tof1986, lonesome33, Sligfear, ridman, oxid974 et 15 utilisateurs inconnus fat78 | slt à tous,
J'suis tout nouveau sur ce forum (donc novice en domaine de caraudio) et je ne trouve pas vraiment réponse à mon problème... voilà, étant un heureux proprio d'une ///M, j'aurais souhaité changer les hp arrières d'origine par des Focal K2 Power 165 KF ou KP... Mon problème est qu'en demontant le hp d'origine, je m'aperçois que c'est un hp 2ohm : donc voilà, j'aurais aimer savoir si le fait de poser des 4ohm à la place poserait un problème ou pas ?!? Savoir quel seront les risques, ou mieux : y a t-il un moyen pour y remédier si cela n'était pas compatible ? Merci d'avance pour vos réponses... |
goodsound | Eh bien, y'a pas foule pour répondre!
No soucy, si l'impédance est plus élevée, pas de problèmes, le souci éventuel (surchauffe, coupure en protection,...) aurait plutôt été si tu passait de 4 à 2 par exemple... |
fat78 | Merci Goodsound pour ta réponse, c'est vrai qui y'a pas foule pour y répondre ...
Donc, si j'ai bien compris, y'a aucun problème alors  |
seddik | je me demande si ce sont a 2 ohm ils sont alimente par quoi???c'est quoi ton poste?
une petite question es que si tu utilise la balance droite gauche le son passe du droite a gauche car je croix que tes hautparleur sont alimente par une seule sortie et qu'il sont en serie |
fat78 | oui c'est bien du 2ohm, c'est inscrit sur l'étiquette arrière de l'hp ...
Et pour répondre à ta question Seddik : le poste c'est celui d'origine (écran 4/3 de marque Philips et tout ce qui est chargeur, ampli, navigation, tuner TV, etc ... sont montés en Alpine, VDO et Siemens). Sinon quand j'utilise le fader/balance, le son balance bien de droite à gauche et d'avant en arrière ... |
seddik | bon je t'avertit d'une chose tu peux utilise des haut parleur 4ohm mais s'il sont de meme rendement que t'es 2om tu notera que le son n'est plus si puissant que celle d'origine
si on augmente la charge a une source(poste ou ampli) la puissance diminue. |
Les modérateurs | je pense justement que l'install d'origine est faite avec des HP 2 ohms pour faire en sorte de gagner un en niveau sonore sans mettre en place un ampli puissant.
monte tes HP 4 ohms et ça ira très bien. |
fat78 | Merci pour vos réponses, Seddik & Toche63 ... |
|
|