Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, Clemouth29, Sligfear, ridman, tit3uf et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changement enceinte avant de TWINGO ? Débutant .

n°60303
santana70s
Posté le 15-03-2006 à 10:07:58  profilanswer

Bonjour à tous et merci de vous pencher sur mon cas. :D  

Je suis débutant et je viens d'avoir mon permis. Je ne m' y connais pas du tout en changement d'autoradio.

Je possède une TWINGO avec autoradio d'origine mais le son est médiocre.  

J'aimerai pouvoir y remédier sans trop devoir bricoler. Je pense qu'il faudrait que j' achète un bon autoradio et que je change les HP avant. En fait je n' ai pas envie de me lancer dans une config trop dure à réaliser, genre avec caisson de basse et tout mais j' aimerai avoir un son correct, en tout cas mieux que celui d'origine et avec un minimum de basse et en tout cas mieux que d' origine.
Est-ce que j'ai raison ? D' après vous avec un meilleur autoradio et des meilleurs HP avant est-ce que le son va être beaucoup mieux ?
Si oui quel modèle sois-je choisir ? Que me conseillez-vous comme autoradio et HP avant pour TWING0 ? Est-ce difficile à monter ? Est-ce que j'aurai le droit a un peu plus de basse qu' avec les HP d' origine ?

MERCI pour votre aide :)

mood
Posté le 15-03-2006 à 10:07:58  profilanswer

n°60308
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 15-03-2006 à 11:28:59  profilanswer

La solution c'est une bonne source et des supports hps dans les portes avants pour monter du 16,5cms.

Parce que les emplacmeents d'origine sont vraiments trop pourris.

Vides poches dispo en abs chez phonocar

http://service.winnet.it/phonocar/easysite/easysite_images/3_740.jpg

Ou les memes fabriqués par mes mimines, en bois d'arbre habillé de simili cuir gris. :wink:

n°60309
santana70s
Posté le 15-03-2006 à 11:38:12  profilanswer

Excellent !

Merci pour ta réponse qui m'y fait voir plus clair.

Que me conseilles tu comme bonne source à prix raisonnable et comme HP ?
Ou trouver des supports hps dans les portes avants pour monter du 16,5cms ?

Pour finir est ce difficile comme montage ?

MErci :D

n°60310
Les modér​ateurs
Posté le 15-03-2006 à 11:43:47  profilanswer

Luis vend justement ce genre d'entretoises phonocar dans sa boutique (et notamment en ligne)

C'est très simple à monter, car fait sur mesure pour ta voiture.

n°60311
santana70s
Posté le 15-03-2006 à 11:46:49  profilanswer

Super merci mais quel HP monter avec ? Comment on fait ? Et quel poste pour avoir un minimum de basse et de puissance ?
Enfin le principal c'est qu'on me dise comment monter tout ça et quel autoradio et HP choisir ?

Ensuite j' achèterai surement le tout la ou tu ma dis.

Merci

n°60317
KomA
Posté le 15-03-2006 à 13:44:00  profilanswer

Pour tout ce qui est HP et autoradio, quelques question de base.
Tes réponses nous permettrons de mieux te guider :  

- quel budget (tout compris : autoradio + HP + vides-poches + accessoires et cablage, histoire de pas avoir de surprises ensuite) penses tu mettre dans ton installation ?

- quel type de musique ecoutes tu ?

- tes capacités en bricolage, es tu pret a y passer un peu de temps ou pas ? (compte deux week ends pour quelque chose de tres propre et pas trop complique, surtout si tu debutes). Il y en a surement qui vont te conseiller d'insonnoriser tes portes ou des trucs comme ca. Ca change radicalement le fonctionnement des HP, notamment en grave.
par contre, je crois que les portes de la Twingo ne sont pas prevues pour acceuillir des HP : pas de trous dans la tole.
D'ailleurs, les vides-poches, ils se montent en lieu et place de l'origine Ok, mais pour monter les Hp, il doit y avoir soit une profondeur a respecter soit des trous a percer dans la tole, et la, question bricolage, c'est déjà autre chose.

n°60318
santana70s
Posté le 15-03-2006 à 14:12:56  profilanswer

Alors niveau budget je dirai 250 euros grand maximum.

Sinon j' écoute beaucoup de santana des années 70 genre( jazzy, funky, latino). Beaucoup de funk genre Mandrill. Beaucoup de son des années 70 en fait. J' écoute très peu de musique actuel.

Niveau bricolage si on me donne des plans je pense pouvoir me débrouiller si il ne s' agit que de cablage sa devrai aller.

Voila et merci encore de vous intéresser à mon cas.

ah sinon je rappelles que je suis pas très exigeant et je n' ai pas besoins d' un son de la mort et d' une installe au top de toute façon niveau budget je suis limité.
Non ce qui me faut c'est une config déja mieux que l' installation d' origine. Avec un poste MP3 c'est pratique et la possibilité de mettre relativement fort (comme une config basique à fond) avec un minimum de basse qui sature pas ( je sais pas si on diy sturé pour des basses mais vous comprenez).

Bye :D

n°60333
KomA
Posté le 15-03-2006 à 20:54:40  profilanswer

Ok.

Pour 250 euros, soit tu regarde en centre auto, mais tu vas avoir du matériel de base, soit tu jettes un oeil aux petites annonces du forum et tu auras quelque chose de mieux mais d'occasion donc souvent pas garantie.
C'est un risque à prendre.

C'est toi qui voit suivant ce que tu peux trouver.
Il y a souvent des prduits interessants et pour tous les budgets.

Pour la Twingo, la ou tu risques de lutter c'est pour le passage des cables dans les portes.
Je ne sais pas comment c'est fait, et je supporse que tu as une Twingo premiere generation.
Si tu as des vitres electriques, tu dois déjà avoir un faisceau de cables qui passent des portes à l'intérieur de la voiture, tu peux utiliser ce passage pour les cables de Hp.
Sinon, il va falloir faire avec ce qu'il y a d'origine.
Et, la, perso, je ne sais pas comment c'est fait vu que la seule fois ou j'ai bosser sur une Twingo c'etait pour remplacer les Hp d'origine sous le TdB.

Regarde bien comment tu peux proceder pour monter le matos avant de l'acheter.

Bon courage pour la suite

n°60346
Remy C
Posté le 16-03-2006 à 08:33:48  profilanswer

Salut,

Pour tes HP, si tu les mets dans les portières, autant prendre effectivement du 16,5 cm.

Après, kit éclaté (boomer + tweeter) ou coaxial (2 voies) ? C'est une question de choix de montage en fonction de tes qualités de bricolage.

:arrow: Le coaxial est plus simple à installer, mais il faut en choisir un avec tweeter orientable (au pire orienté) pour ne pas avoir le son dans les chaussettes.

:arrow: Le kit éclaté est de meilleure qualité, mais plus cher et plus difficile à monter (câbles, tweeter, filtre passif).

Pour ton poste, vérifie bien avec ton vendeur qu'il supporte la forte inclinaison de l'emplacement d'origine de la Twingo (environ 60°).

n°60347
Remy C
Posté le 16-03-2006 à 08:45:10  profilanswer

:idea: Si je me permettais un conseil, tu peux changer ta source tout de suite, c'est facile et tu entendras une différence très nette. Et tu sauras mieux vers quoi évoluer en HP (planche de bord, portières, cales, câbles, kit éclaté, etc.).

De bonnes références existent pour ton budget.  

Clarion entrée de gamme à 99 Euros (parfois 69 Euros) : bon, complet, bonne qualité, réserve de puissance suffisante, et un son à des années-lumières d'un Tamashi ou autres produits de ce genre.

Blaupunkt à 100 Euros environ (je crois même qu'à ce prix il y a le MP3) : bon aussi, bonne radio, CD assez défini et assez vivant. Il faut juste aimer le look.

Pioneer aux alentours de 100 Euros : alors là, il faut que je ré-écoute, parce que la dernière fois je n'en ai pas cru mes oreilles c'était pas si mal 8O . Mais c'était avec l'égaliseur réglé sur "Dynamic"  8)  .

Sinon Alpine à 179 Euros qui fait MP3 aussi : là, il y a une vraie différence de qualité sonore, son plus détaillé, meilleure puissance subjective et équilibre général un cran au-dessus de tous les autres.

A toi maintenant de faire faire une démo par un vendeur (parfois ils ne savent pas grand-chose, mais basculer d'un autoradio à un autre, ça ils savent faire :lol: ).

A+

Rémy

n°60352
santana70s
Posté le 16-03-2006 à 09:34:48  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils :D  

Je vous tiens au courant à moi de bosser un peu maintenant
 :wink:  
 :D  :wink:

n°60353
M'en bati ​sieu Basti​en
Posté le 16-03-2006 à 10:59:49  profilanswer

ALERTE

Vous oubliez un détail ; on ne met pas n'importe quelle source dans une twingo du fait de l'angle imposé par le support.

Oublie Blaupunkt et tourne-toi vers Alpine, Sony, Pioneer voir Kenwood qui sont les seules marques recommandées pour ne pas sauter.

n°60356
santana70s
Posté le 16-03-2006 à 11:18:44  profilanswer

Ok merci pour l' alerte

je vais faire gaffe à l' angle d' inclinaison et je vais commencer par changer la source pour pouvoir lire les mp3 pépère. Ensuite, après réflexion je choisirai la solution qui me convient pour des HP digne de ce nom. :wink:

n°60385
santana70s
Posté le 16-03-2006 à 15:09:28  profilanswer

Au fait

Une fois l' autoadio acheté c'est facile ou pas à installé ? C'est standard comme connexion ?

Merci

n°60412
Remy C
Posté le 16-03-2006 à 19:43:25  profilanswer

Effectivement...

Citation :

Pour ton poste, vérifie bien avec ton vendeur qu'il supporte la forte inclinaison de l'emplacement d'origine de la Twingo (environ 60°).

:o  

Sinon, pour le montage c'est très simple, la seule chose c'est qu'il faut peut-être acheter un faisceau pour connectique Renault vers ISO (standard). Après ça roule, en général c'est bien expliqué dans les notices. :wink:

n°60424
santana70s
Posté le 17-03-2006 à 13:10:49  profilanswer

Encore merci :D

n°60524
Samy Mouss​y
Posté le 20-03-2006 à 21:43:13  profilanswer

avec les vides poches phonocar y a t'il besoin de faire un trou dans la portière ou le hp rentre seulement dans celui-ci?
et ou acheter ces vides poches (magasin online ou sur toulouse)?

Merci

n°60525
titben
Posté le 21-03-2006 à 00:12:07  profilanswer

au hasard :  

http://www.ecs-autoradio.com/

il me semble que audiofeel fait aussi phonocar

n°60528
Samy Mouss​y
Posté le 21-03-2006 à 19:00:05  profilanswer

merci et ça coûtent combien ces bêtes là?
alors faut'il percer les portes pour faire entrer l'enceinte ou elle reste dans le vide poche?

Merci

n°61062
santana70s
Posté le 10-04-2006 à 10:40:20  profilanswer

Salut,

Alors comme promis je vous donne des nouvelles

J' ai changer l' autoradio d' origine par un autoradio MP3 JVC KD-G322 à 129 euros.

Le changement n' a pas posé de problème et pourtant c'est la 1ère fois que je change un auto-radio dans une voiture.

Le son est heureusement mieux et je peux lire des MP3.

Par contre après 15 jours maintenant je constate les limites des HP avant d' origine et le cruel manque de basse.

En sachant que l' emplacement avant ne peux contenir que des HP de 10 cm existe t'il des HP de cette taille qui restitue honorablement les basses ?

Ou alors si j' utilise les vides poches, existe t'il des HP 16,5 cm qui restituent bien les basses ?

MErci

n°61088
santana70s
Posté le 11-04-2006 à 08:53:09  profilanswer

Up :)

n°61239
santana70s
Posté le 17-04-2006 à 14:22:44  profilanswer

up

n°61243
KomA
Posté le 17-04-2006 à 15:59:40  profilanswer

Un HP de 16,5cm restituera bien mieux les graves qu'un HP de 10cm, surtout monté en automobile (sans caisson on va dire).
Tu auras également plus de choix en 16,5cm, par contre, ca va plomber ton budget car il faudra que tu achetes en plus les adaptateurs.

Il faut que tu fasses des choix :  

1- J'en ai marre de bricoler la voiture, je prend des 10cm que j'installe derriere le tableau de bord et basta, sachant que je vais surement être décu par la qualité d'ensemble, surtout question basses.

2- J'ai encore du courage, et c'est parti pour l'installation de vides-poches spéciaux et pourquoi pas d'un kit eclaté en 16,5cm : j'aurais déjà plus de graves qu'avec des 10cm, et plus de choix, y compris en occasion.
Suivant ton aptitude à bricoler, compte entre une aprem et un week end pour monter le tout : vides-poches, HP, cablage propre (sans risquer de couper les fils quand tu fermes la porte).

Pour chaque type de HP, tu auras le choix entre coaxial (plusieurs HP sur un même : woofer et tweeters) ou kit eclaté (HP séparés, parfois accompagnés d'un filtre pour les meilleurs).
La aussi, c'est un choix :  
 - des coaxiaux sont faciles à monter, il n'y a qu'un haut parleur, tu les places en emplacements prévus (TdB ou portes)
 - un kit eclaté est plus difficile à placer, il y a plusieurs Hp, des fois un filtre et plus de cables. par contre, tu auras un meilleur son, et un semblant de scene : le placement du son dans l'habitacle.

Pour l'achat des Hp en eux-mêmes, la aussi, tu as le choix ; neuf + garantie ou occasion - garantie mais meilleure qualité pour le même prix.

Une fois que tu auras fait ces trois choix, on pourra t'aiguiller plus en fonction de :  
 - ton budget restant
 - tes gouts musicaux.

n°80582
Maximus
Posté le 07-04-2010 à 15:44:36  profilanswer

salut santana
voila j'aurais voulu savoir si dans ta

n°80583
Maximus
Posté le 07-04-2010 à 15:46:23  profilanswer

*si dans ta twingo tu avais une télécommande de son a ton volant et si oui si tu avai reussi a la garder active apres avoir changé d'autoradio

Merci d'avance

n°80584
Ricardix
Posté le 07-04-2010 à 15:49:37  profilanswer

il faut une interface pour conserver la télécommande au volant...

n°80586
Maximus
Posté le 07-04-2010 à 15:56:17  profilanswer

désolé mais je suis vraiment nul dans tout ca tu veux dire quoi par interface??

n°80587
Ricardix
Posté le 07-04-2010 à 15:58:22  profilanswer

tu as quoi comme autoradio?

une interface pour la télécommande au volant est un "faisceau" qui adaptera les instructions de ta télécommande à ton autoradio

n°80588
Maximus
Posté le 07-04-2010 à 16:02:01  profilanswer

bah pour l'instant je n'ai encore acheté aucun autoradio ^^
justement je regarde un peu sur internet pour voir si c'est possible

c'est marqué s'il y a une interface sur l'autoradio??

n°80589
Ricardix
Posté le 07-04-2010 à 16:06:16  profilanswer

l'interface est jamais fourni avec...c'est en plus!

n°80590
Maximus
Posté le 07-04-2010 à 16:08:30  profilanswer

lol je comprend rien ^^  
chui désolé hein
donc en fait si je veu changer d'autoradio je doi en plus acheter "l'interface"?

n°80591
Ricardix
Posté le 07-04-2010 à 16:19:29  profilanswer

l'interface est jsute obligatoire si on veut garder sa télécommande au volant, si on peut s'en passer, on économise entre 60 et 100€ (prix de l'interface)

n°80592
Maximus
Posté le 07-04-2010 à 16:24:18  profilanswer

ha ouai qd meme ^^
bon bah je pense que je v laisser tomber la télécommande au volant ^^
Merci beaucoup de ton aide et de tes explications

n°80593
Ricardix
Posté le 07-04-2010 à 16:29:48  profilanswer

pas de soucis, par contre, pense à regarder si ton futur autoradio tiendra le choc avec l'angle d'inclinaison important

n°80594
Maximus
Posté le 07-04-2010 à 20:40:00  profilanswer

oui oui merci, je l'ai lu plus haut qu'il fallai faire attention mais merci ^^

Aller à :
Ajouter une réponse