cypt16, shadow_rs, jack_here, tof1986, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus JPFOU si seulement......... | |
JPFOU si seulement......... | |
nã©oprene Invité | onk
ton truc s'appelle une .... voix centrale  |
KomA | Bon, pour t'eviter le monlogue, je vais dire une ou deux clowneries...
Deja, ca risque de pas etre evident de recuperer du volume (8 litres tu as dit) a cet endroit, car dessous, tu as tout ce qui tringlerie de boite et peut etre circuit electrique. A voir donc en virant le support si c'est possible de recupere du volume. si c'est effectivement possible, je voit pas pourquoi ton idee serait farfelue. Et a mon avis, si tu arrives a recuperer 8 litres (ou un peu moins) pourquoi pas un 13Ks. Demande a Neop le volume de ses seats, je crois qu'il a des 13 KS dedans. Demande lui par la meme occase s'il en est content, pas que tu foute un truc qui marche pas !
Voila, sinon, je crois que dans ce type de Fiesta, ce sont des elliptiques a l'avant (a la forme des grilles) donc pourqoi pas des elliptiques qui font du grave dans les portes (je sais pas si des KE elliptiques existent).
De plus, je ne pense pas que fiche un deuxieme HP de grave dans ta porte foire ton grave du moment que tu geres les filtrage des deux HP differement. Si j'ai dit une connerie, merci de me corriger avant de taper (apres vous pourrez pas non plus de toute facon !) |
nã©oprene Invité | pssssssssssssst
déjà 2 13KS c'est limite de faire décoration, mais un seul = tu oublies
en + c'est franchement des enclumes  |
KomA | Si j'ai bien compris, tu cherches a avoir des graves a l'avant ?
Si c'est ca, tu peux toujours essayer de te bluffer et de dephaser ton sub par rapport a tes autres HP. dans une petie caisse comme la Fiesta, ca doit peut etre donner quelque chose. Le dephasage m'a donne cette impression de frappe sur les fronts dans l'octavia.
Maintenant, les grondements sont toujours localisables a fort volume. Je crois me souvenir que seule la frappe etait devant.
PS : j'ai des 16P dans des portes de daube, ca ne peut donc pas faire de grave, c'est donc le sub cqfd |
richard r | 8 litres pour un 15w75 dynaudio accorde en bass reflex telephone a la maison du haut parleur a paris,il te donneront les cotes pour l event.
c est une bonne idee cela peut fonctionner,chez renault les anciennes r21 avaient un hp au centre et cela ammenai une partie de grave en +.
bon courage,RR. |
Bass__Ton | courage mon JP....
je vais peut etre die une boulette mais:
_tu disposerais de 8l environ soit a peu pret le volume de mes box
_tu veux uniquement du grave "sec" a partir de 70Hz
il me semble que le choix des HP ne soit pas trop contraignant, hormis le litrage reduit, la coupure me semble suffisament haute pour pas etre a l'image d'une experience extreme...donc moi je vois pas trop d'obstacle, du 16 en 8l clos ça marche donc coupé a 70hz ça doit encore mieux marcher...
perso je chercherais un 16 a haut rendement du genre vif, en gros eviter l'enclume qui risque d'allourdir le grave...mais là je ne peut te conseiller, les HP vendu a l'unité c pas encore dans mes projets @+ |
coaxial | Citation :
8 litres pour un 15w75 dynaudio accorde en bass reflex telephone a la maison du haut parleur a paris,il te donneront les cotes pour l event.
c est une bonne idee cela peut fonctionner,chez renault les anciennes r21 avaient un hp au centre et cela ammenai une partie de grave en +.
bon courage,RR.
|
Ha ouais !! , et s'était bien anémique je m'en souviens trés bien , un petit double bobine , mal chargé sur son support en plastique Comment veux-tu qu'il "marche" . :? |
micky |
tu as raison fonces, on apprend en se trompant et des fois on reussi du premier coup !! surtout files nous des photos pour l'avancement des travaux.... bon courage ciao !! |
bouss | JP dans ma toute première tuture, c'est là que j'avais mis le caisson! Je l'ai encore d'ailleurs! actuellement c'est un 13cm 500 GTI qui est dedans, un vrai caisson en contreplaqué d'un litre environ.
Le plastique, tu peux le renforcer à grand coup de résines et autres choucroutes.
Pour les essais, si ça ne vous coute rien, foncez!  |
coaxial | Mais j'ai bien compris ce que tu veut faire .
Y'a pas de soucis , il me semble avoir vu quelque part une Audi TT qui avait une voie ce,trale en position juste derrière le frein à main orientée vers l'avant , à priori d'aprés ce que j'ai compris la voiture marchait .
A une épok plus lointaine c'est une Safrane qui avait reçu une voie centrale dans le cendrier avant avec des tweet en rappel sur chaque accoudoirs avant .
A chaqun sa peine et ses dificultés , loin de moi l'idée de te décourager , bien au contraire  |
GUIZMO | SLT, ne croyez vous pas k cette voie central BASS risque d etre trop basse, meme si elle est dirige " comme il se doit?" |

|
|