cypt16, jack_here, tof1986, ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus Maxx | Bjour ! Question pour tout ceux qui ont touché a la fibre, résine & co. :
Peut-on utiliser n'importe quel catalyseur pour n'importe quel produit ?
Exemple :
Utiliser le catalyseur pâteux d'un kit mastic à la place d'un catalyseur liquide d'un kit résine ?
Question subsidiaire : C'est quoi exactement le catalyseur ?
Merci de me renseigner. |
tooffy | En general non, je reponds pas en tant qu'utilisateur de fibre, mqis en tqnt que plasturgiste...
Mais, si te nous disais ce dont tu dispose comme resine et comme durcisseur, T'as peut etre du bol, et le meme cataliser dans tes deux kits (en dehors de leur apparence liquide / pateuse), l'important est le type chimique du produit qui est dedans...
Donne aussi le type de resine que tu utilise (PU, Epoxy...)
EDIT: Tu peux faire un essai a petite echelle |
Maxx | Le test a petite échelle, je ne peux pas le faire, vu qu'il me reste un fond de cata en pâte et que je voulais le finir pour une petite partie... En tout cas, je vais relever ce qu'il y a marqué dessus les deux boites.
@ tout. Zouuu |
tooffy | Petite echelle, c'est une goutte de chaque, apres tu vois si ca durcit ou si ca reste pateux |
Maxx | Ah... alors oui, je peux le faire ! La pâte c'est du peroxyde de benzoyle.
La liquide, j'ai balacé le pot de marque Sintofer.
Vais lacer le test ... |
Maxx | Bon, j'en ai plein les mains...
mais au mélange, ca donne très vite de la pâte... trop vite !
Je ferais mon essais grandeur nature demain si c'est devenu dur.
Ca risque pas de me peter a la gueule ? |
tooffy | ca a chauffé, dégagement de gaz???
Si ca a chauffe, c'est normal, le degagement de gaz aussi, celui de fumee non...
J'ai deja vu de l'epoxy foutre le feu, mais pas exploser... |
Maxx | Ca fait une heure, pas de chauffe, pas de gaz, toujour liquide mais plus gluant.
Il faut attendre plus je pense... (fait froid)
En tout cas merci.
PS : c'est de la polyester. |
especiosa | avec ce froid j'ai une pièce en fibre qui a mis 3 jours a durcir :? |
|
|