unbreakabledancer777, Sligfear, ridman et 17 utilisateurs inconnus Urawa | Bonjour !
La mouche du changement m'a piqué aujourd'hui et j'ai decidé de changé mon matos... En fait je recherche avant tout une trés bonne qualité à fort volume (voir trés fort) mais sans pour autant avoir comme bute passer dans les SPL, quel matos me conseillez vous ? (Newbies s'abstenir )
Actuellement j'ai en source ALPINE CDE-7860R et pour les HP avant (JBL GTO6505CE) et pour les HP arriere (JBL GTO925) et pour les grave (KENWOOD KAC-629S avec le sub KENWOOD KFC-WF305)
Mes HP ne sont pas branché sur un ampli je suppose que mon probleme et ma recherche de qualité vient de ce fait... Qu'en pensez vous ?
Dois je tout changé ou faire un ajout ?
Aussi, j'aimerais trouver un shema de cablage pour une install à 2 amplis pour une source à une seule sortie
Voilà c tout
Merci d'avance pour vos reponses
Nico |
diego_desperado | > Dois je tout changé ?
Oui |
steff23mj | t'as qu'à tout changer
et comme ça t'achète mon install
si t'as un mail donne le moi et je t'envoie des photos  |
nã©oprene Invité | Citation :
trés bonne qualité à fort volume (voir trés fort)
|
garde ta source, ferraille tout le reste. |
Urawa | Ouai, mais encore ?
L'un me donne une reponse inutile en parlant de son installation l'autre me repond à moitier...
Garder ma source OK, mais quoi prendre en HP si les actuelles sont à ferrailler... Tu me diras sa depend du type de son que j'aime ? Mais en JBL apres la gamme GTI mais c pas la peine c'est pour du SPL et en plus c'est trop profond comme bazard.
Aller @+ et merci quant même ! |
nã©oprene Invité | trop vite tu te vexes
Citation :
un shema de cablage pour une install à 2 amplis pour une source à une seule sortie
|
chainer les amplis; brancher l'un en sortie de l'autre, ya plein d'ampli qui font ça. problème = tu t'assois sur le fader. |
Les modérateurs | Salut,
en effet, il faudrait déjà que tu amplifies tes HP...
prends des amplis de marque reconnue... du généraliste si t'as pas de budget (kenwood, sony, pioneer...) ou mieux si tu as envie de garder tes amplis longtemps (autant prendre du bon matos dès le début alors) dans ce cas : audison (je l'ai dit!), Rockford fosgate, ESX, Em-phaser...
je te déconseille les marques de lessive comme b..st ou str..ght-.n qui affichent des gros watts par centaines pour 1000F :? pour tes HP, monte en gamme si t'es pas satisfait.
si tu veux rester en JBL, très bien. pour moi la gamme GTI est la seule vraie gamme JBL et n'st pas dédiée qu'au SPL.
sinon, dis-nous ce que tu écoutes comme musique...
pour ton schéma de câblage, j'ai fait ça sur mon site : www.tochetuning.fr.st rubrique sono, l'amplification (lien sur la page d'accueil) |
Z80 | Néoprène :
Il n'a que 2 RCA, donc pas de fader de toutes façons !
Urawa :
Si tu ne veux pas investir dans un fitre actif externe, cherche effectivement des amplis disposant de sorties RCA filtrées permettant de les chaîner vers un autre ampli comme l'a proposé Néoprène (ou utilise des câbles en "Y" si les possibilités de filtrage en entrée des amplis que tu as trouvé suffisent à tes besoins).
Désolé, Néo, j'ai explicité un peu : tes réponses sont parfois un peu laconiques pour les débutants (ça change de mes diarrhées verbales)... (claviales ?) |
Urawa | Aaaaaah !!! Voilà Sa c'est des bonnes reponses de competition
Merci...
 |
Urawa | Ah oui ! Pour la musique que j'ecoute, c'est trés large !
Sa peut passer par de la simple techno que tout le monde ecoute, de l'electro, du metal, de l'indus, de la jungle, drum n'bass (Donc là vive les SUB
Enfin voilà... |
|
|