jack_here, Clemouth29, ALF 33 et 27 utilisateurs inconnus carcasse | J'ai tout ce qu'il faut pour me mettre en actif, chose que je souhaite faire. Sauf que si je l'ai pas encore fait, c'est parce que j'ai peur de cramer les tweeters :? Pas en réglant mal, car je sais jusqu'où je peux aller avec ces tweeters. Mais comme ils seront branchés directement sur l'ampli sans aucun filtre passif pour les protéger, rien ne me dit qu'un "ploc" éventuel ne va pas se produire lors d'un allumage du toradio Est-ce que j'ai peur pour rien ?
Comment essayer en étant sûr que ça va bien se passer ?
c'est avec un alpine 9835.
Merci d'avance  |
fafa59 | tout depend ta config,
sinon mettre le 9835 en troies voies et faire l'actif a partir de l'ampli de l'autoradio |
KazimiR CorporatioN | Rien n'empeche (si tu en a la possibilité) de filtrer une 1ere fois sur ta source et refiltré une seconde sur ton amplis'il le permet. |
Profil supprimé | Citation :
Rien n'empeche (si tu en a la possibilité) de filtrer une 1ere fois sur ta source et refiltré une seconde sur ton amplis'il le permet.
|
oui, mais pas à la même fréquence
ps: un tweeter, ça résiste assez bien à un dirak tu sais  |
KazimiR CorporatioN | Citation :
oui, mais pas à la même fréquence
|
On est d'accord... |
carcasse | Citation :
tout depend ta config,
sinon mettre le 9835 en troies voies et faire l'actif a partir de l'ampli de l'autoradio
|
Ah non non, je veux mettre les tweets sur un audison vr404xr
qui justement, pour répondre à Kasimir, peut filtrer dans le meilleur des cas à 800 Hz / 12 dB :? (c déjà ça, mais pas suffisant)
Merci en tout cas pour vos réponses Une autre question : est-ce que le filtre de l'ampli (audison en l'occurence) se comporte comme un filtre passif externe ?
Je veux dire, est-ce que c'est physiquement impossible d'envoyer en dessous de 800 Hz, comme ça serait le cas avec un filtre passif externe ?
Je demande ça parce que ce matin quand j'ai branché le audison, j'ai fait ceci : - kit éclaté encore en passif sur ampli signat
- le remote va sur l'entrée remote du audison, et la sortie remote de ce dernier est reliée à l'entrée remote du signat
- alim du signat branchée
- dès que j'ai branché le + du audison ça a fait un ploc dans le kit éclaté qui est pourtant pas sur le meme ampli, alors que la masse du audison était meme pas branchée, la façade meme pas mise et pas de clé de contact.
Mais ça ne l'a plus refait après... Sinon, pour etre sur : est-ce que une coupure à 800 Hz / 12 dB sur des IR1 ça pourrait tenir si on met le volume à 1 ? Car c que le démarrage qui me fait peur (et à la rigueur l'éteignage) |
bionickman | Citation :
Car c que le démarrage qui me fait peur (et à la rigueur l'éteignage)
|
Attention l'éteignage est pire que l'extinction Désolé j'ai pas pu m'en empécher Ok je sort :? |
carcasse | si quelqu'un pouvait justement m'éclairer sur la question.
 |
JEANTEX | Citation :
est-ce que une coupure à 800 Hz / 12 dB sur des IR1 ça pourrait tenir si on met le volume à 1 ?
|
quel va êter l'interet :?: |
Les modérateurs | ben euh ... je suis en actif depuis quelques temps déjà (pis bon chuis pas le seul)... et euh jamais eu aucun problème...
tu te poses trop de question, carcasse  |
carcasse | Citation :
est-ce que une coupure à 800 Hz / 12 dB sur des IR1 ça pourrait tenir si on met le volume à 1 ?
|
quel va êter l'interet :?:
Si un filtre d'ampli se comporte de manière physique comme un passif externe (et non pas de manière software comme les filtres du 9835) ben ça peut etre une protection minimale contre les plocs et autre parasites qui ne sont pas là aujourd'hui mais que j'ai peur qu'y zarrivent un de ces 4 De cette façon je comptais mettre le volume à 1 tout de suite après avoir allumé le poste et avant que le son apparaisse. C pour ça que je posais la question. Ensuite, quand j'aurais entendu la musique jouer normalement à volume 1 (et vérifié que le filtrage des tweet soit bien configuré dans le 9835 mais ça je l'aurais pas fait à chaque fois, hein...) ben j'aurais pu monter le son sans problème. Toche > merci, ça me rassure Je sens que je vais me laisser tenter d'ici la fin de la soirée quelqu'un serait il assez sûr de lui pour s'engager à me rembourser les ir1 si ils crament par un ploc ?  |
carcasse | ... je me cague  |
micky | tu peux peut être tester avec un vieux coaxial un 10 cm et voir si il n'y a que de l'aigue qui sort .... |
audioconcept | moi aussi je suis en actif depuis pas mal de temps et il m'est jamais rien arivé que ce soit pour mes tn 51 ou mes emit.d'ailleurs mes tn 51 sont filtés avec une pente de12db /oct au lieu de 24 sur le filtre de chez focal et il ya jamais eu de souçi |
Profil supprimé | j'aime pas le titre du thread 
|
carcasse | Citation :
j'aime pas le titre du thread 
|
et maintenant :?: |
Profil supprimé | 8O c'est pas parce que je rale que tu es obligé de te soumettre  |
coaxial | Citation :
tu peux peut être tester avec un vieux coaxial un 10 cm et voir si il n'y a que de l'aigue qui sort ....
|
Qu'est ce qui est vieux :? :?: 10cm , et puis quoi encore 8O |
carcasse | Citation :
tu peux peut être tester avec un vieux coaxial un 10 cm et voir si il n'y a que de l'aigue qui sort ....
|
Qu'est ce qui est vieux :? :?: 10cm , et puis quoi encore 8O
mdr oué j'y avais pensé, mais vu le froid qu'y fait et vu vos commentaires, Toche et Néop, je v passer cette étape
je v juste tester 16 en full actif + tweet en actif sur fak2 en faisant varier la coupure du tweet au dessus de celle du fak2 pour voir si je la controle bien,
cher Néoprène, dans un topic ya quelques semaines tu demandais à quelqu'un je sais plus qui, de tester les 6w1 en passe bas 1 KHz @ 6dB
c'était resté sans réponse
ben là je vais pouvoir testouiller... |
Profil supprimé | ce n'était pas une demande, mais une piste (pour voir que ça marche pas, mais que c'est pas si dég que ça à quoi on peut raisonnablement s'attendre)
le vrai problème de l'actif, c'est qu'on ne se sert plus de passifs.... qui arrondissent bien les angles des tweeters :? la bonne nouvelle, c'est que ça sublime les qualités
la mauvaise c'est qu'on se prend tous les défauts en pleine tronche, et pas qu'à moitié
je passe sur les commentaires archi connus que tu as déja lus 10.000x lors de toutes ces années passées sur cav, cher user ps: si t'es pas content de ton rang je t'en colle un à la bassthon, gaffe ! |
melinster | Citation :
|
Qu'est ce qui est vieux :? :?: 10cm , et puis quoi encore 8O
Oui mais s'il n'y a que de l'aigu qui en sort, c'est toujours un signe de jouissance (optimiser optimiser je daisai ). Des 16 cm criardes c'est pas forcément mieu :? il y a également des 20 cm qui crachent pas du tout, et des 13 qui crachent pas mal, le tout est de bien orienter la position
Des timbres trop durs ca fait mal :? |
carcasse | ah paxke c toi qui m'a mis ce rang :?: lol
j'en suis pas mécontent, mais c juste par curiosité car je comprenais pas 8) et d'ailleurs je comprends tj pas
Bon
je suis très optimiste parce que quand on coupe le tweet à 20K/24db on entend rien, et au fur et à mesure qu'on descend la coupure, ça devient de mieux en mieux et comme j'ai aucun ploc nullepart, je v virer le fak2 pour descendre encore + bas que 3.5  |
Profil supprimé | c'est inutile mais ça on en reparlera plus tard quand tu auras mal aux dents |
Bass__Ton | mon carcasse tu es un boulet, sur le pipine en mode 3v ya une coupure imposée des tweet a 4khz 12db alors sauf a inverser les RCA ya no soucy en plus pour virer la protection faut aller dans le menu.... |
carcasse | ça va peut etre pas tarder malgré que j'ai pas encore mal au dents :? Ya eu un phénomène bizarre. J'ai viré le fak2 sur le coté gauche, et mis l'ir1 sur le audison, qui filtre par sécurité (mais probablement à blanc) à 800 Hz/12db.
Déjà, j'ai mis le 16 en passe bas à 2,0K/24db après 1 minute d'écoute et d'essais.
Après, j'ai mis le tweet à 2.5K/24db
J'écoutais tranquillement la musique, et d'un coup, le tweet s'est mis tout seul à faire bcp + d'aigu, comme si la coupure baissait toute seule sans toucher au poste 8O Et puis c reparti tout seul, comme c venu. Dans le temps ça a fait apeuprès ça : 2 minutes pour en arriver à mettre le 16 comme j'ai dit et le tweet à 2.5K/24db
relancement d'une musique
à 1'30 environ de la musique, hop l'aigu devient + fort à 1'40 environ il redevient normal
à 2'00 rebelote et il repart à meme pas 2'05
Du coup j'ai trifouillé la coupure et je me suis rendu compte que de 10K à 8K on entend bien une différence, de 8K à 6.3K aussi
de 6.3K à 5K aussi
de 5K à 4K très peu, c'est à peine audible
et de 4 à 3.2 rien
de 3.2 à 2.5 rien
j'ai meme testé jusqu'à 1.6 = aucune différence
comme si y avait un filtre passif qui coupait à 5K 8O et qui se désactive de temps en temps mais rarement
Keskispass ?
Pour info (me tapez pas) comme là c'est d'abord juste pour tester, j'ai mis des dominos mais je pense qu'ils sont bien mis (et puis meme, ça passe très bien au dessus de 5K, donc...)
:? :? :?: |
carcasse | Citation :
mon carcasse tu es un boulet, sur le pipine en mode 3v ya une coupure imposée des tweet a 4khz 12db alors sauf a inverser les RCA ya no soucy en plus pour virer la protection faut aller dans le menu....
|
oué je sais, mais je pensais + à un ploc qui vient de après le filtrage du toradio
en + la semaine dernière, un vendeur m'a affirmé et soutenu qu'on pouvait pas faire de l'actif avec un 9835
(ou alors qu'on allait cramer les tweet)
(bon je sais, c débile)
Mais là, ya un autre pb :? |
Profil supprimé | re essaye avec l'ampli en full stp |
carcasse | oki
heu...
filtre pas débrayable :? par contre je peux le baisser jusqu'à 40 @ 12db
je le fais :?: |
Profil supprimé | autre chose sur les dominos
ce n'est pas génant d'en utiliser tant qu'on fait comme ça :
- mettre les 2 fils à raccorder // & dans le même sens
- torsader
- si c'est 2*1.5² ben rentrer la torsade dans un domino qui accepte du 5²
- serrer
comme ça on a bien un contact direct cuivre/cuivre sans passer par un domino pourrisse  |
carcasse | et ben j'ai pas fait comme ça mais je v les mettre comme ça
ça mange pas de pain (& donc j'en ai sur la planche) |
carcasse | Bon alors j'ai mis l'ampli à 40 et les dominos avec la technique de Néoprène. Test : une différence cette fois à chaque fois qu'on baissait d'un cran en dessous de 5K mais très très subtile
à la limite, je dirais que 30% de la différence était de l'ordre du timbre, et 70% de l'ordre du placement des instruments, comme si on jouait sur l'alignement 8O Bref
après j'ai mis le 16 en passe haut 200 Hz, 24 dB et en passe bas...... pareil histoire de plus trop l'entendre et de retester la coupure du tweet ok ya bien une différence entre chaque coupure, meme en dessous de 4K 8) J'avais peur que ça soit le 9835 qui partait en live (modèle d'expo) mais apparament non Par contre c'est bizarre parce que le tweet, meme jusqu'à 1K il avait l'air de jouer sans problème 8O (bon, j'ai pas écouté trop fort non plus, mais quand meme)
plus qu'à monter e tweet droit de la meme façon 8) Merci bcp cher Néoprène, pour les conseils. (et les autres, aussi) |
carcasse | comme le 2.5² que j'ai pris pour les tweet, les 2 fils sont pareils, j'ai pris un marqueur et colorié un coté d'un fil sur tout le long
...
....c long :? Et ben taleur en mettant le fil, je me suis dit "tiens c bizarre, ça s'efface un peu, pour du marqueur..."
Vérification du feutre = "for white board"
on prend les memes et on recommence  |
Profil supprimé | ça me fait gerber quand même de dépatouiller des sudistes mais bon
ps: ton tweeter peut trés bien jouer du 100Hz, mais le problème c'est que sa suspension ne va pas aimer des débattements de membrane de 25cm |
carcasse | Citation :
ça me fait gerber quand même de dépatouiller des sudistes mais bon
|
.......................
.......................................
mdr
"for white board"
cette fois je la comprends  |
carcasse | Citation :
Carcasse, ses ur1 en actif & l'abus de ketchup
|
c quoi encore ce titre ir1, sinon |
carcasse | bon ça doit faire une heure que j'écoute de la musique, depuis...
- la scène est moins large qu'avant 8O :? - le son est pas mal + détaillé qu'avant 8O - ya du vent, y fait 1° et ma main s'est transformée en glaçon - Bass-ton > tu vas rigoler, mais j'ai réussi (sans faire exprès) à mettre mes tweets en full :!: et en + c'était sur du rap ("vie de reve" ) heureusement, j'avais remis le filtre de l'ampli à 200 juste avant, coup de bol et les tweet ont rien eu
ils ont meme l'air d'avoir joué normalement 8O 1ere config trouvée : 6w1 @ 2,0K/12db et ir1 @ 2,5K/24db
2eme, finalement laissée : 6w1 @ 3,2K/24db et ir1 @ 3,2K/18db
Mais globalement je sais pas encore si c'est mieux qu'avant, en passif.
C clair que c différent. On dirait que le son s'est un peu "pioneerisé"
Les fak2 ont l'air meilleurs que ce que je croyais. J'ai hate d'entendre ce que va dire ma copine et Habibzx me donnera surement un avis demain |
Bass__Ton | 'tain quelle aventure par contre chose qui me surprend: tu ne les sents pas descendre sous 4khz alors que perso moi je les sents tres bien, ça se durcit et ça devient crispant :? pas bon pour mes dents et pis ça donne au voix un fort coté metallique qui tire trop vers les aigus, ça manque de chaleur...
pour info moi c'est:
UR1 4khz 18db
R6a 3.2khz 18db et 63hz 24db
plus un bon coup d'EQ -6 a 6.3khz
|
JEANTEX | Citation :
je les sents tres bien, ça se durcit et ça devient crispant :?
|
ça s"est une autre histoire  |
JEANTEX | Citation :
comme le 2.5² que j'ai pris pour les tweet, les 2 fils sont pareils, j'ai pris un marqueur et colorié un coté d'un fil sur tout le long
...
....c long :? Et ben taleur en mettant le fil, je me suis dit "tiens c bizarre, ça s'efface un peu, pour du marqueur..."
Vérification du feutre = "for white board"
on prend les memes et on recommence 
|
t'aurait mis un bout de scotch de chaque coté :? |
|
|