Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cypt16, shadow_rs, jack_here, tof1986, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Center Box????

n°39407
JPFOU
si seulement.........
Posté le 07-11-2004 à 08:22:26  profilanswer

Boujour!!!

Alors je ne sait si le terme est le bon :roll: mais j'aimerais savoir si quelqu'un à dejà tenter car voilà le souçi :arrow:  

Donc j'ai une Fiesta MK6 (2003) et les emplacements de hps en porte sont au milieu et un Monsieur m'a dit que je n'aurais pas de grave avec cette disposition en plus j'ai des MBQ  :oops:  

Ok les RCE 268 descendent mais j'ai pas "l'impact " que j'ai ressenti dans une certaine voiture or pour les SEAT BOX on peut oublier  :cry: la platine du siege et le renfort de caisse ne m'offre pas assez de debatement  (trop piti quoi :roll: )

En revanche je dispose sur ma console centrale d'un emplacement pouvant acceuillir un 16 voir un 20 cms (a grand renfort de fibre)

Cet emplacement ce situe devant le levier de vitesse et debouche sur le tableau de bord  

Si je me lance dans un clos (ou br) j'aurais beaucoup de taf pour tirer environ 8 litres mais moi ce qui me tenterai ce serait un HP en free air (comme une porte quoi :wink: )

Biensûr pour ce qui est du filtrage (theorique) ce serait pour une bande de frequence 45HZ  :arrow: 125HZ  (le sub prenant le relais en dessous)pour permettre au MBQ de moins "souffrir" et d'eclaicir le spectre en Haut de cette frequence

Donc plusieures questionS relatives à mon projet:

Quelqu'un as t il dejà tenter l'experience et avec quels resultats?
Quel HP pour mettre en forme mon projet et quelle puissance lui administré?
Futur probleme à prevoir?

Config actuelle:

Pioneer DEHP9600MP ou DEHP 945R ( a le choix moa :oops: )
Soundstream VGA 800/5
RCE 268 (avec RTC 19 pour l'instant :wink: ) en biamp
MBQ RWE 304 ( caisson à refaire pour lui :evil: )

Merçi d'avance pour vos réponses

PS : une tof de l'emplacement bientôt :wink:

mood
Posté le 07-11-2004 à 08:22:26  profilanswer

n°39408
JPFOU
si seulement.........
Posté le 07-11-2004 à 10:04:32  profilanswer

Voiçi la photo donc le futur hp serait installé dans le vide poche (ce dernier ouvert biensûr pour le cul du hp) et orienté vers les auditeurs (ou pas d'ailleurs suivant essais)

http://smartgroups.wanadoo.fr/picvault/25511258.JPG/106_0620_2.JPG

Heu si elle est trop grosse :oops: (la photo pour les esprits mal tournés :roll: ) dites le moi je reduirais (ADSL)

Merçi

n°39473
JPFOU
si seulement.........
Posté le 08-11-2004 à 21:27:35  profilanswer

Salut

Mon idée est elle à ce point etrange et/ou stupide? :oops:  

Si c'est réellement le cas pas grave :oops:  mais si quelques forumeurs pouvaient me driger vers des tranducteurs capable de convenir se serait sympa  

Donc pour faire simple je recherche un hp d'un diametre minimum de 16 capable de descendre assez bas ,de donné de l'impact et pour un fontionnement free air  

Dans le pire des cas je m'offrirais un 13 ks (voir 2 :roll: ) mais je pense que la mise en oeuvre sera plus difficile (volume de charge :roll: )

A au fait pour ceux qui ce demande pourquoi je ne veux pas installé un 16 dans mes portes c'est parce que j'ai peur que le volume de la porte ne soit pas adaptée pour le fonctionnement simultané de deux tranducteurs non conçûs pour cela et je ne me vois pas cloisoné mon médium sans consequences sur le resultat sonore  

Quel sera la reaction de mon medium lors des grosse attaques de grave?  :roll:

Les monologues c'est bien mais ça ne fait pas avancez le shmilblick :wink:

n°39474
nã©oprene
Invité
Posté le 08-11-2004 à 21:49:48  answer

onk

ton truc s'appelle une .... voix centrale :oops:

n°39475
KomA
Posté le 08-11-2004 à 21:51:23  profilanswer

Bon, pour t'eviter le monlogue, je vais dire une ou deux clowneries...

Deja, ca risque de pas etre evident de recuperer du volume (8 litres tu as dit) a cet endroit, car dessous, tu as tout ce qui tringlerie de boite et peut etre circuit electrique. A voir donc en virant le support si c'est possible de recupere du volume.  

si c'est effectivement possible, je voit pas pourquoi ton idee serait farfelue. Et a mon avis, si tu arrives a recuperer 8 litres (ou un peu moins) pourquoi pas un 13Ks. Demande a Neop le volume de ses seats, je crois qu'il a des 13 KS dedans. Demande lui par la meme occase s'il en est content, pas que tu foute un truc qui marche pas !

Voila, sinon, je crois que dans ce type de Fiesta, ce sont des elliptiques a l'avant (a la forme des grilles) donc pourqoi pas des elliptiques qui font du grave dans les portes (je sais pas si des KE elliptiques existent).
De plus, je ne pense pas que fiche un deuxieme HP de grave dans ta porte foire ton grave du moment que tu geres les filtrage des deux HP differement.  

Si j'ai dit une connerie, merci de me corriger avant de taper (apres vous pourrez pas non plus de toute facon !)

n°39476
nã©oprene
Invité
Posté le 08-11-2004 à 22:02:13  answer

pssssssssssssst

déjà 2 13KS c'est limite de faire décoration, mais un seul = tu oublies ;)

en + c'est franchement des enclumes :oops:

n°39479
JPFOU
si seulement.........
Posté le 08-11-2004 à 22:08:22  profilanswer

Merçi

Pour Neop :

Une voie centrale ne fonctionne t elle pas sur une plage de frequence plus etendue? (ceçi est une question :wink: )

Pour Koma  

Les MBQ RCE 268 sont des ellyptiques en 2 voies eclatées :oops: (un des rares modele dispo sur notre beau territoire )ça fait du grave et ça descend bien mais il me manque quelque chose (doit etre un peu bourin moa :roll: )

Sinon je confirme pour le volume ,la tringlerie de boite pas de probleme(commande par cable) et j'ai vraiment envie d'essayer ça va me couter un peu (beaucoup  :roll: ) de temps mais guere plus

D'autre idées bienvenues

Message perso: a tjrs pas reçu les 16 P :oops:

n°39480
KomA
Posté le 08-11-2004 à 22:14:13  profilanswer

Si j'ai bien compris, tu cherches a avoir des graves a l'avant ?

Si c'est ca, tu peux toujours essayer de te bluffer et de dephaser ton sub par rapport a tes autres HP. dans une petie caisse comme la Fiesta, ca doit peut etre donner quelque chose. Le dephasage m'a donne cette impression de frappe sur les fronts dans l'octavia.

Maintenant, les grondements sont toujours localisables a fort volume. Je crois me souvenir que seule la frappe etait devant.

PS : j'ai des 16P dans des portes de daube, ca ne peut donc pas faire de grave, c'est donc le sub cqfd

n°39604
richard r
Posté le 11-11-2004 à 17:32:28  profilanswer

8 litres pour un 15w75 dynaudio accorde en bass reflex telephone a la maison du haut parleur a paris,il te donneront les cotes pour l event.
c est une bonne idee cela peut fonctionner,chez renault les anciennes r21 avaient un hp au centre et cela ammenai une partie de grave en +.
bon courage,RR.

n°39605
JPFOU
si seulement.........
Posté le 11-11-2004 à 18:01:32  profilanswer

Bonjour Richard  

Et bien voilà une reponse interessante  :wink: Si je ne me trompe les 15w75 c'est ceux que j'ai entendu en SEATBOX chez vous

Et oui c'est pour avoir du grave en plus ,je ne veux pas l'infra (le sub est normalement là pour ça :roll: )je voudrais l'impact celui de la bande 70 HZ :arrow: 90HZ mais je doit tout de même revoir la rigidité de mes portes et réorienté mes hps (car c'etait de la soupe ce que je vous est fait ecouté  :oops: et même pas bonne en plus  :cry:  )

De toute façon cette solution "originale" me plait du moins sur la forme et je l'a mettrais en oeuvre  8) et on vera bien le resultat donc retour d'expérience d'ici quelques temps  

A plus

n°39617
Bass__Ton
Posté le 11-11-2004 à 20:19:41  profilanswer

courage mon JP....
je vais peut etre die une boulette mais:

_tu disposerais de 8l environ soit a peu pret le volume de mes box
_tu veux uniquement du grave "sec" a partir de 70Hz

il me semble que le choix des HP ne soit pas trop contraignant, hormis le litrage reduit, la coupure me semble suffisament haute pour pas etre a l'image d'une experience extreme...donc moi je vois pas trop d'obstacle, du 16 en 8l clos ça marche donc coupé a 70hz ça doit encore mieux marcher...

perso je chercherais un 16 a haut rendement du genre vif, en gros eviter l'enclume qui risque d'allourdir le grave...mais là je ne peut te conseiller, les HP vendu a l'unité c pas encore dans mes projets :lol:  

@+

n°39622
coaxial
Posté le 11-11-2004 à 21:03:58  profilanswer

Citation :

8 litres pour un 15w75 dynaudio accorde en bass reflex telephone a la maison du haut parleur a paris,il te donneront les cotes pour l event.
c est une bonne idee cela peut fonctionner,chez renault les anciennes r21 avaient un hp au centre et cela ammenai une partie de grave en +.
bon courage,RR.

Ha ouais !! , et  s'était bien anémique je m'en souviens trés bien , un petit double bobine , mal chargé sur son support en plastique  

Comment veux-tu qu'il "marche" . :?

n°39624
coaxial
Posté le 11-11-2004 à 21:09:11  profilanswer

http://jbouss.free.fr/caraudio/madrid_web/P1020607.jpg

sinon pour le sub devant faut un peu plus de place quand même  
http://www.iascafrance.com/forum/v [...] c&start=15

n°39628
JPFOU
si seulement.........
Posté le 11-11-2004 à 21:47:12  profilanswer

Bonjour Mr Coaxial

Oublier la photo que j'ai mise  :wink: si j'avais presenter les chose sans les montrer on m'aurais donné sans doute de nombreux conseils et presenter des subs au pied du passager par exemple  

Mais en mettant la photo je savais d'avance que l'on me reprocherais que le support est en plastique induisant donc un manque de rigidité et donc des consequences néfastes sur le resultat sonore

Mais je l'assure j'ai la place et surtout j'eviterais au maximum de me servir des pieces d'origine comme support en gros je vais tenter de decoupler ma future baffle du tableau de bord pour eviter les vibrations  

Ok mon idée est saugrenue mais la photo que vous presentez est du meme acabit quand il a dû dire à ces potes qu'il allais realiser un caisson dans son tablier de T de B ils ont dû le prendre pour un malade :wink:  

Dans le pire des cas cette aventure vas me couter 300€ de materiel divers (hp compris) et au moins je me coucherais moins onk  

Qui ne tente rien n'a rien et je n'entraine personne dans ma chute  (previsible :roll: )sauf moi

PS :  continuer à conseiller jeune rookie des villes (moa en l'occurence )ne detruiser pas ses utopies et ses reves tant que sa vie et son materiel ne sont pas en danger :wink:

n°39629
micky
Posté le 11-11-2004 à 22:40:35  profilanswer

Citation :

Bonjour Mr Coaxial

Oublier la photo que j'ai mise  :wink: si j'avais presenter les chose sans les montrer on m'aurais donné sans doute de nombreux conseils et presenter des subs au pied du passager par exemple  

Mais en mettant la photo je savais d'avance que l'on me reprocherais que le support est en plastique induisant donc un manque de rigidité et donc des consequences néfastes sur le resultat sonore

Mais je l'assure j'ai la place et surtout j'eviterais au maximum de me servir des pieces d'origine comme support en gros je vais tenter de decoupler ma future baffle du tableau de bord pour eviter les vibrations  

Ok mon idée est saugrenue mais la photo que vous presentez est du meme acabit quand il a dû dire à ces potes qu'il allais realiser un caisson dans son tablier de T de B ils ont dû le prendre pour un malade :wink:  

Dans le pire des cas cette aventure vas me couter 300€ de materiel divers (hp compris) et au moins je me coucherais moins onk  

Qui ne tente rien n'a rien et je n'entraine personne dans ma chute  (previsible :roll: )sauf moi

PS :  continuer à conseiller jeune rookie des villes (moa en l'occurence )ne detruiser pas ses utopies et ses reves tant que sa vie et son materiel ne sont pas en danger :wink:

tu as raison fonces, on apprend en se trompant et des fois on reussi du premier coup !! surtout files nous des photos pour l'avancement des travaux.... :lol:  :lol: bon courage ciao !!

n°39640
bouss
Posté le 12-11-2004 à 06:41:25  profilanswer

JP dans ma toute première tuture, c'est là que j'avais mis le caisson! :lol:  
Je l'ai encore d'ailleurs! actuellement c'est un 13cm 500 GTI qui est dedans, un vrai caisson en contreplaqué d'un litre environ.

Le plastique, tu peux le renforcer à grand coup de résines et autres choucroutes.

Pour les essais, si ça ne vous coute rien, foncez! :D

n°39642
coaxial
Posté le 12-11-2004 à 07:44:02  profilanswer

Mais j'ai bien compris ce que tu veut faire .

Y'a pas de  soucis , il me semble avoir vu quelque part une Audi TT qui avait une voie ce,trale en position juste derrière le frein à main orientée vers l'avant , à priori d'aprés ce que j'ai compris la voiture marchait .

A une épok plus lointaine c'est une Safrane qui avait reçu une voie centrale dans le cendrier avant avec des  tweet en rappel sur chaque accoudoirs avant .

A chaqun sa peine et ses dificultés , loin de moi l'idée de te décourager , bien au contraire  :lol:

n°39644
GUIZMO
Posté le 12-11-2004 à 10:34:57  profilanswer

SLT, ne croyez vous pas k cette voie central BASS risque d etre trop basse, meme si elle est dirige " comme il se doit?"

n°39673
JPFOU
si seulement.........
Posté le 12-11-2004 à 18:15:36  profilanswer

Bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à excuser pour ne pas avoir compris Mr Coaxial  :oops:  

Ensuite je suis content de constaté que je ne suis pas totalement et irremediablement taré (à surveiller quand même :lol: )

Bon j'ai effectuer quelques simulations de volume avec le 15W75 et je comprends pourquoi RR me conseille le BR et non le clos  

En effet pour la bande de frequence où je souhaite faire evoluer ma "pseudo voie centrale de grave" le clos ne me donnera que peu d'energie comparé à un BR correctement accordé (faut que je me renseigne d'avantage sur ce point :roll: )

Mais si vous effectuez quelques simulation sous Winisd vous constaterez que il est tout à fait possible (theoriquement  :? ) d'obtenir ce que je recherche dans un volume relativement reduit

Pour repondre à Bouss biensûr que celà à un coût mais même dans l'eventualité ou je me planterai je pourrais toujours "recycler" les dynaudio en Home :oops:  

Pour Guizmo  :arrow: Heu ! que dire "on verra bien"  :wink:  

Franchement je me lance à l'aventure sans aucune carte ni GPS mais je vais essayé et si ça me convient alors 8)

Mais en partant du principe que les frequences basses sont "moins directives"(va me faire taper moi :oops: ) je ne prendrais sans doute pas le risque de diriger le hp vers les auditeurs ,mais encore une fois je pense que plusieurs essais  seront necessaires avant de valider une quelconque position definitive car moi ce qui me fait peur au contraire c'est que le HP sera trés proche de mes noreilles  

Voilà  

Merçi

n°39697
JPFOU
si seulement.........
Posté le 13-11-2004 à 11:11:12  profilanswer

Bonjour  

Alors petit additif  :wink:  

Je me suis aperçu que je n'arretais pas d'affirmer que j'avais la place :oops: alors autant appuyer mes dires :wink:  

Bon alors vous prenez un seau vous y mettez 6 litres de votre plus belle eau  :lol: (pour les sudistes vous pouvez y rajouter l'anisette  :lol: Faut pas gacher :wink:  )

vous notez le niveau  

Bon on est d'accord la flotte ,la voiture et l'electricité ça se melange mal :roll: encore plus à l'interieur de celle-çi

Donc qu'est ce qui pourais me donner 6 litres de façon souple et securitaire?

Des flocons de polystyrenne  Bonne Idée Arf ! J'en ai pas  

En revanche j'ai de la Sciure de bois (bon le sable peut aller aussi :wink: )et voilà le resultat :

http://smartgroups.wanadoo.fr/picvault/25636458.JPG/106_0623_2.JPG

Donc comme vous pouvez le constater j'ai bien la place  8)  

Ok il faut que je considere l'epaisseur de la fibre et du bois et le fait que ma tringlerie est en appui sur le sac mais on peu considere qu'avec la hauteur que je peux gagner et le fait que le sac n'epouse pas la forme au fond je suis presque dans le vrai

Donc d'ici quelque temps on devrai voir pousser un HP à la place du sac de sciure  

Voilà  

Merçi

Aller à :
Ajouter une réponse