tu en as réellement besoin. |
rockford02 | Je dirais même mieux...ne les remet pas...celà te fera du passage pour les "graves" via les trous des hp  |
Gellang | laisse les sous ton lit ! |
oizoboxeur | il faut bien les caser quelques part c'est hps ! J'avais aussi pensé que ca laisserai le son passer par les trous  |
Romain C | Sur ma première 405 j'avais découpé un rectangle entre les tiges des supports appuie tête arriere, le même rectangle sur la plage arriere, ensuite collé du grillage style tuning de pare chocs sur la dite plage, au niveau du trou et des trous de hp, puis moquette acoustique noire.
Désormais j'ai une Le mans toujours sans hp à l'arrière, sans avoir découpé la tole (sinon décote extrême de la voiture) mais même technique sur la plage au niveau du trou des hp. Le son n'en est pas moins bon.
Pense aussi que tu as une trappe à ski, c'est ce qui change le plus le son (en bien ou en mal ça c'est à voir) et ne coute rien.
La moralité de l'histoire c'est qu'il vaut mieux tirer avantage d'avoir un coffre séparé sans grosses modifs irréversibles, si tu ne cherches pas forcément les décibels, surtout si tu es limité niveau filtrage... |
oizoboxeur | ok ! Merci beaucoup Romain C  |
|
|