Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Vargoal, el mirouf, jpro, tof1986 Vente de matériel : oxid974, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changer les cables de tweeter

n°35390
_gaby_
Posté le 26-07-2004 à 21:28:45  profilanswer

Salut!

Est ce que qq'un saurait comment je peux faire pour changer les cables d'origine de mes tweets (2x0.35 mm² à mon avis tellement ils ont l'air fins  :oops: ) pour des cables de plus grosse section  :?:  :oops:  

OU si qq'un est doué en soudage/déssoudage, pourrait il m'aider  :?:  :cry:

mood
Posté le 26-07-2004 à 21:28:45  profilanswer

n°35426
_gaby_
Posté le 27-07-2004 à 19:51:50  profilanswer

Personne ne peux m'aider  :?:  :cry:

n°35427
nã©oprene
Invité
Posté le 27-07-2004 à 20:10:10  answer

dis :oops:  

au vu de tes tweeters, es tu sur que celà soit rentable ?

au pire, coupe à 5cm du tweeter, fait un tournicoti entre le 0.35 & le 2.5 & verrouille en écrasant dans un domino ;)

n°35429
_gaby_
Posté le 27-07-2004 à 20:25:07  profilanswer

Citation :

dis :oops:  

au vu de tes tweeters, es tu sur que celà soit rentable ?

au pire, coupe à 5cm du tweeter, fait un tournicoti entre le 0.35 & le 2.5 & verrouille en écrasant dans un domino ;)

c'est pas pour les velo en coaxiaux mais pour mon ke que j'ai en vue (un velo ou un alpine type R) car je trouve ça vraiment petit d'origine  :)

n°35431
nã©oprene
Invité
Posté le 27-07-2004 à 20:28:45  answer

Citation :

coupe à 5cm du tweeter, fait un tournicoti entre le 0.35 & le 2.5 & verrouille en écrasant dans un domino ;)

ça reste d'actualité 8)

n°35432
_gaby_
Posté le 27-07-2004 à 20:32:36  profilanswer

Citation :

coupe à 5cm du tweeter, fait un tournicoti entre le 0.35 & le 2.5 & verrouille en écrasant dans un domino ;)

ça reste d'actualité 8)

Ah bon  :cry:  
Ben on fera comme ça alors mais en soudant un peu les cables entre eux et  :arrow:  gaine thermo  8)  

C bon comme ça :?:   :oops:

n°35433
nã©oprene
Invité
Posté le 27-07-2004 à 20:41:54  answer

si tu sais souder soude

si tu ne sais pas souder, plutot que de faire un paté de soudure sèche qui sera 100x pire que mieux = tournicoti + domino ;)

maintenant = tu es seul maitre, donc, à toi de vouare :)

n°35434
_gaby_
Posté le 27-07-2004 à 21:05:00  profilanswer

Ben je sais pas souder  :oops:  

C'est pour ça que j'aurai bien aimé qqes conseils voir de l'aide  :oops:  

Sinon ça sera ta solution du domino

n°35437
malossi
Posté le 27-07-2004 à 22:04:14  profilanswer

Si tu sais pas souder comme dis néop reste sur l'idée des dominos c'est pas la solution que préfere, mais bon ca sera tjs mieux qu'une bonne soudure sèche  :wink:

n°35439
nã©oprene
Invité
Posté le 27-07-2004 à 22:12:25  answer

zarma, j'aime pas quand un lyonnais cautionne ce que je dis, j'ai toujours l'impression de dire une conn_erie :?

n°35441
Serval
Posté le 27-07-2004 à 22:56:09  profilanswer

Si t'as un peu de tune dans la poche, et que tu veux :

Apprendre un truc qui pourrait te servir

Souder tes cables TW

Souder ensuite, tes autres cables

Faire des connections propres...etc...

Prends 15 euro , va t'acheter un fer a souder & une cht'ite bobine d'etain 1er fusion (c'est + facile ) puis :

Prends 1m50 de cable en 1.5 (le moins cher que tu trouveras )

Decoupes des bouts de cables de 10 cm

Installes  toi sur une table, avec ton nouveau materiel , et un support pour y poser ton fer chaud , ainsi qu'une eponge humide (tu trouveras une eponge speciale dans le meme rayon que ton fer , souvent c'est un KIT ) pour nettoyer de temps en temps ta pane de fer.

Et entraines toi a souder des tournicotis de cables denudés.

Chauffes le cable avec ton fer , puis, approches ta soudure sur le cable , le cuivre au prealable bien degraissé (acetone par exemple )

La soudure doit rentrer dans les brins " comme aspiré " par le cuivre.
Si ça penetre mal , c'est que t'as pas assez chauffé le cable , donc, chauffes + longtemps , et recommences  

Tu peux aussi mettre de la soudure au bout de ton fer , et poser la "goutte" de soudure sur ton cable , et restant avec la pointe de ton fer sur le cable , jusqu'a tant que la soudure penetre

Pour que ce soit + facile, entrainnes  toi avant a l'etamage

Etamer un cable = le denuder , puis faire couler et penetrer de la soudure sur ce cable , avec la meme methode citée plus haut ;)

Le cable est dit "etamé" lorsque il devient "argenté" au lieu de cuivré , la soudure ayant penetrée le dit cable

Tu dois pouvoir encore distinguer la forme des brins du cable sous l'etamage , mais aucune partie du cable ne doit presenter la couleur du cuivre d'origine (c'est pas facile a expliquer comme ça lol , je fais de mon mieux ...)

Voila, tu t'entraines comme ça, et ensuite, une fois que tu maitrises , tu passes a la soudure de 2 cables ensemble , enroulés l'un dans l'autre (tournicotis )

Quand tu maitrises cela, tu passes a la soudure de tes cables de tw , en ayant bien pensé avant , a rentrer la gaine thermo sur le cable  :roll:  

Sinon...bin faut tout desouder...et ça arrive...sisi.

Voila, a toi de voir si t'as 15/20 euro a investir maintenant.
Et si t'as autre chose a souder , que 2 cable de tw, sur ton installe...

@+

n°35472
_gaby_
Posté le 28-07-2004 à 13:02:00  profilanswer

Merci ALE59 pour ce conseil (d'ailleurs j'y ai pensé hier soir apres le post  :D  )

C'est ce que je vais faire  8)  

Et ce n'est pas que pour les cables de tweet, je m'en servirai aussi pour préparer mes cables hp, sub (pour les cosses et autre fourches)  8)

Aller à :
Ajouter une réponse