ridman, Clemouth29, ALF 33 et 19 utilisateurs inconnus 22seb22 | j'aurais aimé quelques renseignements sur la voie centrale.
-quel type de haut parleur choisir
-peut on la brancher sur les sortie hp de l'autoradio enfin de ne pas avoir a mettre un ampli rien que pour ca et comment la brancher ou alors si il faut absolument utiliser les rca comment la branche-t-on vu que la plupart des autoradio n'ont pas de sortie pour cette voie.
je suis un peu ds le flou. merci de m'aider |
Les modérateurs | pour moi, la voix centrale n'a d'intérêt que dans le cas d'un car-cinema...
dans ce cas, lecteur DVD, écran , poste avec décodeurs des formats audio multicanaux (DPL, DPLII, Dolby-Digital, DTS...) ou décodeur externe, kit avant, HP arrière, sub, amplificaiton pour le tout... donc pas mal de questions à se poser avant la taille de la membrane de la voix centrale... |
22seb22 | ok
mais c'est sur le branchement que je capte pas.
il faudrais utiliser la voie de gauche et la voie de droite sur un ampli avec le hp monté en ponté??? ca me parais zarb! |
22seb22 | ok
donc pour le branchement il faudrais un décodeur ou un appareil qui donnerais une voie centrale. c'est ca? |
steff23mj | Comme le Panasonic CY-AC300 !!!!
va voir sur www.panasonic.fr
sinon ben faut un super lecteur de DVD avec décodage multicanal intégré |
22seb22 | et qu'est ce qu'elle vaut au fait cette voie centrale sur le panasonic parce qu'elle ressemble plus à un gadget qu'a autre chose. je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter |
Gulliver | J'ai la possibilité d'en employer une trés facilement avec mes proco... mais franchement c'est inutile.. même quand je regarde un film
à la limite si je voulais améliorer le visionnage d'un film ds ma voiture je monterais deux 10' Radian coaxiaux en front panel... et les même en voies AR et latérale .
pour être sérieux en bossant bien l'AV il ne me manque RIEN pour els films tout autant que pour la musique
éventuellement des HPs derrièeres
et encore car certain effet d erotation me donne l"illusion d'une source sonore dans le dos... en fréq aigu tant que médium et grave... va comprendre
Et si voie centrale il faudra qu'elle soit bonne..pas un mix bizarre du canal droit et gauche pour meubler un blanc au centre qui peut être combler autrement
d'autre part je cherche encore une voiture avec voie centrale qui n'est pas une scéne étroite à cause de celle ci...
bref |
steff23mj | pourrir mes posts de vente ça tu sais faire 22seb22
mais regarder une référence c'est trop difficile !!!!
j'ai dit CY-AC300 (pas les autres autoradios avec le HP dit "COBRA" )
c'est un décodeur dolby qui n'a pas d'ampli
juste un décodeur 5.1
tu met la sortie son du DVD sur le RCA IN du CY-AC300 qui se charge de diviser le son correctement et de le répartir
et tu fais partir les RCA AV du décodeur sur l'ampli de l'avant
les RCA AR du décodeur sur l'ampli AR
le RCA Centrale du décodeur sur l'ampli de la voie centrale
le RCA SUB du décodeur sur l'ampli du sub
p'tain... c'est po compliquer !!! |
22seb22 | excuse moi steff23mj pour ton post. je n'avais pas du tout l'intention de te pourrir ton post. c'est vrai que j'ai été con sur ce coup la. désolé. |
steff23mj | le mal est fait on va pas se faire chier avec ça...
pour te faire pardonner achète le moi le caisson pour ce qui est du CY-AC300 regarde plus en détail les fiches technique
je te dis pas de prendre ce décodeur précisément loin de là (je suis pas du genre à avoir des marques ancrées sur la langue comme 99.9 % des gars d'ici qui te diront Focal pour un choix d'Hp par exemple ou Alpine pour un poste) mais c'est au moins un exemple pour que tu comprennes le fonctionnement ! |
22seb22 | désolé mais déjà que j'ai pas encore acheté la voiture (que je ne l'ai pas choisi non plus), je ne peux pas me lancer ds l'achat de matos pour l'instant.
autrement combien ca vaut (à peu pres) un décodeur ds ce style. ca me parais un peu dur à régler pour quelqu'un qui en est à sa premiere instal, non? |
steff23mj | aucun réglage à faire
le son est réparti correctement sur les 5 sortie et pi c tout
pour le prix on m'en a proposé un à 450 Euros en promo
mais je répète que ce n'ai pas du tout le seul du marché !!! |
steff23mj | je te parle de celui ci parce que je le connais et c'est tout |
22seb22 | ok
ca sera a voir mais je pense que je vais d'abord rester simple et si je m'en sort, je me lancerais ds un peu plus compliqué.
je pense qu'il faut mieux faire simple mais bien que compliqué et avoir un son de ****. je pense que tout le monde sera d'accord avec moi. |
steff23mj | yes
donc ampli 4 cannaux
avec 2 cannaux pour un kit 2 voies à l'avant (les habitué diront Focal comme d'hab !!)
et 2 autres cannaux pontés pour un sub (Aliante par exemple !!)
je dis Aliante car j'en ai écouté un le week-end dernier et c'est le pied ces petits engins |
22seb22 | le truc c'est que l'on ma offert un ampli déjà: infinity ra6006 et je voudrais le garder mais je pense que je opeux faire quelque chose de correct avec. il fais 6 canaux avec 4*50wrms+2*75wrms le tout bridgeable bien sur.j'avais pensé au 2*75wrms bridgé pour un sub mais je sais pas si il faut que je bridge les 4 autres canaux pour un kit 3v ou faire autre chose. je ne me suis pas encore décidé |
steff23mj | 2 * 75 RMS sur kit 2 voies (c suffisant)
et
2*100 RMS sur un sub double bobine |
22seb22 | c'est vrai j'avais pas vu ca comme ca!
je contais également mettre des hp à l'arrière mais des "petit" juste pour les passagers. je pensais les mettre sur les sorti hp de la source. j'ai un autre ampli, infinity ra5004 qui fais 4*50wrms(ou 2*100) mais mettre ca en plus ca fais beaucoup et je risque de me retrouver avec une incohérence de la scène sonore si je drive des hp arrière avec trop de puissance, non? |
steff23mj | je suis pas un expert du caraudio donc je préfère pas te dire de connerie mais je penses que tu as raison
moi je resterai quand même sur HP av + sub et c'est tout mais c'est vrai que si tu veux un rappel... |
steff23mj | t'as qu'à acheter la mienne avec toute la sono dedans !!!!
http://membres.lycos.fr/steff23mj
comme ça pas de problème de montage
hihi
un peu de pub .... même si je suppose que c'est pas ce genre de voiture qui t'intéresse !! |
22seb22 | ben j'ai deja une r19 alors quit a changer, autant changer de marque. mais je ne sais vraiment pas quoi acheté. je pensais à une allemande qui commence par b et qui fini par w (non! j'ai pas dit le nom) mais c l'assureur qui n'est pas trop chaud. :? donc je sais pas. |
steff23mj | tu pars en hors sujet donc fais gaffe de pas te faire censurer
pour ton install, sachant qu'en plus ça dépend de ta voiture et de l'insono que tu es prêt à faire
le mieux c'est d'attendre...
Patience ! |
22seb22 | tout vient a point à qui sait attendre! dsl pour ton post. en plus c'est vrai qu'il marche bien ces subs. mon pote qui les a acheté à fais un meilleur score spl avec un seul en caisson non adapté qu'un autre avec deux 30 jbl au caisson aux bonne dimensions.
ferais pu promis  |
steff23mj | c'est pas grave je suis pas du genre rancunier !! |
|
|