jack_here, tof1986, zupper, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus snakefox666 | Bonjour tout le monde,
je cherche des photos,un topic ou je ne sais quoi d'autres sur une fabrication de calles en médium pour portes dans une Clito 2 :-)
auriez-vous cela ?
merci d'avance  |
eneade | Moi j'ai une clio 2 phase 2 (2002) et ce type de cale, ça ne m'allait pas. J'ai essayé mais le problème, c'est la forme de la tole d'origine, qui est surélevée au niveau du support du HP (je soupsonne Renault d'avoir fait ça pour gagner de la place en profondeur par rapport à la vitre).
Alors ma cale de diamètre intérieur environ 140 mm, elle reposait sur environ 5 mm de renflement de la tole d'origine et je trouveais ça léger. Ca ma gonflé et j'ai découpé la tole. Ca m'a fait un grand trou d'environ 16 cm de diamètre.
Ensuite cales d'environ 19 cm de diamètre en CP hydrofuge 19 mm. Au montage de la cale, tu te rendras compte que si tu découpes la tole comme j'ai fait, cette saloperie de tole n'est pas plane. Alors j'ai fait une deuxième cale qui se place dans la porte pour prendre la tole en sandwich. J'ai démonté un moment après pour vernir les cales et ça ne les avait pas déformer.
Pour l'instant j'ai fait qu'une porte parce qu'il y a un sacré paquet d'heures de boulot car il y a des épaisseurs de toles près du moteur de VE (entre autres) et il faut raboter certaines parties de ta cale pour assurer un bon contact. Il faut ensuite charcuter la contreporte pour pouvoir la remettre ainsi que le cache HP d'origine ... |

|
|