tof1986, dauphin056, kebass, McBarretteA® !!, bbcha214, ALF 33 et 23 utilisateurs inconnus LTDbass | salut a tous,je suis en train de réaliser mon caisson pour ma voiture (deux caissons clos séparés, l'un a gauche , l'autre a droite) mais j'aurai voulu savoir si je pouvais faire un moins gros ( en terme de litrage) que l'autre pour avoir un meilleur rendu sonore dans le grave.(sachant que plus un caisson a un volume petit , plus les basses sont seches et plus un caisson est gros, plus les basses sont profondes).
les deux subs seront identiques (alpine type R en 30).
merci |
seddik | oui ca c'est une idee qui ma toudabord conquise mais en passant au pratique j'ai pas fait.
personellement je contait faire un br pour favoriser l'infra est un petit clos pour les seches.
essaye, je croix que ca marchera.je te conseille de filtrer chacun separement,
celuis des infra en lpf 50hz et des seches en pass-bande 40hz-->80hz  |
Les modérateurs | franchement, évite tu vas te retrouver avec 2 subs qui sonneront pas pareil, pas en même temps... c'est la bouillie assurée. |
melinster | Citation :
oui ca c'est une idee qui ma toudabord conquise mais en passant au pratique j'ai pas fait.
personellement je contait faire un br pour favoriser l'infra est un petit clos pour les seches.
essaye, je croix que ca marchera.je te conseille de filtrer chacun separement,
celuis des infra en lpf 50hz et des seches en pass-bande 40hz-->80hz 
|
Ca fait presque un passe bande  |
seddik | Citation :
franchement, évite tu vas te retrouver avec 2 subs qui sonneront pas pareil, pas en même temps... c'est la bouillie assurée.
|
mais toche ca ne peux pas marche comme un ke (disons de sub) avec chacun didier pour une plage de frequence |
Les modérateurs | Citation :
mais toche ca ne peux pas marche comme un ke (disons de sub) avec chacun didier pour une plage de frequence
|
je vois pas ce que Didier a à voir dans l'histoire c'est déjà assez difficile de vraiment bien faire marcher un caisson, alors en accorder deux... tu peux essayer, mais ne sois pas surpris : mieux vaut un seul bon caisson que 2 caissons qui se font foirer l'un l'autre |
LTDbass | oké merci pour vaut avis,je crois que je vais faire les deux meme comme ca pas de blem. |
Alpineracer | Citation :
franchement, évite tu vas te retrouver avec 2 subs qui sonneront pas pareil, pas en même temps... c'est la bouillie assurée.
|
+1000 ca va etre vraiment caca :? |
|
|