Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icidj-julio | Bonjour,
c'est encore moi qui me pose des questions, je voudrais savoir si pour alimenter un ampli 4 canaux, il fallait que l'autoradio ait 2sorties RCA ? ou alors si une seule sortie suffisait ?
Avec un ampli 4 canaux, je peux brancher sur 2canaux le sub, et sur les 2 autres 2HP ? en fait je veux brancher un sub et peut-être plus tard, brancher 2HP sur l'ampli.
Merci d'avance, bonne soirée |
TAG | c'est quoi comme ampli? (ref)
je cracherais pas sur un lien vers sa doc pdf |
fafa59 | salut,
2 entrées rca, c'est mieux pour pouvoir faire du filtrage depuis la source(si equipée)
si 1 seule entrée rca, il faut utilisé des Y rca et filtrage depuis l'ampli
avec un 4 canneaux , 2 canneaux pour les hp et 2 autres en mode pontés pour le sub
selon l'ampli, ca n'est pas toujours bon de laisser 2 sorties sans rien dessus |
fredfocus | mais 2 rca c'est toujours mieux de toue facon que tu en passe un ou 2 tu doit le passer et au moin tu pourra garder le fader actif sans varie le sub et les hp en meme temps .  |
siluro | Fredfocus, si tu regardes son lien pour le poste, il y a qu'une seul sortie rca... |
TAG | un 2 canaux pour l'avant
un autre avec commande déportée, pour le sub (ca pourrait etre un mono). Son signal il le recupere avec un Y ou la sortie RCA de l'ampli pour l'avant.
l'arriere amplifié par le toradio |
babas-2k2 | Citation :
un 2 canaux pour l'avant
un autre avec commande déportée, pour le sub (ca pourrait etre un mono). Son signal il le recupere avec un Y ou la sortie RCA de l'ampli pour l'avant.
l'arriere amplifié par le toradio
|
+1. |
dj-julio | je voulais utiliser un ampli pr alimenter le sub + des HP à l'arriere pour ne pas avoir a cabler tout le bordel en fait =) |
babas-2k2 | A brancher des HP sur l'ampli, branche ceux de devant.
Et un petit conseil, enleve les HP derrieres !!!! |
dj-julio | par HP arrière, j'entends des 3voies sur la planche arrière ;-) pas les merde de 13cm dans les portieres Mais bon je crois que je vais prendre un ampli 4canaux, ce sera bien mieux comme cela, j'ai vu le : CALIBER RACING CA504N à 130€. je pense que j'aurais du mal à trouver moins cher.
bonne soirée =) |
babas-2k2 | Citation :
par HP arrière, j'entends des 3voies sur la planche arrière ;-) pas les <i>[berk]</i> de 13cm dans les portieres
|
C'est encore pire  |
TAG | Citation :
Mais bon je crois que je vais prendre un ampli 4canaux, ce sera bien mieux comme cela, j'ai vu le : CALIBER RACING CA504N à 130€. je pense que j'aurais du mal à trouver moins cher.
|
le probleme de prendre un 4 canaux pour amplifier KE et sub ... c'est que si tu n'as que 1 paire de RCA tu ne peux pas controler le sub independemment.
Hors en general de temps en temps on aime bien en rajouter une petite louche, voire s'en mettre plein la tronche ... pour faire ca avec ton "choix" faudra aller dans le coffre ...
Ou alors il faut intercaler un truc genre un filtre actif avec commande déportée avant l'ampli ... |
fredfocus | desoler je n'aivais pas vu le lien de l'autoradio. mais j'ai un question quand meme le poste tu la deja achater ? parce que sinon pour un plus dans les 150 € il plus modele avec 1 a 2 sorties voir meme une sortie sub et la pour une ptite install il y a de quoi faire voila c'est tout a plus  |
dj-julio | Coucou à tous =)
Allez c'est bon, c'est commandé :
Autoradio : Sony GT200
Ampli : Blaupunkt GT4 Spécial
Caisson : De merde (ARMY1 SUB25 TPK44) chez formauto, 150W rms je crois.
pis le cablage qui va bien ;-)
merci à tous pour vos conseils |
TAG | conseils qui ont l'air d'avoir superbement orienté tes choix :? |
dj-julio | bah disons que je voulais dépenser un minimum d'argent en ayant un autoradio un ampli et un sub.
donc le choxi était plus que limité mais avec le 4 canaux au moins je serais toujours dans la possibilité d'amplifier des HP en plus du sub si j'en ressent le besoin
cya |
Adebisi | oui, enfin, tu seras tout de meme limité! Lors d'une evolution, tu seras presque obligé de tout remplacer...
Tu aurais du y aller petit a petit et te faire un truc impec, plutot que de tout avoir en une fois mais d'avoir un truc globalement très moyen.
Tu as dépensé combien au total? |
|
|