Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciByron | Possédant une installation montée "brute" sur les emplacements d'origine, j'ai envie d'effectuer une petite isolation de la portiere pour voir un peu si celà peut m'apporter quelque chose d'interessant au niveau de l'écoute.
Le Plain Chant est il efficace? Faut-il l'utiliser seul ou avec du bitume classique? Un pack de 8 suffit pour faire deux portieres? Une fois en place, c'est réutilisable sur un autre véhicule, ou bien c'est de l'autocollant pour une seule utilisation? L'apport est il interessant sans refaire le panneau de la porte?
Merci |
bouss | ahem je suis déçu... très déçu...
tu a passé plus de temps à rédiger ton message qu'à utiliser la recherche du forum :? je parles meme plus du best of
promis juré, à 2 mots près j'ai déjà vu la meme question  |
eric2 | nan, le plain chan seul n'arangera rien, surtout si y a paas eu (ou peut ) de travail sur ta porte.
sinon une boite de 8 suffi pour 2 HP.
(travail bien ta porte, insonorise, rigidifi... avan d'investire ds du plain chan) |
Byron | ok merci  |
Ange/Bleu by RC | Bon allez c reparti
Pour l'isolation des portes : bitume autocollant, blaxon, mpliant chant (pas une obligation). Il faut que la porte soit rigide et étanche.
Pour les ailes : mousse polyuréthane, laine de roche. De coté donner quelques kilos de plus a ta chèer et tendre trotinette  |
DOMTOM | BIEN SUR QUE LE PLAIN CHANT ET AUTRE DAMPER SONT IMPORTANTS
CAR ILS ABAISSENT LA FREQUENCE DE RESONNANCE DE LA TÖLE QUI EST JUSTE DERRIERE LE HP . EN LUI DONNANT DE L'EPAISSEURE ET AMORTISSENT L'ONDE AR DU HP .JE PENSE QUE POUR UNE PREMIERE APPROCHE VERS LA QUALITE DU SON C'EST LE PLUS FACILE !!!
BIEN SUR , LA RIGIDITE DU SUPPORT ;L'ETANCHEITE DU VOLUME DE CHARGE SONT TRES IMPORTANTS MAIS PAS TOUJOURS A LA PORTE DE TOUS !!!
@+ DOMTOM |
carcasse | certes cher domtom, mais pour ce qui est d'abbaisser la fréquence de résonnance, c'est dû au poids.
et le poids de 8 plaques de plain chan par rapport à celui de 30 de goudron :? Pour avoir essayé d'abord une porte d'origine, puis goudronnée, puis goudronnée + plain chant, ben la + grosse différence elle vient du goudron.
Cela dit c clair que c du boulot :? |
Ange/Bleu by RC | 3615 DDE ok  |
|
|