Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icirafale30 | Salout !
Voila, à partir de quelle intensité il vaux mieux utiliser une capacité dans une instalation ?
Pour mon cas, pour la simple alimentation d'un ampli (400wrms) pour un sub, est ce que je doit recourir a un condo ?
(Mon install: batt 106 diesel d'origine, cablage en 25²)
Merki ! |
rafale30 | C koi qui permet de determiner si yen a besoin ou pas?
Sa peux avoir une influence sur le rendu et le fonctionnement de l'ampli, donc du sub ? (Lors des pics de courants en ocurence.) |
KazimiR CorporatioN | Tu as une alim correct pour ton ampli...
Tu as koi comme moteur sur ton auto? essence / diesel ? |
Jpanasonic | on mes un ou plusieur capas pour 2 cas
-Si la batterie est fatiguer
-si on voit le voltmetre qui chute
Mais bon fait bien le calcul, moi j'ai préférer mettre une, voir plus pour la soite batterie dans le coffre |
rafale30 | Bon oki, c'est bien ce que pensais pour l'intensité, la capa permet de faire une "reserve" d'énergie a chaque pics de courants.
Bon par contre pk est ce que c'est un gouffre a dB en SPL? La capa ne permet pourtant qu'une reserve d'energie, elle limite a quel niveaux ?
Mon install: moteur diesel 106, batt d'origine et cablage en 25² (masse ok) |
KazimiR CorporatioN | Essaye de vérifier si tu as des chuttes de tension,
Si tu en as, cole une capa ou fait un alim d'homme.
Si tu n'en n'a pas, reste comme ca. |
rafale30 | Ouais, justement j'en ai, mon poste me dis en permanence la tension qui l'alimente et lors fortes demandes de l'ampli j'ai la tension qui navigue (variation de -0.3 v a -0.6 v), donc je pense que je vais investir, par contre il me faut quelle valeur, on fait comment pour determiner la valauer d'une capa (0.5, 1,2,10 !!, 50 farad ??? )
Pk tu dis que c un gouffre a dB ? |
KazimiR CorporatioN | Si t prend une capa, prend une 1Farad, c suffisant, et monte la TRES proche de l'ampli |
rafale30 | oki, en plus sur cet ampli y a directement un connecteur "capacité" et on y branche une capa de chez lightningaudio, bon par contre elle doit douiller la capa 8O . Donc je prendrai de la bonne capa industrielle ! Bon ben merci a tous, je pense que ce post va aider un packet de newbies comme moi.
Tcho !  |
saxaudio | moi perso j'ai jamais testé la capa 8O et pourtant j'ai branché sans capa un gto 6000 6 cannaux avce 2 tweet 2 hp avt et 2 hp arrière 25cm dessus et un ampli emphaser 700wrmssous 2 ohms avec un sub 2x300wrms 2x4ohms et jamais eu de probleme
aalors avec un ampli de 400wrms la capa me parait bien inutile!!! |
|
|