Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ridman, shadow_rs, jack_here, ALF 33 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Scène sonore, seat box & voie centrale

n°27708
xsaraman
Posté le 10-02-2004 à 14:07:17  profilanswer

Suite au sujet profondeur de scène de werner
je me suis surpris à réfléchir au système expliqué par ClaudeCarpentier

Citation :

Les seules fois où j'ai pu constaté une réelle profondeur sans détimbrage c'est dans des configurations avec 16 en portes et voie centrale virtuelle en Seat.

Donc je me pose quelques questions:
1- Seat box je connais le principe mais quel matériel faut-il utiliser pour créer une voie centrale en seat?
2- Une "vraie" voie centrale a-t-elle le même rendu?
3- Comment alimenter cette voie centrale ou ces seat?
J'ai un 4 canaux j'utilise 2 canaux pour les portes et les 2 autres pour les seats?
4-Les Hps en seat ou en voie centrale doivent-ils être les mêmes que ceux des portes?  

Config actuelle:
2 16 + 2 tweets par portes en Hifonics (HZCX6.2C) sur un Hifonics Z4400
Source Clarion DXZ838rmp
Subs Hifonics Warrior HW10 sur Hifonics Z1000D
j'ai aussi un Focal 5ws en stock que je garde pour faire une voie centrale mais je suppose qu'il va manquer un tweet... :cry: et des 10 coax Hifonics achetés pour faire un rappel arrière pour les passagers.

Désolé pour toutes ces questions mais j'avoue que je suis fortement intrigué  :oops:   :wink:

mood
Posté le 10-02-2004 à 14:07:17  profilanswer

n°27709
nã©oprene
Invité
Posté le 10-02-2004 à 14:12:16  answer

Citation :

quel matériel faut-il utiliser pour créer une voie centrale en seat?  

2 coaxiaux.

point :)

n°27710
nã©oprene
Invité
Posté le 10-02-2004 à 14:13:14  answer

Citation :

et des 10 coax Hifonics achetés pour faire un rappel arrière pour les passagers.

ah bah tiens justement tu les as :!:

:oops: coïncidence :oops:

n°27714
xsaraman
Posté le 10-02-2004 à 14:38:18  profilanswer

OK cool  8)  
Reste à voir comment les installer.... :?  
Si j'ai compris un seat c'est un caisson clos avec les hps dedans.
Mais comment calculer le volume de cette boiboite pour mes coax?
Et Faut-il placer les hps vers le centre de la voiture pour créer cette fameuse voie centrale virtuelle???
Je suis bien allé voir et mais je vois pas la position du hp dans la config de voie centrale.
Et mon 5ws je le laisse dormir encore? ou je chope un 2ème pour associer aux coax?
Au fait réf des coax Hifonics HCX42CX....ça suffira ou faut prendre + gros?
 :roll:

n°27716
Dominique.​..
Posté le 10-02-2004 à 14:42:55  profilanswer

Non ce qu'il appelle la voie central virtuel est justement créer par les seatbox, donc une boite de 3L clos devant chaque siège pour commencer ca devrais être un bon début.

Il parait que la face avant de la boite doit être vertical au plancher pour que ca marche.

Je compte mettre des seatbox bientôt égalment, ce sera la mème chose sauf que j'utilise des Hp large bande.

A+

n°27717
nã©oprene
Invité
Posté le 10-02-2004 à 14:46:58  answer

bon

Si c'est pour faire de la voix centrale centrale avec des coax, arf, déjà tes bestiaux i vont travailler en passe haut = trace les posts de CC++ dés fois que le Maître il ait laissé échapper nonchalemment une de ses valeurs (freq, pente)

Tes 5WS, c'est bien géntil, mais c'est des bébés subs = pour faire du médium, ma fois, jai des doutes.

En outre, moins il y a de HP, moins on a d'ennuis & t'es parti pour en rajouter 2 :!: = on oublie les 13cm :)

n°27718
ClaudeCarp​entier
Posté le 10-02-2004 à 14:48:40  profilanswer

Citation :

2- Une "vraie" voie centrale a-t-elle le même rendu?

Non rien à voir. Sur du rap pour que la voix se détache vraiment il faut une vraie voie centrale.

Des seat donnent une scène uniforme. Rien ne dépasse.

L'idéal c'est le 5.1 avec une vraie voie centrale + une voie centrale virtuelle en Seat alimentée par les canaux extérieurs + les extérieurs  en processing ISOPHASE.

CC++

n°27721
xsaraman
Posté le 10-02-2004 à 15:01:12  profilanswer

Citation :

L'idéal c'est le 5.1 avec une vraie voie centrale + une voie centrale virtuelle en Seat alimentée par les canaux extérieurs + les extérieurs  en processing ISOPHASE.

OK mais là c'est un peu trop pour moi je sais déjà pas comment tout faire cohabiter dans le coffre mais par contre le jour où j'achète une voiture plus grande!!
J'imagine qu'une config pareille doit être magnifique à l'écoute.
Je vais laisser dormir le Focal encore cette fois :mrgreen:
Je vais plugger mes coax en seat box et je vais déjà voir ce que ça va donner.

Citation :

Il parait que la face avant de la boite doit être vertical au plancher pour que ca marche.  

En clair le hp fait face à la route :wink:
quelqu'un a des liens vers des exemples de montage? :oops:  :roll:

n°27726
nã©oprene
Invité
Posté le 10-02-2004 à 15:41:28  answer

http://neoprene.seatibiza-sq.com/photos/CC/PRIMERA.jpg

n°27730
xsaraman
Posté le 10-02-2004 à 15:58:32  profilanswer

Merci Néop!!
Pi merci aussi pour la onkpage qui aide bien  :arrow: http://neoprene.seatibiza-sq.com/i [...] ations.htm
J'ai trouvé mon bonheur sur cette page ->
En voie centrale virtuelle 2 x MBQ 10 cm 2 voies coaxiales chargés par 0,5 litres filtrés en passe-haut à 55 Hz.
Et merci aussi à Monsieur CC++ qui avait expliqué ça  :D  
Reste plus qu'à faire ces ptites boiboites et à tester ça :twisted:

n°27740
Dominique.​..
Posté le 10-02-2004 à 16:23:12  profilanswer

Citation :

Merci Néop!!
Pi merci aussi pour la onkpage qui aide bien  :arrow: http://neoprene.seatibiza-sq.com/i [...] ations.htm
En voie centrale virtuelle 2 x MBQ 10 cm 2 voies coaxiales chargés par 0,5 litres filtrés en passe-haut à 55 Hz.

55hz c'est vachement bas pour du 10cm coax! je suis vachement étonné :!:  

T'est sur? c'est pas 155?

n°27741
xsaraman
Posté le 10-02-2004 à 16:29:52  profilanswer

un peu que je suis sur vu que j'ai fait un copié-collé :wink:

n°27743
ClaudeCarp​entier
Posté le 10-02-2004 à 16:35:35  profilanswer

Citation :

Merci Néop!!

Je confirme 55 Hz en ordre 3 ( 18 dB/octave) raccordés directement à un sub.

J'ai fait un démo chez Renault avec cette config.

MAIS ATTENTION BIG EGALISATION OBLIGATOIRE!!!!!

car sans ça:  

1 -  le son sera naze

2 les HP vont talonner voire pire...

CC++

n°27745
xsaraman
Posté le 10-02-2004 à 16:46:50  profilanswer

Me disais aussi que ça serait trop simple  :(  :?  
Bon et sans Big égalisation et sans tuer mes cholis petits coax tout neuf même pa sorti du carton?
Je vais filtrer avec l'ampli de mémoire c'est 12dB/octave

n°27746
Dominique.​..
Posté le 10-02-2004 à 16:47:09  profilanswer

Citation :

Merci Néop!!

Je confirme 55 Hz en ordre 3 ( 18 dB/octave) raccordés directement à un sub.

J'ai fait un démo chez Renault avec cette config.

MAIS ATTENTION BIG EGALISATION OBLIGATOIRE!!!!!

car sans ça:  

1 -  le son sera naze

2 les HP vont talonner voire pire...

CC++

Pfiouh je savais pas que certain 10 vont si bas!

Si je comprend bien c'est une démo avec juste deux coax en seatbox et un sub alors? ou d'autres équipements?

n°27750
nã©oprene
Invité
Posté le 10-02-2004 à 17:39:32  answer

hum........... bon je dis ça je dis rien mais tu colles tes objets en passe haut à 500Hz pour te faire la main, chuuuuuuuuuuuuuuut

quant à ma traçabilité de certains posts de CC++ sur la onkmerdikpage, ben c'est que des copiercoller, je n'ai rien modifié intentionnellement, mais c'est vrai que j'ai fait çà à la volée une nuit & que je n'ai pas tout relu dans un but de correction (moi aussi j'ai mes lectures déféquatoires, le manuel du 900, l'état de l'art.......)

n°27752
ClaudeCarp​entier
Posté le 10-02-2004 à 18:43:48  profilanswer

Citation :

Si je comprend bien c'est une démo avec juste deux coax en seatbox et un sub alors? ou d'autres équipements?

Non avec juste ça j'ai écoeuré beaucoup de monde.

En plus c'est  le même réglage pour toutes les voitures

LA SEULE CONFIG PLUG AND PLAY EN AUTO !!!

CC++

n°27759
belloubust​ou
Posté le 10-02-2004 à 19:26:19  profilanswer

il nous fait marcher  :roll:  

pour info:

quel sub?
quel ampli?

n°27762
nã©oprene
Invité
Posté le 10-02-2004 à 19:38:42  answer

Citation :

il nous fait marcher

c'est ce que je pensais aussi jusqu'à ce que j'essaye

ça m'a trés méchamment calmé (& tout ceux qui avaient écouté la 206 à cette époque aussi)

dans mon cas MB100+DEQ321+PC250+165HC+Jensen_machin+VRB12

n°27773
ClaudeCarp​entier
Posté le 10-02-2004 à 20:08:14  profilanswer

Citation :

Et dans le mien Source ALPINE 7854 + (Egaliseur + Filtre + Ampli) made in CC++

CC++

n°27781
bob_bipbip
Posté le 10-02-2004 à 21:33:52  profilanswer

et c'etai quoi les hp?

n°27783
belloubust​ou
Posté le 10-02-2004 à 21:51:01  profilanswer

Citation :

Et dans le mien Source ALPINE 7854 + (Egaliseur + Filtre + Ampli) made in CC++

CC++  

:lol: le premier systeme sans hp  :lol:

c'est sur, ya pas de pb de phase là :wink:    

allez euhh la marque des hp et du sub :oops: spour savoir  
tfacon j'ai ni l'envie ni les competences pour pomper (vos bouches sur les jeux de mots  vaseux  :wink: )

n°27784
poloblue
Posté le 10-02-2004 à 22:04:45  profilanswer

mince moi qui pensait en placer une la
en tout cas sa peu minterreser il me reste des coax qui traine :lol:  :lol:  :lol: au pire je les plugg sur le coloss :lol:  :lol:

n°27788
Dominique.​..
Posté le 10-02-2004 à 23:29:28  profilanswer

Citation :

Non avec juste ça j'ai écoeuré beaucoup de monde.

En plus c'est  le même réglage pour toutes les voitures

LA SEULE CONFIG PLUG AND PLAY EN AUTO !!!

CC++

Hoho ca semble fort sympa en effet, imagine qu'un constructeur fasse faire des sièges spéciaux avec emplacement pour Coax comme ça  :D  

Egaliseur + Filtre + ampli le détail c'est un secret?  8)

n°27789
nã©oprene
Invité
Posté le 10-02-2004 à 23:41:27  answer

m'eskuze de reparler de mwa

un MB100 c'est une platine
un DEQ230 c'est un 30 bandes, mais un 5 para suffit
un PC250 c'est un ampli 2 canaux
des 165HC c'est des coaxiaux

ça vous pouvez tester avec un pionire & son équa 3 bandes & le passe haut @ 125Hz & des 10 coax de marque tartenpion, l'ampli sera interne :!:

tidouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :evil:

n°27790
Dominique.​..
Posté le 10-02-2004 à 23:53:38  profilanswer

Citation :

m'eskuze de reparler de mwa

un MB100 c'est une platine
un DEQ230 c'est un 30 bandes, mais un 5 para suffit
un PC250 c'est un ampli 2 canaux
des 165HC c'est des coaxiaux

ça vous pouvez tester avec un pionire & son équa 3 bandes & le passe haut @ 125Hz & des 10 coax de marque tartenpion, l'ampli sera interne :!:

tidouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :evil:

Oups désolé je pensais que tu parlais de la config de tes "autres" Seatbox

Donc ca marche, deux Coax dans un boite plus un sub...pourquoi je me casse la tète moi?!

Bon évidement, Nakamishi et Precision power c'est déja des composants haut de gamme, le reste je conais pas trop...Jensen par contre ca fais baisser le niveau je pense.

Mais quand je lis "très méchament calmé" et "ca à étonné beaucoup de monde" on parle de quoi? quel est la description du résultat? pourquoi encore mettre quelque chose en porte si 2 ptites boites et une grosse dans le coffre donne un bon (meilleur?) résultat.

Je pensais que les Seatbox etaient un bon complément mais pas une finalité :idea:  :?:

n°27791
nã©oprene
Invité
Posté le 11-02-2004 à 00:01:54  answer

naka & ppi ça vaut ce que ça vaut & je présioume que ça m'a aidé à limiter la casse en timbre & en finesse, mais bon les 165HC sont les anciens coaxiaux Focal Ø16cm de la gamme polyflex = des veaux.

ou des huitres ?

ou des enclumes ? non, ça c'est les Aliantes les enclumes, désolé :oops:  

le jensen anémique (= 15% d'un blaupunkt)  poussait comme il pouvait un bandpass 30cm Velocity

Moralité, 50% de l'install était bonne pour la benne & c'est pas avec ça qu'on peut ètre champion du monde (normal, c'est pas du DLS)

Coté musique :
mouais :?  

Coté ambiance :
Naka-PPI = je ne suis pas objectif, j'adore cette association, et même sur des huitres, rahhhhhhhh, ptite érection matinale qd même :oops:  

Scène sonore :
à hauteur des yeux, y compris les impacts :) :) :D
largeur = intérieur habitacle :wink:  

Image sonore :
la madame chante au centre, le gratteur gratte à droite en retrait, la batterie bat derrière la madame & le basgratteur basgratte à gauche

pas d'alignement temps 8)  

pas de variateur de phase 8)  

pas de CC-processing 8)  

:lol: rien 8)

n°27792
nã©oprene
Invité
Posté le 11-02-2004 à 00:07:17  answer

onkpage V1.1

Seatbox®, critères de choix

Étant passé en 3 voies, 2 nouveaux problèmes indépendants l'un de l'autre se profilèrent à l'horizon de ma banquise:
- je devais récupérer mon coffre = virer le sub 8-(
- les 6K2  ne se raccordaient pas en terme de timbre avec le 10+tweet MBQuart = vendre les Focal (facile) donc les remplacer (et merde !!)

Il fallait donc trouver une paire de HP capable de descendre "assez bas" tout en ayant une coloration proche de celle des MBQuart. Accessoirement, les bestiaux devraient être capable de bourriner, sinon où est le plaisir ?

Pour diverses raisons, le choix des Aliantes 8 fut fait; et tenir ces petites bêtes sous 200W RMS ne me semblait pas chose facile. Le montage en porte fut exclu au bout de zéro seconde de réflexion :
- déjà avec des 165 sous 45W ça bougeait de partout
- même dans des watures de concours, ça bouge toujours un peu
- snob que je suis, je déteste profondément le son qui vient du bas de la porte droite (arf, insupportable, ça)
- allez contrôler le volume de charge dans une porte, à moins d'y faire un caisson, auquel cas les travaux deviennent pharaoniques...

Il ne m'apparut donc pas forcément stupide de tenter de récupérer à mon compte l'idée de maître CC, sauf qu'il me fallait ré-inventer la poudre... Je précise à ce sujet avoir mailé au dit Maître pour lui demander l'autorisation de pomper son fond de commerce, lequel me répondit promptement sous forme de bénédiction amusée (mais sans me dire tout de suite comment faire, hihihihi)

NeoPbox v1.0

10 litres clos pour Aliante 8.
coque inox 316L  ep. 6mm devant, 3 mm ailleurs  
garnissage intérieur en gomme naturelle (NR, 40 Sh;A. ep.10mm)

la face qui reçoit le HP est en gomme forte épaisseur collée sur la boite. (BR-SBR, 62 Sh;A. ep.20mm)  

NeoPbox v1.1

10 litres clos pour Focal 165HC.
Ce n'est que la modif des précédent pour y accueillir provisoirement  
(2 mois) les coax le temps que je modifie mes frontspanels
(passage de Ø10 en Ø13)(et de série P en série Q)

Des coaxiaux en seat, le son dans les baskets ?

Et bien non.... au contraire, tout est devant, bien devant, et (moi y compris) 100% des personnes qui ont écouté ma voiture (dont Damien et Coyot) dans cette configuration étaient persuadés que j'avais ressorti mes maudits tweeters Jensen et que je les avais montés en cache rétros... vu que certains instruments se localisaient pile poil à cet endroit !

En revanche, dans le cas de mon montage (je ne me prononce pas sur les autres), le 30 bandes est moultement rentabilisé, avec des corrections allant de -12dB à +9dB (faut pas avoir peur)(et pourtant, ça faisait de la musique).

Montés en portes, je n'ai jamais su descendre proprement les 165HC sous 80Hz. Là, ils étaient ... en large bande, drivés par un PPi donné pour 2*50 W RMS (mais testé par une revue digne de foi à 2*86). En démonstration à d'autres malades mentaux, il m'est arrivé de pousser la source à fond (donc l'ampli à fond) : les woofers ne talonnaient pas, ne saturaient pas, bien que les tweets furent limites... ça cognait TRES méchamment, autant que mes feu-6K2 en portes, sauf que ceux ci articulaient quand même mieux (le polyflex a ses limites intrinsèques). coté bas grave, pas de surprise, à l'oreille, le HP devait couper dans les 40Hz.

Passé aux 7 CD drums du CD iasca,  
- la répartition est parfaite.
- la largeur moins : environ 10cm de moins que l'habitacle de chaque coté. sûrement pour cela que le Maître recommande de monter les tweets en montant (pour élargir).

En timbre, c'était à chier, mais je ne sais pas si c'est à cause du montage par réflexion ou des HP. La seule chose manifestement audible, c'est que ça atténue sensiblement les aiguës (damned, j'aurais du tester avec des TN45).

Verdict: s'il me fallait revenir à mon ancien matériel (pio7300, MP4, 165K2) ben ya pas photo: tweets en montant, 6K2 en seat et un passage à l'ATR pour carrosser le tout.

De: Néoprene  
A: ClaudeCarpentier  
Posté le: 27 Nov 2002 19:43  
Sujet: votre copyright  
http://pagesperso.aol.fr/neoprenerubber/seatbox.htm

normalement je n'ai pas dit de bétises sur votre dos

De: ClaudeCarpentier  
A: Néoprene  
Posté le: 28 Nov 2002 10:13  
Sujet: Re: votre copyright

Tout d'abord bravo pour le site dans l'esprit et le contenu.

Maintenant une remarque:

Le " la mauvaise nouvelle c'est qu'on travaille en réflexion" est sujet à discusion. Voici ma contribution :

Lorsqu'il a réflexion il y a absorbtion d'une fraction de l'énergie sonore et réflexion du reste. Du fait de la texture des paroies d'une auto, la partie absorbée est plus riche en fréquences élevées et il y a atténuation du haut du spectre. Il y a aussi modification du temps de propagation de groupe.

Ce phénomène se conjugue souvent avec la présence d'une bosse aux environ de 160 Hz ce qui rend souvent l'ensemble parfaitement inaudible.

Ce qui ne veut pas dire que le principe de réflexion dénature le son de manière rédhibitoire car le phénomène peut se compenser quasi intégralement soit par le choix de HP ad hoc soit par égalisation.

Je soutiens avec beaucoup d'autres le comportement en matière de phase droite/gauche de la configuration SeatBox lui donne pour la reproduction stéréophonique en matière de timbres un avantage déterminant par rapport à toute autre configuration.

Evidement lorsque je retourne les SeatBox et que je les met en position Kick Panel, on n'a l'impression subjective d'une amélioration de qqchose mais la stéréo y en a plus! On écoute des haut-parleurs en monophonie mais on n'écoute pas de la musique en stéréophonie.

Car on est là au coeur du problème de la reproduction stéréophonique et pas seulement en auto. Faute d'avoir une image correcte qui permette d'écouter de la musique on écoute les haut-parleurs.

Dans ma voiture j'utilise une configuration SeatBox en voie centrale virtuelle et une configuration trois voies (presque) classique dans les portes. Tout le monde peut constater que malgé un processing ISOPHASE (c'est 10 fois pire sans) les timbres de la configuration SeatBox sont bien meilleurs que ceux de la configuration classique.

Nobert THOMAS, Marc YACOUB, Richard RAPIN, Olivier LALANNE, Daniel LELERRE, Ivan RAVELLO.... et des dizaines d'autres peuvent témoigner que la reproduction des timbres n'est pas le problème principal de la configuration SeatBox.

Pour preuve que ce n'est pas un problème c'est que personne ne m'a jamais demandé d'envisager d'implanter dans mon DSP une fonction de transfert inverse à la réflexion pour améliorer les choses.

J'espère pouvoir publier prochainement "La configuration SeatBox mode d'emploi".

En attendant je peux dire que les haut-parleurs à utiliser ne sont pas ceux que l'on utilise couramment en car audio. J'ai eu le même problème avec un coaxial 16 cm KEF. Les timbres étaient à chier.

Voici deux ensembles qui fonctionnent dans 1, 5 litre en clos sans égalisation et que l'on peut raccorder directement à un sub:

HP FOSTEX : 10 cm: 108ES + Tweeter FT17H
10 cm coupé en actif en passe haut à 60Hz 18 dB/Oct
tweeter coupé en passif à 5 kHz 18 dB/Oct

HP DYNAUDIO : 13 cm 15W75 + Tweeter MD 130
13 cm coupé en actif en passe haut à 55Hz 18 dB/Oct
tweeter coupé en passif à 3 kHz 18 dB/Oct

J'utilise alternativement ces deux ensembles en voie centrale virtuelle dans ma voiture et je peux affirmer qu'en timbre, ils sont meilleurs que les ensembles trois voies bi-amplifiés que j'ai en porte et qui sont composé de 165 MBQ + MD51 Phase Linear + KEF KAR 19U

Le tout passant par les mêmes amplis HELIX 400.

Dernière remarque: Lorsqu'on a en SeatBox la même courbe de réponse dans le haut médium et l'aigu, que dans les portes, le niveau subjectif de l'aigu dans les SeatBox est d'environ 4 dB plus élevé.

Et, en ce moment, j'envisage de réduire la présence du centre par rapport aux canaux extérieurs pas en niveau mais en timbre.

A chacun ses problèmes!..

CC++

n°27793
nã©oprene
Invité
Posté le 11-02-2004 à 00:09:22  answer

Citation :

(et pourtant, ça faisait de la musique)

avec le recul je ne sais plus, mais j'ai des doutes :?

n°27794
Dominique.​..
Posté le 11-02-2004 à 00:19:24  profilanswer

Citation :

naka & ppi ça vaut ce que ça vaut & je présioume que ça m'a aidé à limiter la casse en timbre & en finesse, mais bon les 165HC sont les anciens coaxiaux Focal Ø16cm de la gamme polyflex = des veaux.

ou des huitres ?

ou des enclumes ? non, ça c'est les Aliantes les enclumes, désolé :oops:  

le jensen anémique (= 15% d'un blaupunkt)  poussait comme il pouvait un bandpass 30cm Velocity

Moralité, 50% de l'install était bonne pour la benne & c'est pas avec ça qu'on peut ètre champion du monde (normal, c'est pas du DLS)

Coté musique :
mouais :?  

Coté ambiance :
Naka-PPI = je ne suis pas objectif, j'adore cette association, et même sur des huitres, rahhhhhhhh, ptite érection matinale qd même :oops:  

Scène sonore :
à hauteur des yeux, y compris les impacts :) :) :D

Image sonore :
la madame chante au centre, le gratteur gratte à droite en retrait, la batterie bat derrière la madame & le basgratteur basgratte à gauche

pas d'alignement temps 8)  

pas de variateur de phase 8)  

pas de CC-processing 8)  

:lol: rien 8)

Grmbl ca donne à réfléchir cette histoire, merci pour le détail je comprend beaucoup mieux.

Par contre je t'avoue que je vois pas la différence entre Coté Musique et Coté Ambiance ou Scène Sonore et Image Sonore, pour moi les deux premier ne font qu'un et les deux derniers aussi. Tes bon éléments doivent certainement compenser les mauvais, j'ose pas imaginer ce que ca peut-être avec que du bon. 8O  

Du coup ca me donne quand mème envie de finir mes SeatBox cette semaine, quelques heures par ci par là devrais le faire.

n°27801
coaxial
Posté le 11-02-2004 à 10:06:11  profilanswer

pour une bonne scène avec de l'ambiance :

mettre ;

- l'enclume , au centre devant (12" environ l'enclume)
- une huitre env en 13cm voire 16.5 ; au centre devant juste haut-dessus du TDB et de l'enclume  
- une même paire d'huitre en seat-box
- couper à 55hz  :arrow: cf : :arrow: cc++

jouer sur l'orientation avant de monter définitivement , et coller les peaux de BBskaï .

finition des grilles attention les prévoir plus larges que les HP , effet de bord de celles -ci . Changent la scène , pas de beaucoup mais change .

ensuite fignoler aux déca tempo et égalisations   :wink:

n°27802
Dominique.​..
Posté le 11-02-2004 à 10:32:43  profilanswer

Et ou tu case un Hp de 30 de diametre au centre à l'avant?

A ma conaissance j'ai un levier de vitesse et un frein à main là  :?

n°27803
bob_bipbip
Posté le 11-02-2004 à 10:48:53  profilanswer

Citation :

ca c'est ce qui m'a fait iech :?

n°27804
xsaraman
Posté le 11-02-2004 à 10:49:40  profilanswer

Citation :

[i]fignoler aux déca tempo et égalisations   :wink:

Aaaaahhhhhhh je savais bien que j'ai pas tout ce qu'il faut :cry: :cry:
Ma source gère pas les déca et j'ai rien pour égaliser....
Faut que je trouve un DSP Clarion ou un bon égaliseur (mais ptête pas un 30 bandes chui po assez patient avec les ptis boutons).
Mais où vais-je caser ça?????
Le coffre?? Nope c'est dèjà plein comme un oeuf......
 :x  :?  :x
A moins que je puisse m'en passer.... les pros du seat pourront ptète me dire!

n°27820
nã©oprene
Invité
Posté le 11-02-2004 à 13:59:03  answer

en seat, rab du délay :roll:

n°27822
xsaraman
Posté le 11-02-2004 à 14:13:11  profilanswer

Citation :

en seat, rab du délay :roll:

Ok c'est pas clair mais limpide comme ça au moins j'ai pas de doute!
En clair fo juste faire joujou avec un égaliseur (faudra encore que je trouve un budget moa)
Je vais passer voir mon revendeur pour avoir un ou 2 tarifs.....
Il va encore me traiter de barjo mais j'ai l'habitude  :twisted:  
Vous me conseilleriez quel style de matos???

n°27825
poloblue
Posté le 11-02-2004 à 15:32:48  profilanswer

eu alors pour toi tokai ou fujitsu xsaraman  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
c pas pour toi tout sa tu te fait du mal :wink:

n°27846
coaxial
Posté le 11-02-2004 à 22:00:44  profilanswer

Citation :

Et ou tu case un Hp de 30 de diametre au centre à l'avant?

A ma conaissance j'ai un levier de vitesse et un frein à main là  :?

la  :arrow:   http://neeweb.sytes.net/sites/caraudioteam/Membres/999993%20-%20Diabolo/Installation/999998%20-%20En%20cours%20de%20travaux/3.%20Tableau%20de%20bord/Photos/Small/vu%20caisson%20tdb.jpg

ça faut demander au diab quand y referas surface , doit y avoir des tof par la  :arrow: http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ht=diabolo

n°27850
nã©oprene
Invité
Posté le 12-02-2004 à 02:07:36  answer

ça fait de l'infra un sub devant :?:

n°27851
bouss
Posté le 12-02-2004 à 02:37:43  profilanswer

Citation :

ça fait de l'infra un sub devant :?:

oui
mais on a pas dit où :lol: