Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

zazatte, deadman8, blue note, jack_here, ginko971, ALF 33 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

caracteristiques

n°4381
werner
Posté le 01-10-2002 à 13:51:42  profilanswer

caracteristiques pour hp

à part le volume préconisé pour un sub, je ne regarde pas les caracteristiques...

euh , franchement , je ne porte pas le moindre interêt au rendement ...

la tenue en puissance d un hp peut donner une idée du volume sonore max mais une install n est pas plus puissante que son maillon le plus faible...

récemment j ai mis un amplis 2 fois moins puissant coté basse, et j ai po entendu de difference !!

nan , franchement je prefère acheter le hp et l essayer pour être sûr...
et ne pas trop se fier à la marque non plus...

seul le résultat compte...et je suis de plus en plus satisfait...à 85% presque !

mood
Posté le 01-10-2002 à 13:51:42  profilanswer

n°4509
werner
Posté le 05-10-2002 à 08:10:17  profilanswer

mais mon pauv' vieux !

tu sors d ou ?

n°4510
Z80
Posté le 05-10-2002 à 08:39:53  profilanswer

Tu fais le dialogue à toi tout seul ? :lol:  

En général, les constructeurs donnent des dimensions de caisson assez petites, parce qu'elles sont orientées SPL (fort mais pas très bas) et que ça en fout plein la vue (où l'ouïe, en l'occurence)...

Dominique Pétoin a mis au point une méthode toute personnelle pour trouver le bon accord en BR (volume pas forcément imposé), qu'il a baptisée "optimisation par le rendement".

Tu devrais aller lui dire un petit bonjour sur le forum Audax et lui demander une feuille de calcul pour ton sub, ça ne coûte rien d'essayer...

P.S. : par ailleurs, il est particulièrement accro au baffle plan, mais dans une voiture c'est pas évident ! :wink:

n°4518
bob_bipbip
Posté le 05-10-2002 à 14:31:49  profilanswer

effectivement, parce que lorsque que winisd calcul le volume pour mon future audiomobile mass 2412, il indique une charge de ..... 130l, ce qui me parait tout a fait normal, le site evoie vers des construction d'amateur utilisant plus ou moin (plutot plus dans ce cas ....) ce volume. etant donné que ces lien vienne du constructeur, on ne peut remettre en doute le serieux de ces instal. perso, je ne me fi plus au conseil de charge des constructeur. surtout en car audio. chaque sub pour chaque besoin, et surtout, chaque charge pour chaque besoin ......

n°4528
Z80
Posté le 05-10-2002 à 23:40:39  profilanswer

Effectivement, WinIsd tente de rendre la meilleure descente dans le grave, avec une courbe plane autant que possible (courbe de réponse de Butterworth).

C'est cette "platitude" qui est contestée par Dominique Pétoin comme étant le meilleur alignement en bass-réflex. Il a là-dessus son opinion personnelle, fondée sur une théorique qu'il a lui-même élaborée en expérimentant puis en formalisant.

Il est aussi adepte du montage symétrique pour les filtres passifs...

Allez, si vous ne voulez pas tailler une bavette avec lui, vous pouvez télécharger ses feuilles de calcul directement sur son site (mais je vous préviens, il vaut mieux lui envoyer les paramètres de votre sub, c'est plus simple...) :

http://www.members.aol.com/petoindominique/index.htm

Aller à :
Ajouter une réponse