Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 30 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

mon chantier (des idées à piocher pour les bricolos)

n°25129
Les modér​ateurs
Posté le 19-12-2003 à 11:21:06  profilanswer

Salut à tous,

je viens de mettre en ligne l'état actuel de mon chantier...

y'a du moulage de fond de coffre (spéciale dédicace pour bob que j'aime  :wink: )

y'a de la fibre, du bois... je m'en suis mis plein le nez, mettez vous en plein les yeux  :lol:  

http://www.chez.com/toche63/coffre/coffre.htm

(j'en profite pour dire à ceux qui n'avaient pas encore remarqué qu'à part ça, il n'y a plus rien à voir sur tochetuning, c'est sur www.caraudio-team.fr.st que ça se passe maitenant  8) )

mood
Posté le 19-12-2003 à 11:21:06  profilanswer

n°25130
texou
Posté le 19-12-2003 à 11:24:41  profilanswer

Citation :

Salut à tous,

je viens de mettre en ligne l'état actuel de mon chantier...

y'a du moulage de fond de coffre (spéciale dédicace pour bob que j'aime  :wink: )

y'a de la fibre, du bois... je m'en suis mis plein le nez, mettez vous en plein les yeux  :lol:  

http://www.chez.com/toche63/coffre/coffre.htm

(j'en profite pour dire à ceux qui n'avaient pas encore remarqué qu'à part ça, il n'y a plus rien à voir sur tochetuning, c'est sur www.caraudio-team.fr.st que ça se passe maitenant  8) )

Pas la peine que je te redise ce que je t'ai déjà dit sur msn... http://yelims.free.fr/TopOuNul/Applaudissements03.gif http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super14.gif

n°25131
bouss
Posté le 19-12-2003 à 11:28:46  profilanswer

Citation :

je m'en suis mis plein le nez, mettez vous en plein les yeux  :lol:

MDR
Moi c'est la finition que j'en ai plein le c.. :oops:  

très joli respect 8)  
reste plus qu'à te mettre au nidaplast et t'es un vrai :P :lol:  :wink:

n°25132
Les modér​ateurs
Posté le 19-12-2003 à 11:30:53  profilanswer

nida, trop rapide, trop 3eme millénaire pour moi!!!  :wink:  

donnez moi un marteau et un crayon...  :lol:

n°25133
texou
Posté le 19-12-2003 à 11:31:53  profilanswer

Citation :

nidaplast

eeuh mais kes ke cé?  :oops: rehcreche google....

n°25134
bouss
Posté le 19-12-2003 à 11:33:06  profilanswer

recherche CAV aussi ;)
et pis les portes à Bellou sur hifimobile ;)

n°25135
texou
Posté le 19-12-2003 à 11:35:43  profilanswer

Citation :

recherche CAV aussi ;)
et pis les portes à Bellou sur hifimobile ;)

http://jbouss.free.fr/caraudio/laguna/porte_dr2.htm  

:wink:  

ok j'ai vu ok ok

arf je veux rien dévoiler lol.. mais toche je crois pas qu'il va utiliser ça... Il préfére les beaux cyclistes !private jock!

n°25136
Les modér​ateurs
Posté le 19-12-2003 à 11:37:26  profilanswer

le nida, en gros, c'est de la membrane d'aliante, au mètre, et qui tourne à la résine, au litre

comme si t'avais une fibre "mat" de 6mm d'épais... ça tue le plaisir de passer des nuits à se coller les poils dans la résine, vu que tu fais tout un une seule fois.

en plus tu peux lui donner la forme que tu veux avant d'enduire... franchement où est le plaisir avec ce truc?   :roll:  :roll:  :roll:

n°25137
bouss
Posté le 19-12-2003 à 11:42:35  profilanswer

Citation :

le nida, en gros, c'est de la membrane d'aliante, au mètre, et qui tourne à la résine, au litre

comme si t'avais une fibre "mat" de 6mm d'épais... ça tue le plaisir de passer des nuits à se coller les poils dans la résine, vu que tu fais tout un une seule fois.

en plus tu peux lui donner la forme que tu veux avant d'enduire... franchement où est le plaisir avec ce truc?   :roll:  :roll:  :roll:

tain ça me rassures: y'a plus malade que moi :lol: :wink:  
Quel artiste ce Toche :P

n°25138
texou
Posté le 19-12-2003 à 11:46:58  profilanswer

Citation :

tain ça me rassures: y'a plus malade que moi :lol: :wink:  
Quel artiste ce Toche :P Suis sur que c'est plus un cycliste qu'un artiste.. tu es bo toche dans ton cylciste a poutre apparente  :oops: Semoune Inside  :oops:

n°25139
bob_bipbip
Posté le 19-12-2003 à 12:02:02  profilanswer

8O  8O  
j'halucine total. respect.
en esperant que ca sera pas tout craquelé quand je verai ca fini  :oops:  

Citation :

(spéciale dédicace pour bob que j'aime  )

sur le prochain meeting, j'te viole

n°25140
belloubust​ou
Posté le 19-12-2003 à 12:50:09  profilanswer

Citation :

c'est ce que je me disait  

trop facile  

doit yavoir une couye quelque part  :roll:  

bin non  8O

n°25141
belloubust​ou
Posté le 19-12-2003 à 12:52:38  profilanswer

et explique un peu toche là  

tu vas pas me faire le truc de ouf avec un vieux t-shirt enduit de resine qd meme  8O  

j'ai pas compris commment tu vas finir le caisson  :?:

n°25143
micky
Posté le 19-12-2003 à 13:05:03  profilanswer

t'ain  :!: t'as la même defonçeuse que moi !! ideal pour decouper les ronds parfaits !!!

si j'ai bien compris la suite c'est surment un tissus tendu et hop resine et tout et tout ...

Concernant le volume est ce que ça va suffire parceque il y deux sub ??
est ce que tu as une idée de ce que ce caisson va donner (courbe de reponse ?) je suppose que tu as fait une simul avec un volume approximatif ?

En tous ca joli boulot je vais surement m'en inspirer !! merci de nous faire partager ton experience !! ciao  :wink:

n°25144
bob_bipbip
Posté le 19-12-2003 à 13:06:28  profilanswer

Citation :

nan, un marteau et un burin, oui  :wink:

n°25146
Les modér​ateurs
Posté le 19-12-2003 à 16:19:55  profilanswer

non bien sûr, vous aurez deviné que j'ai pas fini.  :roll:  8)  

en effet, je vais tendre un tissus par dessus le tout maintenant... mais je fais encore des essais. Enfin ça y est, j'ai trouvé le tissus qui ira le mieux pour ce que j'ai à faire. (la suite dans le prochain épisode)
mais j'ai encore 2 ou 3 trucs à faire avant de mettre le tissus...

pour ce qui est du volume du caisson, ne t'inquiète pas, micky, c'est tout calculé! j'ai déjà testé mes subs en clos et BR pour voir ce qui allait le mieux (certains ont d'ailleurs pu voir mon magnifique caisson de test lors de la finale).

vous pouvez voir en photo comment j'ai mesuré le volume de la première partie du caisson, avec le sac poubelle et l'arrosoir. (la méthode bordelaise  :wink: )

n°25147
texou
Posté le 19-12-2003 à 16:38:08  profilanswer

Citation :

avec le sac poubelle et l'arrosoir. (la méthode bordelaise  :wink: )

:oops:  pas vu pas pris  :oops:

n°25149
especiosa
Posté le 19-12-2003 à 16:58:24  profilanswer

Chapeau Toche, ca s'annonce très sympa  :wink:  

PS : question bête puisque je n'ai pas de défonceuse, mais je comprend pas comment tu découpe avec une défonceuse ?

n°25151
micky
Posté le 19-12-2003 à 18:50:54  profilanswer

salut especiosa !!

Avec la defonçeuse c'est vachement simple en plus tu fait des ronds vraiement parfait, tu utilises une fraise plongeante ainsi qu'une pointe de centrage fixé à la defonceuse

Lorsque la pointe est centré tu fais tourner la defonçeuse en plusieurs passes en utilisant l'axe de la pointe jusqu'a ce que le cercle soit creusé dans le bois....on peut être super precis....  :wink:  

je sais pas si t'as compris je suis une merde en explication  :oops:

n°25152
micky
Posté le 19-12-2003 à 19:06:02  profilanswer

ah ouais toche je me demandais un truc vachement pratique :

Imaginons qu'un jour tu fais une queue de poisson a un gars...et pis le gars y repere ta voiture et il met un coup de tournevis dans le pneu qui se creve ..(on vois ça dans des films parfois..si..si..)

Bon là tu te dis ben je vais mettre la roue de secours...et là ahhhhhhhh bordel y a quelqu'un qui as mis un caisson (beau ma foi.. :wink: ) à la place de ma roue de secours...comment est ce donc que tu fais....

Faut que tu trouves des argurments qui tue parce que j'arretes pas de negocier avec ma copine elle veut pas que je vire la roue de secours pour y mettre un caisson...

je lui ai parlé de bombe anticrevaison mais elle est pas convaincu...(moi non plus j'avoue.. :oops: ..)

Que faire ..lui laisser gain de cause ou la violenter :twisted:  au nom du caraudio ??

n°25153
Les modér​ateurs
Posté le 19-12-2003 à 19:18:26  profilanswer

Citation :

Imaginons qu'un jour tu fais une queue de poisson a un gars...et pis le gars y repere ta voiture et il met un coup de tournevis dans le pneu qui se creve ..(on vois ça dans des films parfois..si..si..)

tu regardes trop la télé...  :lol:  :lol:  :lol: pas besoin de ça pour éclater un pneu : ça m'est arrivé il y a 2 ou 3 ans... en roulant un chouille près d'un coin de trottoir, un chouille vite...  :?  
mais à l'époque j'avais encore une roue de secours  :D  

maintenant, j'ai une bombe anti crevaison, et une bible  8)  
(et une bonne assurance  :wink: )

la bombe ne peut servir que dans le cas d'une simple crevaison.
dans le cas d'une déchirure dans le pneu, je colle les feuilles de la bible sur le trou  :roll:  (ou j'appelle un dépanneur :wink: )

n°25154
micky
Posté le 19-12-2003 à 19:39:19  profilanswer

mouais......je crois que je vais la violenter....merci comme même. :!:  :!: .

c'est vrai que j'ai jamais crevé en voiture....pg cruiser m'as dit que le dieu caraudio veillait sur nous  :lol:  :lol:  

en tous cas merci pour les photos !!

n°25155
pat13
Posté le 19-12-2003 à 19:46:13  profilanswer

c'est pas mal chapeau a toi toche.

je trouve tes sub tres bien aussi :lol:  

dommage que j'arrive pâs a metre mes photo sur ma page perso autrement j'aurais montrer dans la merde noire que je suis actuellement  :cry:  

ps: je suis fatigue j'ai besoin d'aide pour me rebouster et pour m'aider a finir ma tache pour que je puisse enfin ecouter mon KE DLS car je suis a cour d'idées :cry: :cry:  :cry:

n°25157
Les modér​ateurs
Posté le 19-12-2003 à 20:15:01  profilanswer

merci à tous pour vos encouragements  :oops:  :oops:  

c'est quoi ton souci, Pat?
t'en es où au fait?

n°25158
bouss
Posté le 19-12-2003 à 20:20:36  profilanswer

Citation :

c'est pas mal chapeau a toi toche.

je trouve tes sub tres bien aussi :lol:  

dommage que j'arrive pâs a metre mes photo sur ma page perso autrement j'aurais montrer dans la <i>[berk]</i> noire que je suis actuellement  :cry:  

ps: je suis fatigue j'ai besoin d'aide pour me rebouster et pour m'aider a finir ma tache pour que je puisse enfin ecouter mon KE DLS car je suis a cour d'idées :cry: :cry:  :cry:

viens sur Nice les 27/28 décembre, on se soutiendra mutuellement :wink:  

Bouss, adepte de la thérapie de groupe

n°25159
pat13
Posté le 19-12-2003 à 20:25:32  profilanswer

Citation :

merci à tous pour vos encouragements  :oops:  :oops:  

c'est quoi ton souci, Pat?
t'en es où au fait?

et bien mes panneaux de porte sont normalement en voit de finition mais des que j'ai recu le KE le domme du mid est enorme donc il faut que je refasse tout mon support de hp.

enfin la force n'est plus avec moi et c assez lon et CHI an tous seul enfin bon je vais essayer de mis remettre :roll:

n°25160
Les modér​ateurs
Posté le 19-12-2003 à 20:36:11  profilanswer

t'aurais dû demander, pour les dimensions du mid, on aurait pu mesurer ceux de Luis et te prévenir (d'ailleurs il me semble avoir dit qu'ils étaient maousses, dans mon essai  :roll:  pitètre pas, désolé  :oops: )

t'es tout seul pour bricoler? moi aussi  8) personne dans mes pattes et c pas plus mal   :twisted:

n°25163
pat13
Posté le 20-12-2003 à 00:34:54  profilanswer

Citation :

t'aurais dû demander, pour les dimensions du mid, on aurait pu mesurer ceux de Luis et te prévenir (d'ailleurs il me semble avoir dit qu'ils étaient maousses, dans mon essai  :roll:  pitètre pas, désolé  :oops: )

t'es tout seul pour bricoler? moi aussi  8) personne dans mes pattes et c pas plus mal   :twisted:

c sur que defois il vaut mieux etre seul que mal accompagné

bon je repart sur le bon pied et demain j'achete une defonceuse :lol:  

ps: il faut compter combien pour cette outil assez indispensable :?:

n°25164
especiosa
Posté le 20-12-2003 à 00:39:24  profilanswer

Citation :

bon je repart sur le bon pied et demain j'achete une defonceuse :lol:  

ps: il faut compter combien pour cette outil assez indispensable :?:

100€ pour la bosch (en photo sur ce post)

n°25165
Les modér​ateurs
Posté le 20-12-2003 à 00:44:10  profilanswer

la défonceuse, c'est super pratique, mais il faut en avoir besoin... si c'est juste pour découper des ronds, autant apprendre à utiliser correctement une scie sauteuse...

j'ai payé la mienne environ 80E chez costorama.

http://www.castorama.fr/boutique/s [...] astoOU1607

pour moi c'est le prix minimum à mettre dans un tel outil.
j'ai acheté avec une malette de 30 fraises de toutes les formes en promo.

n°25166
especiosa
Posté le 20-12-2003 à 00:49:39  profilanswer

Citation :

la défonceuse, c'est super pratique, mais il faut en avoir besoin... si c'est juste pour découper des ronds, autant apprendre à utiliser correctement une scie sauteuse...

Hormis des trous propres, tu t'en sert pour quoi d'autres ?

Et la pointe de centrage dont parle Micky c vendu avec ou c un supplément ?

n°25167
Les modér​ateurs
Posté le 20-12-2003 à 00:56:26  profilanswer

des rainurages... genre passage de câble comme sur la golf du Team DLS :
http://w1.501.telia.com/~u50103051/2001/rack_06.jpg

oui la pointe est fournie avec.
il y a aussi un guide pour suivre un bord droit.
un autre guide sert aussi à découper plusieurs pièces rigoureusement identiques (genre mes entretoises de portes : 6 planches au total, ou les anneaux de fixation de mes subs) : tu découpes un premier patron, et avec ce guide tu suis le patron et tu découpes/rainures la planche du dessous

http://194.98.155.193/photos/blackkw850e.jpg

n°25168
pat13
Posté le 20-12-2003 à 00:59:49  profilanswer

bon demain je vais a casto :lol:

n°25169
especiosa
Posté le 20-12-2003 à 01:01:24  profilanswer

Moi qui hésitais a m'en acheter une, Tu m'a convaincu  :D  

Ca et la Dremel, c mes prochains achat  :D

n°25170
Les modér​ateurs
Posté le 20-12-2003 à 01:25:13  profilanswer

en plus il doit y avoir des prix en ce moment  :D

n°25171
PG Cruiser
Posté le 20-12-2003 à 07:38:21  profilanswer

Bonjour :P ,

Toche, vraiment très beau travail 8O ... félicitations

Citation :

mouais......je crois que je vais la violenter....merci comme même.

Micky, je rejoins Toche pour la roue de secours : Bible + bonne assurance + bombe anti-crevaison  :roll:  et je rajouterai, ne pas se laisser anéantir ses projets et ses rêves Car-audio au profit de sa copine  :oops: (ne la violente quand même pas  :wink: ).

Encore merci Toche pour toutes tes fiches  :D et bonne fin du caisson également  :wink: .

n°25172
bouboul
Posté le 20-12-2003 à 10:39:47  profilanswer

soluce royale et reponse aussi pour les concours :
pour la suppression de la roue de secours  
michelin onway ou que tu soit que tu creve que tu eclate un pneus il viennent te depanner .
alors a quoi ca sert que michelin y se decarcasse !!! :cry:  :cry:

n°25173
bouss
Posté le 20-12-2003 à 10:53:36  profilanswer

En Iasca en tout cas la RS n'est plus obligatoire ;)
ben vi y'a des tutures homologuées sans ;)

n°25174
pat13
Posté le 20-12-2003 à 19:34:28  profilanswer

c bon j'ai acheter ma defonceuse il me semble que c la meme que la tof dessus je l'ai payé 100€ tout rond mais a obi pas a casto :lol:  8)

n°25177
nickmx-3
Posté le 20-12-2003 à 20:39:13  profilanswer

vivement la suite en photo. :lol:  

je veux voir le resultat final :P

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse