jack_here, Clemouth29, ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus Les modérateurs | Salut à tous,
pour ceux que ça intéresse, Dub et moi venons de mettre en ligne sur notre site ma récente vidéo d'explication de l'utilisation de la fibre, étape par étape.
depuis le menu news déroulant à gauche 8) ou depuis le bas de la 3eme page de la fiche pratique sur la fibre
www.caraudio-team.fr.st |
bouss |
8) verrai ça a la maison, pas le bon viewer :?
|
texou | Son nouveau tableau de bord.. ya pas à dire ça tue Le fond de sa roue de secour pour le caisson  |
Loup | Simple et très clair, mais bon tu devrais peut etre mettre aussi une autre vidéo d'un moulage plus "delicat" a faire..... parceque la c'est du gateau ce que tu montres et ca peut laisser croire que la fibre c'est facile, ce qui n'est pas vraimens le cas non plus
Sinon tu n'utilises pas de rouleuse pour "debuller" ? |
especiosa | Super sympa ! cette Idée est très originale
Vraiment ce site ce démarque vraiment.  |
coaxial | Le coups de pinceau , est pas mauvais , même bon a priori :!: Devrait finir par être Pro si les 'tit's cochon le mangent pas  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Ca manque un peu de sexe aussi je trouve  |
coaxial | Ben et les gants en latex , ça titille pas ton immagination :?: |
Luis (ECS) Le collectionneur | CA SERAI MIEUX AVEC QUELQUES FILLES
|
bob_bipbip | ben le prob, c'est que c'est la partie la plus facil qui est filmé, ca serai cool de voir comment on fait pour prendre l'empreinte, parce que la, je nage a donf :? soi je suis un manche, soi je m'y prend mal, soi la verité est ailleurs :? |
Loup | Bob, l'empreinte de base, y'a pas plus simple tu sais....
PAr exemple pour Toche et sa roue de secours; ma méthode (celle de Toche peut différer un peu): Tu scotches bien le fond de ton coffre ou tu desires faire ton empreinte.... Ensuite (ma version) tu place directement la fibre comme le fait Toche et tu suis sa méthode (qui je le reconfirme est très claire et excellente ! Tu vois qu'on te complmente Toche )
Reste a attendre que la résine ai durcie (selon le mélange de 30 minutes a 2 heures environ... attention plus on accélère et plus ca vas chauffer). Ensuite demoulage très simple puisque la résine n'adhère que très peu au scotch.....
Pour le dosage c'est 2% mini et je vais jusqu'a 6% maxi après ca chauffe trop....) Voili !
Sinon tu attends un Dimanche et on fais ca ensemble  |
bob_bipbip | ben c'est comme ca que je fait ....
mais je suis partant pour dimanche pour testé un kik  |
Les modérateurs | Loup a tout dit...
j'utilise également du scotch (de carrossier, le jaune pâle assez large en "papier" )
en fait, perso, j'ai scotché du journal au fond de l'emplacement de roue de secours.
ainsi, ça c'est super bien démoulé. seul problème du journal : le papier s'imbibe aussi, donc il reste pris dans la résine, c'est pas des plus propres... (mais perso je m'en bats les nouilles)
on peut aussi utiliser du film plastique... (gaffe pas n'importe quoi : le cellophane peut fondre avec la chaleur de la réaction de polymérisation de la résine) note : le temps de durcissement de la résine dépend en effet du dosage de durcisseur (perso entre 2 et 4%), et en grande partie aussi de la température ambiante.
cet été, avec la canicule, je n'avais parfois que 15 minutes pour appliquer ma résine, en ce moment, je laisse sécher tout ça dans mon abris de jardin et il faut bien la nuit pour que ça soit dur et pas poisseux au toucher. (avantage ou inconvénient...) |
Loup | Ca vas être chaud en Décembre a mon avis, je vais voir avec ma femme pour ce WE je te tiens au courant ! |
bob_bipbip | j'utilisai du papier celophane pour cuisine, et je trouvai que ca marchai bien, mais c'etai trop leger, et un coups de vend et le celophane se metai en boule avant que tu l'aplique a la carosserie p'tain les metre que j'ai deroulé  |
barracuda777 | Moi j´utilise du papier alu, ça se décolle super bien, a condition de ne pas faire trop de plis. |
richard63 | Citation :
Ca manque un peu de sexe aussi je trouve 
|
du sexe du sexe tu pense qu'a ca toi va plustot soigner ce rhume avec un peu de whisky 8) 8) |
Luis (ECS) Le collectionneur | discrète ta signature richard  |
richard63 | Citation :
discrète ta signature richard 
|
bizarre ta localisation luis.Au boulot????????
bon d accord c est vrai que t es au boulot 8) |
|
|