Sligfear, zupper, pcha, Vargoal, tof1986 et 26 utilisateurs inconnus bouss | Salut
De mémoire Yann a 32L clos pour les 4 subounets. donc 8L chacun.
si tu n'a que ça comme système de grave je te conseille le bass reflex, sinon tu peux mettre en clos (plus sec) |
dub306 | Je pense que notre ami parlait des 2 5ws que yann a en tableau de bord, ceux ci ont été modifiés de maniere a pouvoir etre integres sans soucis. Parcontre au niveau du volume de charge, je n'en ai aucune idée ainsi que s'ils marchent en BR ou pas... |
bouss | Citation :
ceux ci ont été modifiés de maniere a pouvoir etre integres sans soucis
|
blindage pour que la voiture continue à marcher
niveau charge, c'est forcement du clos, vu qu'il n'y a aucun évent par là. Il est donné pour 6L. c'est certainement pas l'idéal, mais dois pas y avoir plus de place...
le coffre c'est 28L, j'ai relu mes archives  |
dub306 | Citation :
blindage pour que la voiture continue à marcher ;
|
??????? Expliques, je ne pige pas ...  |
bouss | ben y'a comme qui dirait eu un pb avec les relais électriques de la voiture qui étaient "perturbés" par le système magnétique des 5WS dans le tableau de bord... |
Z80 | Le blindage électromagnétique n'est là que pour éviter de perturber l'électronique de la voiture (à la base, parce que les HP blindés sont aussi réputés pour bénéficier d'un mieux au niveau de leur propres performances en Hi-fi traditionnelle : contention du champ magnétique ? Si quelqu'un a des explications)...
C'est la même raison pour laquelle les HP pour la micro informatique multimédia sont blindés (pour éviter de magnétiser l'écran !)
Concernant les 2 5WS en voie centrale avant de Yann, n'oublions pas que le but n'était pas de se substituer à un caisson de basses (y avait ce qu'il fallait dans le coffre !), mais surtout de ramener du bas-médium à l'avant dans un petit volume, et les 5WS sont parfaits pour ça. En tout cas, on ne peut pas parler d'infras, mais ce n'était pas non plus le but recherché en l'occurence...
Ceci dit, il leur faut vraiment un petit volume de charge ; ils ne sont pas du tout conçus pour fonctionner en quasi free-air comme les 16 cm pour portières habituels (un volume de charge énorme ne change presque rien à leur courbe, j'utilise 1000 l dans les calculs pour simuler une portière qui fuit...)
Notez en passant que la plupart des 13 cm sont dans ce cas... En particulier, puisque je l'ai étudié (et retenu), le 5W2 est plus à l'aise dans une kickbox quelconque d'environs 1,3 l pour faire le raccord avec les 7W2 qu'en free air ou presque (descente en douceur, mais bas médium peu soutenu).
Le 5WS donne même sur le papier de meilleurs résultats que le 5W2 (en fréquences graves, j'entends), et pourtant, nous avons des témoignages pas loin sur ce forum qui font état de résultats médiocres à l'écoute (des basses, mais un son pas terrible).
Alors ? Que doit-on en penser ? Existe-t-il de vrais 13 cm pour portières, finalement ? Ou peut-être est-ce simplement le 5WS qui n'est pas à l'aise dans les médiums... |
Gulliver | 5Ws = HP de grave dc tu dis pas a l'aise ds le medium= c'est normal c pas fait pour..
le 6W1 pas etudier pour medium pourtant il s'y debrouille térs bien! va comprendre
Pour la 306 de yann... c'est quand même bête d'avoir des relais derriere le compteur... vive les 205... arf  |
Z80 | M'ouais, mais y a-t-il vraiment tant de différence entre le 6W1 et le 6W2, à part l'ogive ?
Autant l'Audiom 6W a des caractéristiques fondamentalement différentes (jusqu'à nécessiter lui aussi un petit volume de charge, inférieur à 3 litres), autant les deux autres sont avant tout des large bande...
Pour les relais sous la planche de bord, oui, c'est un drôle d'endroit, surtout pour la maintenance ! A moins qu'il n'aie enlevé un cache amovible préalablement situé là (l'horloge, si je ne me trompe pas ?)
D'un autre côté, des relais partout, ça peut être sympa : sur la Lancia, les lève-vitres étaient reliés à un relai situé sous le cache du levier de vitesse : un shunt à la place du relai, et hop ! On pouvait manoeuvrer les vitres contact éteint... De même, les feux s'éteignaient quand on coupait le contact... Très pratique ! |
Sylvain | Bonjour tout le monde Je vous remercie pour toutes vos réponses : ça m'éclaire un peu plus sur le sujet
J'aurais certainement encore beaucoup de question à vous poser car je débute !
Merci de votre patitence |
Sylvain | Re Salut !
J'ai vu dans vos messages que Yann avait blindé ses HP
Quelqu'un peut il m'expliquer comment on fait car je risque peut - être d'en avoir besoin Merci les amis  |
bouss | Citation :
Re Salut !
J'ai vu dans vos messages que Yann avait blindé ses HP
Quelqu'un peut il m'expliquer comment on fait car je risque peut - être d'en avoir besoin Merci les amis 
|
Je sais pas si ça se fait toujours: Focal vendait des "kits" avc ferrite et colle qui va bien pour blinder des HP pour le home cinéma (proximité de la TV)
Attention ça "rallonge" le HP de pas loin de 2cm :? |
Sylvain | Merci du Tuyau Bouss Je vais me renseigner la dessus
A +  |
Z80 | Citation :
pourquoi poser des questions alors que tout est écrit ?
|
J'ai vu, merci ! J'ai aussi modélisé : pour la réponse dans le "grave" (faut pas exagérer quand même, c'est pas des subs) et les volumes de charge, c'est presque pareil.
Je ne parlais pas de leur comportement dans les médiums (celui avec l'ogive a été optimisé pour se taper tout le boulot), mais de la nécessité de les monter en caissons (sujet du topic, je le rappelle ) : ils sont à la même enseigne de ce côté-là. |
|
|