Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciLes modérateurs | Salut à tous,
je viens de mettre en ligne l'état actuel de mon chantier...
y'a du moulage de fond de coffre (spéciale dédicace pour bob que j'aime )
y'a de la fibre, du bois... je m'en suis mis plein le nez, mettez vous en plein les yeux http://www.chez.com/toche63/coffre/coffre.htm
(j'en profite pour dire à ceux qui n'avaient pas encore remarqué qu'à part ça, il n'y a plus rien à voir sur tochetuning, c'est sur www.caraudio-team.fr.st que ça se passe maitenant 8) ) |
texou | Citation :
Salut à tous,
je viens de mettre en ligne l'état actuel de mon chantier...
y'a du moulage de fond de coffre (spéciale dédicace pour bob que j'aime )
y'a de la fibre, du bois... je m'en suis mis plein le nez, mettez vous en plein les yeux http://www.chez.com/toche63/coffre/coffre.htm
(j'en profite pour dire à ceux qui n'avaient pas encore remarqué qu'à part ça, il n'y a plus rien à voir sur tochetuning, c'est sur www.caraudio-team.fr.st que ça se passe maitenant 8) )
|
Pas la peine que je te redise ce que je t'ai déjà dit sur msn...  |
Les modérateurs | nida, trop rapide, trop 3eme millénaire pour moi!!! donnez moi un marteau et un crayon...  |
texou | eeuh mais kes ke cé? rehcreche google.... |
bouss | recherche CAV aussi
et pis les portes à Bellou sur hifimobile  |
texou | Citation :
recherche CAV aussi
et pis les portes à Bellou sur hifimobile 
|
http://jbouss.free.fr/caraudio/laguna/porte_dr2.htm ok j'ai vu ok ok
arf je veux rien dévoiler lol.. mais toche je crois pas qu'il va utiliser ça... Il préfére les beaux cyclistes !private jock! |
bouss | tain ça me rassures: y'a plus malade que moi Quel artiste ce Toche  |
bob_bipbip | 8O 8O j'halucine total. respect.
en esperant que ca sera pas tout craquelé quand je verai ca fini
Citation :
(spéciale dédicace pour bob que j'aime )
|
sur le prochain meeting, j'te viole |
belloubustou | Citation :
nida, trop rapide, trop 3eme millénaire pour moi!!! donnez moi un marteau et un crayon... 
|
c'est ce que je me disait trop facile doit yavoir une couye quelque part bin non 8O |
belloubustou | et explique un peu toche là tu vas pas me faire le truc de ouf avec un vieux t-shirt enduit de resine qd meme 8O j'ai pas compris commment tu vas finir le caisson :?: |
micky | t'ain :!: t'as la même defonçeuse que moi !! ideal pour decouper les ronds parfaits !!!
si j'ai bien compris la suite c'est surment un tissus tendu et hop resine et tout et tout ...
Concernant le volume est ce que ça va suffire parceque il y deux sub ??
est ce que tu as une idée de ce que ce caisson va donner (courbe de reponse ?) je suppose que tu as fait une simul avec un volume approximatif ?
En tous ca joli boulot je vais surement m'en inspirer !! merci de nous faire partager ton experience !! ciao  |
bob_bipbip | Citation :
nida, trop rapide, trop 3eme millénaire pour moi!!! donnez moi un marteau et un crayon... 
|
nan, un marteau et un burin, oui  |
Les modérateurs | non bien sûr, vous aurez deviné que j'ai pas fini. 8) en effet, je vais tendre un tissus par dessus le tout maintenant... mais je fais encore des essais. Enfin ça y est, j'ai trouvé le tissus qui ira le mieux pour ce que j'ai à faire. (la suite dans le prochain épisode)
mais j'ai encore 2 ou 3 trucs à faire avant de mettre le tissus...
pour ce qui est du volume du caisson, ne t'inquiète pas, micky, c'est tout calculé! j'ai déjà testé mes subs en clos et BR pour voir ce qui allait le mieux (certains ont d'ailleurs pu voir mon magnifique caisson de test lors de la finale).
vous pouvez voir en photo comment j'ai mesuré le volume de la première partie du caisson, avec le sac poubelle et l'arrosoir. (la méthode bordelaise ) |
texou | Citation :
avec le sac poubelle et l'arrosoir. (la méthode bordelaise )
|
pas vu pas pris  |
especiosa | Chapeau Toche, ca s'annonce très sympa PS : question bête puisque je n'ai pas de défonceuse, mais je comprend pas comment tu découpe avec une défonceuse ? |
micky | salut especiosa !!
Avec la defonçeuse c'est vachement simple en plus tu fait des ronds vraiement parfait, tu utilises une fraise plongeante ainsi qu'une pointe de centrage fixé à la defonceuse
Lorsque la pointe est centré tu fais tourner la defonçeuse en plusieurs passes en utilisant l'axe de la pointe jusqu'a ce que le cercle soit creusé dans le bois....on peut être super precis.... je sais pas si t'as compris je suis une merde en explication  |
micky | mouais......je crois que je vais la violenter....merci comme même. :!: :!: .
c'est vrai que j'ai jamais crevé en voiture....pg cruiser m'as dit que le dieu caraudio veillait sur nous en tous cas merci pour les photos !! |
Les modérateurs | merci à tous pour vos encouragements c'est quoi ton souci, Pat?
t'en es où au fait? |
bouss | viens sur Nice les 27/28 décembre, on se soutiendra mutuellement Bouss, adepte de la thérapie de groupe |
pat13 | Citation :
merci à tous pour vos encouragements c'est quoi ton souci, Pat?
t'en es où au fait?
|
et bien mes panneaux de porte sont normalement en voit de finition mais des que j'ai recu le KE le domme du mid est enorme donc il faut que je refasse tout mon support de hp.
enfin la force n'est plus avec moi et c assez lon et CHI an tous seul enfin bon je vais essayer de mis remettre  |
pat13 |
c sur que defois il vaut mieux etre seul que mal accompagné
bon je repart sur le bon pied et demain j'achete une defonceuse ps: il faut compter combien pour cette outil assez indispensable :?: |
especiosa | Citation :
bon je repart sur le bon pied et demain j'achete une defonceuse ps: il faut compter combien pour cette outil assez indispensable :?:
|
100€ pour la bosch (en photo sur ce post) |
Les modérateurs | la défonceuse, c'est super pratique, mais il faut en avoir besoin... si c'est juste pour découper des ronds, autant apprendre à utiliser correctement une scie sauteuse...
j'ai payé la mienne environ 80E chez costorama.
http://www.castorama.fr/boutique/s [...] astoOU1607
pour moi c'est le prix minimum à mettre dans un tel outil.
j'ai acheté avec une malette de 30 fraises de toutes les formes en promo. |
especiosa | Citation :
la défonceuse, c'est super pratique, mais il faut en avoir besoin... si c'est juste pour découper des ronds, autant apprendre à utiliser correctement une scie sauteuse...
|
Hormis des trous propres, tu t'en sert pour quoi d'autres ?
Et la pointe de centrage dont parle Micky c vendu avec ou c un supplément ? |
Les modérateurs | des rainurages... genre passage de câble comme sur la golf du Team DLS :
oui la pointe est fournie avec.
il y a aussi un guide pour suivre un bord droit.
un autre guide sert aussi à découper plusieurs pièces rigoureusement identiques (genre mes entretoises de portes : 6 planches au total, ou les anneaux de fixation de mes subs) : tu découpes un premier patron, et avec ce guide tu suis le patron et tu découpes/rainures la planche du dessous
 |
pat13 | bon demain je vais a casto  |
especiosa | Moi qui hésitais a m'en acheter une, Tu m'a convaincu Ca et la Dremel, c mes prochains achat  |
Les modérateurs | en plus il doit y avoir des prix en ce moment  |
bouboul | soluce royale et reponse aussi pour les concours :
pour la suppression de la roue de secours michelin onway ou que tu soit que tu creve que tu eclate un pneus il viennent te depanner .
alors a quoi ca sert que michelin y se decarcasse !!!  |
bouss | En Iasca en tout cas la RS n'est plus obligatoire
ben vi y'a des tutures homologuées sans  |
pat13 | c bon j'ai acheter ma defonceuse il me semble que c la meme que la tof dessus je l'ai payé 100€ tout rond mais a obi pas a casto 8) |
nickmx-3 | vivement la suite en photo. je veux voir le resultat final  |
|
|