Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicarcasse | Voilà, un mec m'a dit que si on a un ampli 2 canaux pontable en 1 et qu'on veut brancher une paire de HP, on a de meilleurs résultats en branchant le + et le - de chaque HP au meme endroit, de façon à ponter les 2.
C à dire le meme branchement qu'un sub, mais pour les 2 HP, au lieu d'en brancher un sur chaque canal.
Qu'en pensez vous ? |
beni | Citation :
je pense pas que l'ampli ait trop mal meme si ça fait une charge de 2ohms
|
Justement, en mode ponté, c pas évident..... |
Nico214b | Moi je pense que tu vas tout simplement griller ton ampli, mais bon, tu peux tjrs essayer !! En tout cas surveille bien ton ampli, ça va chauffer sec !! |
carcasse | mais non je v pas griller mon ampli... j'ai un 4 canaux avec comme HP un sub de 400w rms qui utilise 2 canaux, et des HP de 100w rms chacun donc ça fait 200 sur un canal.
M'enfin si je perds la stéréo, je préfère rester comme je suis. Merci des renseignements  |
22seb22 | je pense que ce que voulais dire Nico214b c'est que tu vas te retrouver avec une charge de 2 ohms en ponté ce qui est trop faible. 2 ohms sur un canal ok mais sur 2 ponté..... (je dis peut etre une connerie?) |
carcasse | ouais mais ça fera toujours 2 ohms pour 200w rms
et faut pas oublier que le meme ampli (qui est un 4 canaux) me fait 2 ohms sur les 2 autres canaux pour un sub de 400w rms, et ça marche très bien.
Enfin cela dit la question ne se pose plus car étant donné que ça fait perdre la stéréo, je ferai jamais cette config. |
Nico214b | je pense que ce que voulais dire Nico214b c'est que tu vas te retrouver avec une charge de 2 ohms en ponté ce qui est trop faible. C exactement ça que je voulait dire
Moi je pense que ton ampli est stable sous 2 Ohm, mais pas lorsqu'il est ponté enfiin pour les miens c'est comme ça.
Si tu veux ponté la sortie pour allimenter tes deux hauts parleurs en paralelle, c'est pas une bonne idée.
Voilà c'est ce que je pense c'est tout, maintenant fait comme tu veux, mais si tu le fais, surveille bien ton ampli. |
|
|