cypt16, jack_here et 24 utilisateurs inconnus carcasse | J'ai un copain qui en a vu un.
Ca sert à quoi ??
Meme question pour les baffles elliptiques, d'ailleurs...
la meilleure forme pour avoir un son idéal n'est-elle pas le rond ? merci de vos réponses, @+ |
moogly | le sub carré permet d'avoir une surface de membrane plus importante tout en gardant un meme diametre...calcule la surface d'un rond de diametre 30cm et celle d'un carré de 30cm de coté tu verras....!! |
Loup | J'en ia vu quelques uns de subs carré (kickers si je ne me trompe) et c'était des sub dédié SPL.... donc je sais pas si c'est juste pour la puissance ou si cela peut donnner quelque chose de plus....  |
moogly | oui on peut dire que c un avantage en spl car avec un meme diametre(et donc un meme encombrement)on obtient une surface de membrane plus importante et donc une pression normalement superieure...
ya aussi les sub hexagonaux Xtant, triangulaire Bazooka par exemple et d'autre marque qui se mettent au carré aussi....  |
carcasse | Ok, et les baffles elliptiques ? pareil ? |
moogly | vu dans le forum " en general":
Citation :
les ellipik son prevu pour une meilleur optimisation dans la "bass" la partie longue(8" ) de la menbrane et prevu pour passé les basse frekence et la partie petit(5" ) et normalemen prevu pour optimisé dnas les haute frekence ... enfin ça ce passe comme ça sur un televiseur ou les hp son en 1 seul voi et ça a une image sonore bien meilleur kun hp rond 1 voi
|
voili,voilou..!!!!  |
bob_bipbip | pour les formé carré, triangulaire et hexa, c'est juste pour faire style a mon avis ......
(ca oblige a renforcé les coin, pour evité des deformation) |
moogly | Citation :
pour les formé carré, triangulaire et hexa, c'est juste pour faire style a mon avis ......
(ca oblige a renforcé les coin, pour evité des deformation)
|
pour les sub carré je pense que c pas pour le design mais plus comme je l'ai dis pour avoir une surface de membrane +importante...par contre les sub triangulaire c pour le fun a mon avis..!!  |
carcasse | merci moogly ! je v juste avoir du mal à croire un texte bourré de fautes mais bon je v m'y faire, lol @+ |
|
|