jack_here, Clemouth29, ALF 33 et 25 utilisateurs inconnus neitsab | Bonjour à tous!!!!
Comme promis je poste un sujet concernant la réalisation de ma boite à gant en carbone pour recevoir 2X5ws:
Les photos sont pour la plupart tres bof car il s'agit de photo argentique reprise en photo au numerique (de pietre qualité en plus), mais ca donne une idée du travail!!! |
Les modérateurs | beau boulot!
mais pourquoi les avoir montés à l'envers?
leur gros cul ne tenait pas dans la boite à gants? |
neitsab | Citation :
beau boulot!
mais pourquoi les avoir montés à l'envers?
leur gros cul ne tenait pas dans la boite à gants?
|
Non ca tenai pas... et surtout je voulai le faire comme ca!!! Les 5 ws sont beaucoup plus beau a l'envers qu'a l'endroit tu ne trouve pas???  |
Les modérateurs | OK en tout cas merci pour ce tuto et bravo pour ton install! |
neitsab | merci  |
TAG | Ca coute combien la fibre de carbone comparé a la fibre de verre ?
T'as trouvé ca ou ?
Quel type de resine faut-il utiliser? c'est vrai que c'est tres chouette comme rendu 8) beau boulot  |
neitsab | Citation :
Ca coute combien la fibre de carbone comparé a la fibre de verre ?
T'as trouvé ca ou ?
|
Alors la fibre de carbone coute beaucoup plus cher que la fibre de verre... environ 5fois plus cher...
Et moi en fait j'ai mon frere qui a fais une ecole de design ou il manipulai ce genre de materiau et a donc pu en avoir pour un bon prix (20euros/m² et pour te donner une idée du prix il touchai la fibre de verre a 3euros le metre quelque soit l'epaisseur)
Tu doit pouvoir trouver ca dans des magasins de bateau par exemple je pense...
Citation :
Quel type de resine faut-il utiliser?
|
Exactement le meme que celle pour la fibre de verre...
Citation :
c'est vrai que c'est tres chouette comme rendu 8) beau boulot 
|
Merci Je ne peut malheureusement plus en avoir car mon frere a fini l'année derniere et ce qu'il me reste va me servir pour mon projet 2006... Dont je vous ferai part dés que j'aurai commencé!!!(Je fais mes étude a angouleme ce qui me separe de 800borne de ma voiture et mon matos!!!) |
TAG | merci pour ce complement d'informations
J'ai des doutes sur la disponibilité de carbone chez les armateurs, mais jai 1 ou 2 adresses je demanderais.
Pas de fabriquant de formule 1 par chez moi lol |
TAG | terrible! merci toche
finalement jvais peut etre me faire une finition a la feuille d'or
mdr |
TAG | tissus, roving, sergé, taffetas ...
quelqu'un peut m'expliquer les nuances ?
je connais l'aspect mat et tressé dispo en differentes epaisseurs, mais visiblement yen a d'autres ...
le voile de surface est un mat de faible epaisseur ? |
neitsab | Bien vu Toche!!! Bon je voit pas bien l'allure d'un mixte car j'en ai jamais vu...
Mais le plus simple à travailler reste le mat de verre car le tissé est beaucoup plus délicat à travailler!!! |
TAG | Citation :
J'ai une question:
Sur tes retros, as-tu appliqué plusieurs couches de fibre de carbone? Je sais par experience que la fibre de verre ne s'etire pas specialement bien et laisse apparaitre des trous dans le tressage lorsque tu tires trop dessus. Hors vu la complexité de la forme ca n'a pas du etre facile de ne pas faire appraitre ces trous dans le tressage.
D'où mon interrogation. Mais le tressage carbone semble intact et ne semble pas couvrir une autre epaisseur de fibre. Alors soit t'es un dieu en etirage de fibre, soit la maniere dont la fibre de carbone est tressée permet un etirage + simple que le verre ...
hmmm j'ai besoin de reponses 
|
désolé d'etre aussi curieux, mais il y a bien 1 seule couche de carbone sur les retros? comment lui fais tu suivre les formes en gardant le tressage regulier sans qu'il s'ouvre ?
connais-tu le grammage de la fibre de carbone que tu as utilisé pour cette application ? |
neitsab | Désolé j'avai pas vu ta question... Pour répondre je n'ai utilisé qu'une seule couche je sait plus la taille... soit 150 soit 50... Désolé.
Et pour les trous qui peuvent apparaitre il faut etre Super-hyper-mega délicat avec le carbone pour ne pas le detresser!!!! Le support doit etre peint en noir (comme ca si il y'as des p'ti trou on les voit pas ou moins...).
J'ai eut beaucoup de mal à les réaliser au niveau de la forme... il faut bien appliquer la résine et ensuite attendre que la fibre s'impregne bien (devienne molle) et appuyer tres tres delicatement pour lui faire prendre forme...quand tu appui il faut appuyer bien verticalement, surtout pas de travers!!! Si tu defait le tressage ca fera carrement degueu!!!
Pour les trous c'est vrai que si ton support est blanc par exemple meme en posant nickel le carbone tu verra des point blanc qui ne feront pas propre...
Voila si t'as d'autre question hesite pas!  |
|
|