Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimatt59xxx | Sinon jpeu le peindre en quelle couleur mon caisson?(je c, sa n'a rien avoir lol)
Citation :
De la meme couleur que la peinture extérieure de ta caisse, c´est joli
Regarde ma signature
|
Ah ouai c'est une bonne idée sa! j'allai le faire de la mm couleur que mon cofre! Donc pour moi, se sera du bleu!!! tu met combien de couche de peinture toi?
Citation :
Ca dépend comment est fabriqué le caisson. Si c´est un caisson en mdf et ensuite c´est camouflé par des couches de fibres de verre pour donner un look intéressant, 6 a 8 couches sont suffisantes; seulement si le caisson est solidement fixer au plancher (voir meme renfortS latéraux). Si c´est un caisson en fibre type freeair, c´est la folie et la derniére instal que j´ais fait comme ca m´a couté plus cher en peinture que le sub + caisson 115 couches de peinture et vernis
|
Citation :
Sinon jpeu le peindre en quelle couleur mon caisson?(je c, sa n'a rien avoir lol)
|
J'ai peint le mien ya pas très longtemps. Attention, si tu peints directement sur le medium, achètes d'abord une bombe d'appret ou de mastic de finition (9 ou 10€ que tu appliques dessus, ensuite tu ponces. Après tu peux peindre trankile et tu auras en prime une surface encore + lisse que le medium nature
Perso le mien est blanc à gauche et noir à droite avec un dégradé qui rejoint les 2.
je croi que je vais suivre ton conseil! comme sa j'aurai mon caisson perso a moi tt seul! j'espere qu'il fodra pas que je mette 115 couche de peintutre comme barracuda.heeiinnn???????lol |
barracuda777 | Citation :
je croi que je vais suivre ton conseil! comme sa j'aurai mon caisson perso a moi tt seul! j'espere qu'il fodra pas que je mette 115 couche de peintutre comme barracuda.heeiinnn???????lol
|
Ca dépends comment tu le fait car si le caisson est entiéremnent en fibre, la peinture craque et saute avec les boums  |
matt59xxx | a je savai pas sa! je vais faire gaffe alors quand je ferai un caisson en fibre |
SKYPPI | Faut mettre un "assouplissant" (me souviens pu du terme technique) dans la peinture et ne pas surcharger d'apret et ça tiens nickel. |
barracuda777 | C´est le meme utiliser en Tuning, c´est un aprét, qu´on met avant d´ailleurs Mais il faut tout de meme rigidifier le tout pour éviter les vibrations du caisson, donc couches + couches 8) |
Gulliver | Ben désolé de vs faire ralermais l'assouplissant ( le chat ?) ne sert a rien si votre caisson en fibre est bien fait en posant la main dessus vous ne sentirez RIEN meme un verre en plastique avec de l'eau ne devra pas vtrembler partant de la la peinture ne bougera pas d'un yota... voila de meme qu'en plus de ça si le caisson ne vibre pas du tout le son n'en sera que meilleur |
barracuda777 | N´aplique pas une régle générale sans la mencionner, mon cher.
Un caisson moyen br avec un sub, bourré meme avec un peu de ouate et avec des bonnes couches de fibre, c´est sur, pas trop de probléme.
Xzut j´ais donné ton secret du 33 nan?
Essaye avec 2 Solobaric 15L7 de Kicker et tu m´en diras des nouvelles et de plus en charge close.
Moi je peut en parler a titre d´expérience. |
Gulliver | non mon caisson est vide actuellement meme avec tes solo 15 ou une paire de solo X le caisson qui ne vibrera quasiment pas est réalisable... suffit d'adapter les moyens...dble paroi +sable... nervures...tasseau tu peux coller deux 80cm si ça t'amuse si t'as la place de leur faire un beau caisson il ne vibrera pas... 100%garantie |
non mon caisson est vide actuellement
meme avec tes solo 15 ou une paire de solo X le caisson qui ne vibrera quasiment pas est réalisable...
suffit d'adapter les moyens...dble paroi +sable... nervures...tasseau
tu peux coller deux 80cm si ça t'amuse si t'as la place de leur faire un beau caisson il ne vibrera pas...
100%garantie
|
J´ais peur qu´on soit pas sur la meme longueur d´onde En plus le sable je l´utilise pour mes gosses pour faire des chateaux de sable ou de la maconnerie.
Je suis pas genre Audiobahn et fouttre du béton dans un caisson Donc sérieux je crois pas qu´on parle du meme truc.
Tiens, balance des fotos de ton caisson pour voir |
Gulliver | bientot sur mon site tu veux savoir qyuoi au juste ? puisque pas sur la meme longueur d'ondeS... c'est quoi exacement ton onde ? pas capté ? |
FG | petit precision pour la mise en peinture delement dans un cofre ou tout autre ellément
je ne vais pas aprendre a qui que ce soit que la preparation de nimporte que objet a peindre est a effectuer avec soint ainsi que le degraissemenr de ses pieces,qu elle soit en plastique ou fibre et j en passe...
si l on pein sur du plastique il faut y passé un coup de scotch britt special carossier , puis la degraissé et ensuite y passer une couche voire meme deux d apret special plastique puis apret on peint , en prnant bien soint de bien laisser secher les pieces entre deux couche puis on y aplique le vernis et si on veut une surface au top une fois vernis on re poce a l eau avec un papier avec un grain avoisinant le 1200 a 2000 , puis on lustre ses pieces avec le meme produit lustrant pour la carrosserie et ensuite on re vernis par dessus et on obtien un poli lustre voire meme un efet miroire
en ce qui concerne la fibre
et bien si ses element en fibre sont de conception correcte etape 1 on les ponces
-------2 on met en apret
-------3 on re ponce
-------4 s il est necessaire on remet en apret et on re ponce
-------dans cette apret on y adjoin si j ai bonne memoire de l assouplicement affin d eviter les craquelure dans le temp...
si cette basse n est pas bien prepare et bien c est probleme de craquelure comme vous le citez plus haut , cest ce qui ce passe sur le par choque de jacky quant on met 500€ dedant et que l on trouve que 150€ c est bien trop pour les pendres...
donc:
etape 5 on met les pieces en peinture , idem que pour un element en plastique on degraisse avant , plus la trace du moindre doit dessus,sinon peau d orange
une couche , deux couche ,trois couche ca c est suivant la base ou la teinte utilisée
et etape 6 on vernis...
idem que pour les element en plastique on peut tres bien les reponcer puis lustrer puis revernier et la c est au top
si vous avez des element de penture a faire et que vois soyer en region parisiene et bien MP ou mail j ai un carrossier peintre qui a des doit en or
rien que la peinture de ma civic en font tourner la tete de plus d un
exemple
http://mathesi2.free.fr/Civic%20co [...] CF0073.JPG
et si vous voulez voire le reste c est ici
http://mathesi2.free.fr/Civic%20co [...] nails.html
et c est pas pour me vanter mais je suis fier de ma chariote
autre chose j ai une capa de 1 farad de marque rockford et bien avec comme sans je ne trouve aucune distainction
merci et @+
FG |
gab | ouais je me demandais pourquoi des fois les amplis decrochais  |
SKYPPI | Moi aussi je serais curieux de voir un caisson ki ne vibre pas du tout lol  |
matt59xxx | Si quelqun a un caisson qui ne vibre pas peu venir me voir pour me montrer son install!!!!! j'aimerai bien voir  |
barracuda777 | Gulli:>
Mon onde: je parlais, plusieurs réponses avant ton impertinente intervention, je blague, que je parlais d´un caisson type free air, donc oublié tasseaux et renforts en bois ou tout truc dégueu.
IMPOSSIBLE que ca ne vibre pas :!: |
Gulliver | barracuda... un caisson free air ???? euh... ben c certain ya aucune chance que ca vibre pas car c pas un caisson... sinon ct pas a vocation impertinente mais purement theorique et utile...rien de + ... désolé pour ceux qui l'laurait lu autrement |
bob_bipbip | Citation :
un caisson free air ???? euh...
ben c certain ya aucune chance que ca vibre pas car c pas un caisson...
|
raté! la paroi qui tien le sub .... |
barracuda777 | Gulliver>
Un caisson free air c´est lorsque qu´on utilise une "table" comme base, appelée aussi baffle, et on utilise le coffre arriere comme caisson.
Il peut etre ouvert, c´est a dire qu´on ouvre le coffre et on peut voir l´intérieur du caisson, ou etre fermé genre br ou clos, dificile pour raison de l´hermeticité, donc plus dans la sens de décoration --> impossible que ca ne vibre pas, meme un peu. Il faut un rigidité extreme, d´autant plus dificile que l´on parle 100% fibre  |
Gulliver | mouais je vois ce que tu veux dire ca ne peut que vibrer etant donné que tu utilises le chassis , la coque d la voiture comme caisson personnellement j'en vois pas l'interet ....sauf SPL peut etre faudrait a la rigueur faire une caisse au ras de la voiture mais bonjour le boulot et de tte façon le hayon bougera... si jamais tu parles de cisson clos avec sub monté inversé dessus donc aimant ds un coffre type américaine classique la ben t'as plus qu'à bosser ta voiture...mais le caison clos de départ lui ne devra pas vibrer et celui la c facile |
personnellement j'en vois pas l'interet ....sauf SPL peut etre
|
Hihihi, certains woofers sont fait pour travailler en free air ou clos infini, en général ils ont la terminaison "F" comme certains de Pioneer de la série FCCS, Alpine comme le 12"TS-W303F en qualité de audio quand le Vas est grand Pas SPL mais qualité audio, ca dépends juste du type de sub
Citation :
si jamais tu parles de cisson clos avec sub monté inversé dessus donc aimant ds un coffre type américaine classique la ben t'as plus qu'à bosser ta voiture...mais le caison clos de départ lui ne devra pas vibrer et celui la c facile
|
Rien avoir avec un free air, ca aurais plus l´air d´un montage isobarique (si ya 2 sub bien sur).
Je vais essayer de publier une photo d´un montage free air que j´ais fait... |
barracuda777 | C´est pas celle la que je cherchai mais tan pis ca peut servir pour expliquer ou je veus en venir.
En fait un free air, c´est fixé sur une table en fibre plus grande et plus haute pour augmenter le volume du caisson crée par le coffre bien sur.
De part le poids du ou des sub, le risque de vibrations est beaucoup plus important que sur un caisson clos recouvert d´une décoration en fibre (montage utilisé sur la photo d´ailleurs).
Bien fait ,un free air est impressionant.
J´ais réussis 157 db en SQ avec 2 solobarric de 15 pouces en free air.
Je continue a chercher les photos d´ailleurs, j´ais tellement de bordel a la baraque Au fait merci Z80 pour la publi... |
nã©oprene Invité | désolé de polluer votre topic
mon A12 est en fre air, et passé 120dB, euh, ça vibre, & pas qu'un peu pourtant le baffle est en 40mm + tasseaux & je en paie pas cher le silicone....
free air parce que group delay au fait, même si ca fait perdre 10dB SPL en global 8) |
barracuda777 | Je donne un Euro  |
nã©oprene Invité | merci  |
matt59xxx | uppp!!!
Bon alors j'ai fait un petit essai vite fait pour voir comment ça fonctionne la fibre.(je vais certainement recouvrir tt mon caisson de fibre)
En fait j'ai eu un petit probleme au niveau de la finition. Comme c'etait juste un essai, je me suis pas embété pour la peinture j'ai mis direct la couche final. J'ai constaté qu'il y avait beucoup d'imperfection :!: Si j'aurai bien tout fait normalement pour la peinture, ces imperfections seraient encore visible :?:
|
|
|