Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here, Clemouth29, ALF 33 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

réaliser le rodage de ces hp caraudio à la maison

n°78952
manau
Posté le 13-05-2009 à 22:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ne rien comprendre et la ramener en gueulant plus fort que les autres permet :
- d'avoir un zizi parfait
- de le faire savoir

Merci, merci....  :oops:  :oops:  I'm blushing !

mood
Posté le 13-05-2009 à 22:56:21  profilanswer

n°78957
shazz
Posté le 14-05-2009 à 09:14:24  profilanswer

y'a pas eu quelques bruits de "ploc" avant la fumée  :?:

n°78959
pichon31
WaveFlex
Posté le 14-05-2009 à 09:26:10  profilanswer

Citation :

... toi peut etre :wink:

Non, mais c'est quand ça bouge que ça rode, j'ai rarement vu un twiiit coupé à 1k remuer du popotin !!!

8)  

Tu es un dieu !  
Je te dit Amen !

tu sais lire ?

"Chacun son truc" j'ai dit !
Puis à 1K 6db, ben désolé, il reste suffisament de bouts en bas pour le casser !
Puis si ca fusille les oreilles après un rodage pas assez appuyé, ca fusillera les miennes  :wink:  

8)

n°78960
manau
Posté le 14-05-2009 à 18:39:28  profilanswer

Citation :

Tu es un dieu ! Je te dit Amen !

Oui, je sais merci....  8)  

Citation :

tu sais lire ?

Pas  besoin, je suis un Dieu
- Omniscient
- Omnipotent
- Omniprésent....

Citation :

il reste suffisamment de bouts en bas pour le casser !

Pour casser surement, pour roder, la question en définitive est là...

Mais comme tu dis partout que tu ne sais rien, tu devrais te taire et ne rien dire !!!  :wink:

n°78961
riga
Posté le 14-05-2009 à 20:13:17  profilanswer

Citation :

Moi je voudrais bien qu'on m'explique comment casser un HP  :roll:

à ta disposition jeune incrédule, tu fournis un 18W, j'm'occupe du reste  :P

Faudra que tu m'expliques comment t'as fait, vieux machin  :wink:

coupure 100 Hz / 1er ordre, RATM à 80/80 sur l'Eclipse,Genesis DualMono au cul du 18W, et fume la bobine :!:

Et rodé, il crame plus ?

n°78962
st totophe
Posté le 14-05-2009 à 22:48:18  profilanswer

Citation :

Mais comme tu dis partout que tu ne sais rien, tu devrais te taire et ne rien dire !!!  :wink:

Comme t'es violent Manau  8)  :wink:

n°78964
pichon31
WaveFlex
Posté le 15-05-2009 à 09:30:07  profilanswer

Citation :

Tu es un dieu ! Je te dit Amen !

Oui, je sais merci....  8)  

Citation :

tu sais lire ?

Pas  besoin, je suis un Dieu
- Omniscient
- Omnipotent
- Omniprésent....

Citation :

Oui je vais me taire !
J'ai décidement vraiment rien à te dire !  :arrow: tu sais tout....
Tu devrait meme pas venir içi en fait, tu n'a rien besoin de lire ou apporter, personne n'est à ton niveaux  :roll: ...

Toute facon, tu es le meilleur !
Tes zapco sont les meilleurs !
tu es le meilleur monteur (copieur ?)
tu es le meilleur régleur (copieur too ?)
Finalement, tu as ouvert un forum, peut etre que tu devrais rester la bas à te regarder la nouille  :wink:  

:arrow: Tu es un champion  :P

n°78965
zenman94
Posté le 15-05-2009 à 10:11:31  profilanswer

Ca fait zizir de voit que sur CAV y a toujours autant de prise de bec à la noix alors qu'à la base on est ici parce qu'on a une passion commune.

Testostérone quand tu nous tiens ...

Ah ouais, euh moi j'rode pas mes HPs, chui pauvre :arrow: j'achète de l'occaz :)  

Bonne bourre

n°78967
rantanplan
Posté le 15-05-2009 à 11:22:53  profilanswer

Yo Pich' !

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne ... sauf ça :

Citation :

tu es le meilleur monteur (copieur ?)

:?  

Non, non, c'est pas possible ! Le coup du montage de med au scotch, je ne pense pas que ce soit du copié !  

:lol:  

Sinon, le rodage des HP à la maison, c'est pas pratique du tout : ça fait "pssssssshhhhhhhhhhhhhhhh....." en 24/24, c'est un coup à devenir complètement brank en moins d'une semaine !  :x

n°78968
belloubust​ou
Posté le 15-05-2009 à 12:25:39  profilanswer

8O  
+1 pour luis  

moi aussi de rode dans la bagnole  :wink:  

parce que +1 avec rantanplanplan

pshiiit pendant 200 heures, meme dans le placard de son frere c'est relou

n°78969
manau
Posté le 15-05-2009 à 13:02:55  profilanswer

Citation :

Oui je vais me taire !....

Bah t'aurais du t'arreter la, cela aurait été plus que suffisant !

n°78970
manau
Posté le 15-05-2009 à 13:04:03  profilanswer

Citation :

Comme t'es violent Manau  8)  :wink:

Mais non, ça c'est que de l'Amour.....

n°78971
manau
Posté le 15-05-2009 à 13:06:45  profilanswer

Citation :

Non, non, c'est pas possible ! Le coup du montage de med au scotch, je ne pense pas que ce soit du copié !  

Bah si, j'ai du le copié surement quelque p-Art !

:roll:

n°78972
manau
Posté le 15-05-2009 à 13:14:06  profilanswer

Citation :

aucune solution n' été donnée, juste des moyens matériels .....

Maintenant tu en as plein de solution pour roder, casser, fumer, detruire des HPs..

Le rodage a pour but d'assouplir tous les éléments mobiles d'un HP, et ce n'est pas le son qui les rodera mais les déplacement mécanique de la membrane et des éléments connexes. (heuuu... mais en deplaçant ces éléments, ça fait du son aussi, c'est prévu pour ça au départ !)  
Une jolie volbulation de sinusoïdes entre 100Hz et 1kHz sur un tweeter à niveau raisonable (faut que la petite memebrane bouge un peu) rodera tous ces éléments ...
La durée du rodage est à l'appréciation de chacun, certains y passeront une semaine, d'autres 2000 Heures....

A toi de voir !

n°78973
riga
Posté le 15-05-2009 à 19:29:47  profilanswer

Et euh, est ce que vos caissons sont équipés d'une petite torche infrarouge pour maintenir idéale la température du boudin caoutchouc ?
Parce que bon, l'hiver, elle est plus trop souple la suspension.

n°78977
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 15-05-2009 à 21:31:31  profilanswer

http://1a.img.v4.skyrock.net/1af/tetipointcom/pics/2390049115_small_1.jpg

n°78984
laurent-r
Posté le 15-05-2009 à 22:32:46  profilanswer

Citation :

Une jolie volbulation de sinusoïdes entre 100Hz et 1kHz sur un tweeter à niveau raisonable (faut que la petite memebrane bouge un peu) rodera tous ces éléments ...

Salut,

pourquoi cette solution serait plus efficace, comme tu le pousse a le faire comprendre, que du 5 kHz ? Ne vaut-il pas mieux " Lien a copier de "là" http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatig [...] .A9canisme "à là" oupour le faineant lien 2 " Un état mécanique altéré de certains matériaux dû à des sollicitations répétitives" ---- fatiguer  le tweet pour ce qu'il est fait ?

et pour les méga-faineant :

"   * la rupture statique ou rupture en 1/4 de cycle.
    * la déformation permanente si elle peut obérer le fonctionnement ultérieur.
    * la rupture en fatigue oligocyclique, pour des chargements conduisant à la ruine en moins de 50 000 cycles
    * la fatigue conventionnelle au delà de 50 000 cycles.
"

Laurent.

n°78996
manau
Posté le 15-05-2009 à 23:41:14  profilanswer

Citation :

pourquoi cette solution serait plus efficace, comme tu le pousse a le faire comprendre, que du 5 kHz ?

Car le déplacement de la membrane à 5k est moindre qu'a 500hz !

n°78999
lecriquet
Posté le 16-05-2009 à 00:12:35  profilanswer

Citation :

pourquoi cette solution serait plus efficace, comme tu le pousse a le faire comprendre, que du 5 kHz ?

juste pour info (pas de provocation):
-quel est le xmax moyen d'un tweet?
-roder dans des fréquences "basses" (tu parles de 100Hz) impose un volume sonore faible pour éviter le débattement et l'inévitable ploc ==> quel est alors l'intérêt de roder à ces fréquences si on ne peut pas monter le volume?

Je pose ces questions pour ma culture, j'ai rodé une paire de tweet en passif et je ne vois vraiment pas l'intérêt de les faire jouer sur une gamme de fréquence aussi vaste (ratio risque/utilité trop élevé pour moi)

n°79002
laurent-r
Posté le 16-05-2009 à 00:38:04  profilanswer

Citation :

ah ! et tu ferai du low-riding avec ton break sans renforcer ton chassis ?  

Avec un x en rodage de quelques pouillémes de millimétres à 500Hz je comprend que ça te prenne 2000 heures pour roder tes tweets.
Maintenant en aveugle ! peut-on reconnaitre qui est qui ? ....

Tout ça pour dire que ,ce que 'en pense, tel ou autre cas, les badigeonner à l'eau bénite produirai le même effet !

n°79009
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 16-05-2009 à 07:01:11  profilanswer

faut y aller en full les gars  8)  

:lol:

n°79010
neoprene
Posté le 16-05-2009 à 09:33:15  profilanswer

Citation :

Maintenant en aveugle ! peut-on reconnaitre qui est qui ?

Si je puis me permettre de poser mes papattes de potame dans votre bac à sable de macloteux qui se frittent pour une vague histoire de chourave de cartes pokemon, je me permets d'affirmer que oui, il est indubitablement possible, en full aveugle, de savoir qui est quoi.

http://blobs.shoppay.be/products/015-62235141199200776-slaapmasker%20tempur.JPG

Permettons nous au préalable de fister joyeusement l'abx objectiviste de la nihilification ultime: si vous prenez un échantillon statistique de ménagères, d'ouvriers du bâtiment & de cadres en assurance, effectivement, comme ils s'en tamponnent le coquillard, eux ne remarquerons visuellement rien.

Néanmoins, retournons le problème pour le ware dans le bon sens

http://14.img.v4.skyrock.net/144/maquillage-et-beaute/pics/2170975099_small_1.jpg

Imaginez des HP, voire pour cibler plus précis & élever le débat, des tweeters... d'un certain niveau technologique. Si vous veulent des exemples :
- MBQuart QTD25
- Vifa XT25 non tweaké
- ScanSpeak R2904/7000

Imaginez dans les 3 cas que :
1- vous utilisiez ces matériels assez longtemps (là on parle de mois voire d'années, à coup de plusieurs heures par jour) pour qu'ils puissent etre considérés comme
1a) rodés
1b) connus
2- vous le revendiez pour remettre les mêmes, mais neufs.

Je concède sans peine que la mémoire auditive est des plus limitée, mais faut pas pousser non plus.

Dans les 3 cas, il y a eu 3 shoots :
- vierge, neuf, sorti de l'emballage. Sans surprise, c'était raide comme une trique & pas écoutable (notons quand même pour l'anecdote qu'un R29 non rodé retourne sur un coin de table un QTD25 archi-rodé)
- après une semaine de bruit rose large bande volume non négligeable (soit approximativement 200h). Pour les 1" (lire 1 pouce, donc les QTD) ça suffisait à les rendre digérables. Pour les 4" (lire 4 pouces, donc les 2 autres paires de tweeters domestiques) ben ça ne suffisait pas: les tw ne descendaient toujours pas assez pour créer une fusion des registres entre médium & aigue, ni ne montaient pas assez pour filer (petit bémol au passage sur la montée du XT25 comparé au R29, c'est le parpaing contre la plume d'hirondelle)
- 3ème shoot au bout d'un temps suffisant pour qu'il y ait fusion des registres et filé

Au salon, dans le cas des focal 907Be, c'était 4 à 5 semaines à la cave, donc 1000h. Pour des R29, c'est 2000h. Dans les 2 cas, ces valeurs numériques sont subjectives, empiriques & totalement contestables vu que je ne dispose d'aucune argumentation objective. Un peu comme je ne puis vous démontrer objectivement que je préfère mes RCA chers par rapport à des home made en plomb isolés au chaterton, vu que même ceux en plomb, y'aurait du son qui sortirait des enceintes. :oops:  

En tout état de cause :
3-  
quand on ne connait pas le matériel qu'on met en œuvre, il est effectivement impossible de savoir où on en est de la pleine utilisation de son potentiel (NDR: c'est valable pour les meufs, mais aussi pour le hardware HiFi)
4-  
il est facile de disserter dans le flou, mais ça serait quand même wachement plus constructif et pédagogique d'étayer vos affirmations par votre retour d'expérience un minimum argumenté. A moins que :
4a- vous n'ayiez peur de montrer au grand jour votre sécheresse (rassurez vous, elle est évidente)  
4b- vous n'ayiez peur de ce que vous tenez pour ridicule; ce qui confirme que vous utilisez le forum uniquement comme lieu d'exhibition, pas d'échange (NDR: même dans les clubs libertains ya aussi ceux qui préfèrent se pignoler sur une chaine plutôt que de sauter sur les pouliches en libre accès)

n°79011
shazz
Posté le 16-05-2009 à 09:54:54  profilanswer

je me permets un aparté pour demander exactement ce que signifie "roder un hp"

est ce le fait d'assouplir la suspension demi rouleau, la membrane....?? ca influe aussi sur le moteur..

bref c'est juste pour savoir

et pour ma part, ayant acheté une paire de tweets dynaudio md100 qui étaient très incisifs voire criards, apres un passage sur un ampli home pendant 15jours a tourner en full bande sur de la fm (bon c'etait rfm) et a volume sonore assez élevé, la différence est flagrante, je ne me suis pas posé de questions sur le comment du pourquoi..

n°79012
JPFOU
si seulement.........
Posté le 16-05-2009 à 09:59:37  profilanswer

Mode TROLL =ON

Citation :

4b- vous n'ayiez peur de ce que vous tenez pour ridicule; ce qui confirme que vous utilisez le forum uniquement comme lieu d'exhibition, pas d'échange (NDR: même dans les clubs libertains ya aussi ceux qui préfèrent se pignoler sur une chaine plutôt que de sauter sur les pouliches en libre accès)

Ca au moins ça sent le vecu

Mode TROLL=off

Ptain le tomawak que je vais me prendre derriere ça!

Nota: ceçi dit je plussois les dires du sieur Neop bien que celà ne soit pas neccessaire et dans le genre dubitatif au rodage je me pose là mais force de constater que je l'ai entendu de mes propres noreilles a plusieures reprises!

n°79014
manau
Posté le 16-05-2009 à 10:13:01  profilanswer

Citation :

juste pour info (pas de provocation):
-quel est le xmax moyen d'un tweet?
-roder dans des fréquences "basses" (tu parles de 100Hz) impose un volume sonore faible pour éviter le débattement et l'inévitable ploc ==> quel est alors l'intérêt de roder à ces fréquences si on ne peut pas monter le volume?

Je n'en sais fichtre rien... Plus généralement, je colle un BR large bande sur le tweeter, pose un coton tige sur la membrane et des que celui-ci gigote subjectivement suffisamment, et bien je laisse tourner un certain temps....  

Citation :

Je pose ces questions pour ma culture, j'ai rodé une paire de tweet en passif et je ne vois vraiment pas l'intérêt de les faire jouer sur une gamme de fréquence aussi vaste (ratio risque/utilité trop élevé pour moi)

La faim (et le résultat) justifie les moyens...

n°79015
laurent-r
Posté le 16-05-2009 à 12:46:13  profilanswer

Citation :

je me permets d'affirmer que oui, il est indubitablement possible, en full aveugle, de savoir qui est quoi.
.....
- après une semaine de bruit rose large bande volume non négligeable (soit approximativement 200h).  

Alors, je ré-itère. Que le hp de naigu est besoin d'un période je ne le renies point. Mais, peut-on raisonnablement entendre envisager un différence notable entre : x cycles pendant y heures par rapport à x cycles en y/z heures :?:

et pourquoi un bruit rose ( pas que je sois anti-gay ) un bruit blanc serait-il pas plus efficace  :?:  

Laurent

n°79017
manau
Posté le 16-05-2009 à 14:20:28  profilanswer

Citation :

et pourquoi un bruit rose ( pas que je sois anti-gay ) un bruit blanc serait-il pas plus efficace  :?:

Qu'importe, le but est de faire bouger la membrane... Qu'il soit, rose, blanc ou noir, au pire on s'en tape...

n°79018
iznogood
Posté le 16-05-2009 à 19:23:36  profilanswer

Citation :

Mais, peut-on raisonnablement entendre envisager un différence notable entre : x cycles pendant y heures par rapport à x cycles en y/z heures :?:

Raisonnablement oui à condition que z>0

Citation :

dans le cas d'un filtrage avec condensateur huilé peut-être, en revanche pour un rôdage à la dure sans filtrage, mieux vaut éviter.

n°79020
manau
Posté le 17-05-2009 à 23:34:42  profilanswer

Citation :

Raisonnablement oui à condition que z>0

:lol:  :arrow:

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse